08/03/2011

Saab 9-3 griffin dans Auto-Plus


JT Auto Plus du 28/02/2

20:32 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9-3 griffin | |  Facebook |

More about the PhoeniX concept .

Le concept PhoeniX préfigure la nouvelle identité visuelle de la marque suédoise. Conçue comme une déclaration d'intention et porteur d'un nouveau vocabulaire esthétique, le dessin tout en tension de cette étude donne une lecture moderne du passé aéronautique et des racines scandinaves de la marque, empreintes de pureté et de sobriété.

La calandre très mince et les projecteurs étirés horizontalement - lesquels constituent une évolution du visage des Saab actuelles - devraient inspirer celui de la future génération de la 9-3 promise pour l'automne 2012. Sans oublier la carrosserie à hayon, un «must», selon Jason Catriota. Il s'agit sans doute des seuls éléments visuels qui seront repris du concept. Pour le reste - ailerons à foison, absence de poignées de portes et de rétroviseurs extérieurs - il faudra attendre.


Sous les portes en élytres, on découvre un cockpit où une nouvelle plateforme de communication basée sur le système d'exploitation Android de Google prend toute la place. Celle-ci permet de se connecter automatiquement à l'internet dès que l'on met le contact et de télécharger des applications à la façon d'un téléphone intelligent.

Lire la suite sur monvolant.cyberpress.ca

PhoeniX concept foreshadows the new visual identity of the Swedish brand. Conceived as a statement of intent and expression of a new aesthetic vocabulary, the drawing of tense lines of this study gives a modern reading of the past Aeronautics and Scandinavian roots of the brand : impression of purity and simplicity.

The grille and headlamps very thin stretched horizontally - which are an evolution of the face of current Saab - that should inspire the next generation of the 9-3 promised for autumn 2012. Without forgetting the hatchback body, a must, according to Jason Catriota. This is probably the only visual elements which will be taken from the concept. For the rest we will see ..

Under elytra doors, you discover a cockpit where a new communications platform based on the operating system Google Android finds its place. This allows to automatically connect to the internet as soon as you turn the key and download applications like a smartphone.

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photo : Saablog-in

11:52 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Saab PhoeniX, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab Photo Contest Geneva 2011 on Facebook

Everyone is invited to post his picture taken on the Saab's stand at Geneva , on the Saab Facebook page .This operation is supported by Sony-Ericsson .Everyday a photo of the day is selected and the winner get a bluetooth handsfree kit by Sony-Ericsson.

Les visiteurs du stand Saab à Genève ont la possibilité de participer à un concours simple et sympathique via la page Facebook de Saab . Une opération sponsorisée par Sony-Ericsson qui désigne chaque une "photo du jour" prise à l'aide d'un mobile Sony-Ericsson et dont l'auteur se voit recompensé par un kit main-libre .Le concours se terminera le 13 Mars prochain .

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11:24 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

06/03/2011

We have met Mr Knut Simonsson at Geneva [Video]

Comme prévu , j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Mr Simonsson , Directeur executif de Saab Automobile AB , que nous avions déjà interviewé il y a 2 ans lors des années noires .

Avant toute chose je dois avouer que l'idée d'interviewer Mr Simonsson m'a enormement stressé .Et puis j'ai rencontré un homme d'une gentillesse et d'une décontraction incroyable . Mr Simonsson est très calme , très souriant et doux . J'ai vraiment passé un super moment en sa compagnie et je voudrais dire que Saab a de la chance de pouvoir compter sur ses compétences et qualités humaines .

J'avais donc préparé quelques questions , baraguinées en anglais comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous .On y va !

Pourquoi le lancement de la 9-5 version break n'a pas coïncidé avec celui de la berline ?

KS : C'est une question compréhensible .D'abord lorsque l'on dévellope une nouvelle voiture , on commence par la version "sedan".Ce qui s'est passé c'est que l'année dernière avec la liquidation programmée par GM , la version "Break" a été reportée .Nous sommes donc très heureux qu'elle soit là aujourd'hui meme si elle est en retard et pensons qu'elle sera promise au succès en Europe ."

Pourquoi la couleur grise metallisée est toujours choisie pour présenter une voiture ?

KS : La principale raison tient au fait que le gris metallisé est excellent pour la photographie .C'est pourquoi toutes les marques font le choix de cette couleur lors de lancements.Ce n'est pas une coïncidence .Quand nous lancerons la 9-5 Break cet été , vous decouvrirez de nouvelles couleurs je vous le promets . Notamment une nouvelle couleur "Cabrilia" et des couleurs plus excitantes que vous decouvrirez bientôt .Je trouve par exemple que la 9-4X est très belle en blanc .

Il a été dit que bientôt , chaque client aura la possibilité de voir le montage de sa voiture sur les lignes de production par vidéo .Qu'en est il réellement ?

KS : C'est exact et cette rumeur vient de moi .Il est important que nous ayons une connection directe avec nos clients . En plus de les sensibiliser sur notre histoire , nous allons mettre en place ce système .Lorsqu'un client passera commande il obtiendra un numéro qui lui permettra de se logger à partir du moment où il sera averti de la mise en production de sa voiture , et verra sa voiture naitre tout au long du processus de production .Ce système va etre mis en place mais je ne peux vous promettre une date effective . Cette action rentre dans le cadre d'un rapprochement avec nos clients .

Quel est le budget global pour la communication Saab en 2011 ?

KS : No comment , confidentiel mais budget suffisant .

Connaissez vous l'état du réseau en France et la difficulté pour certaines villes d'avoir un détaillant présent comme par exemple à Grenoble ?

KS : Oui je suis au courant puisque j'ai rencontré l'équipe de Saab France à Paris il y a 2 semaines .Philippe ( Van Der Meulen) et son équipe travaille dur pour faire s'installer des concessionnaires dans les villes où nous ne sommes pas représentés comme Grenoble .Donc ca va se faire mais je ne dirai pas quand et où .Philippe le fera sachant qu'il a tout notre soutien pour que le marché français aille de l'avant comme ailleurs .Vous aurez un concessionnaire , je vous le promets .

Le symbole du griffon a disparu , avez vous un nouveau logo prévu ?

KS : C'est vrai mais le griffon n'a pas complètement disparu puisqu'il subsiste sur les jantes .Ce pourquoi je pousse , c'est la marque lettrée que je trouve moderne et vraiment cool .Et utiliser le griffon dans des emplacements spécifiques .En privilègiant les logos lettrés comme vous pouvez le voir sur le stand .Nous avons toujours le droit d'exploiter les deux .A nous de décider lequel sera privilégié .

Grâce à Mr Antonov , Saab est pressenti pour revenir à la compétition via le WRC .Un departement sport verra t il le jour ? Si oui autour de quel modèle ?

KS : Antonov en effet adore les compétitions rallistiques c'est sûr ! Vous verrez Saab participer à des rallyes classiques mais Saab n'investira pas officiellement dans des rallyes modernes .La priorité est ailleurs et aucun projet de cet ordre n'est au programme .Il s'agit juste d'une rumeur .

Avez vous eu connaissance des premiers résultats autour du test lancé cet hiver avec 60 Saab 9-3 Sporthatch mues par l'électricité ?

KS : Vous voulez parler de l'E Powered Car ? Le test continue encore à l'heure où nous parlons .La mise en production sera pour cet été donc le test continue en attendant avec un hiver qui a été froid .Nous avons appris beaucoup , et les voitures marchent .C'est très important pour nous d'etre à la pointe de ce marché et le concept avec son axe de transmission arrière electricisé en est l'exemple .

Merci !!!

 

01:16 Écrit par Golfhunter dans Général, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : knut simonsson | |  Facebook |

Saab press conference at Geneva : the integral version !

00:52 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab, jan ake jonsson, victor muller, jason castriota, saab phoenix, launch | |  Facebook |

04/03/2011

The Saab PhoeniX rated by others car markers

Le journal Bilsport a récolté l'opinion de divers acteurs du monde automobile autour du concept PhoeniX .

MIchelle Krebs , analyste chez American Auto-Observer : "Ce concept est prometteur .Je suis particulierement impressionné par le devellopement d'une nouvelle plate-forme exclusive en si peu de temps.Ils ont beaucoup travaillé en un an mais je reste sceptique quant à l'avenir : ils ont besoin d'une petite Saab et il n'y a pas d'argent."

Katsumi Makino , chef designer chez Nissan : "Elégance et sportivité ".

Peter Vos , responsable marketing Opel : "Ce concept montre que la prochaine 9-3 sera plus dynamique mais en conservant des lignes Saab classiques.Vraiment prometteur ".

Tomas Hirsch Berger , rédacteur en chef du magazine allemand Autobild : "Je l'aime beaucoup , me rappele un avion .Agressive , sportive et complètement différente .Typiquement Saab en d'autres termes ."

Yiannis Kakouris , Autobild Grèce : " symbole d'un nouveau départ et de la recherche d'une nouvelle identité.J'ai confiance en l'avenir de Saab meme si ce concept , par trop éloigné de la réalité , n'attirera pas de nouveaux clients"

Peter Horbury , chef designer chez Volvo , estime la 9.5 Kombi agréable mais ne comprend pas le concept :"C'est un pur concept .Où est l'interêt ? Elle sera certainement plus sâge au moment de sa production . Elle aura des roues rondes , pour le reste je m'interroge".

The newspaper Bilsport tallied the opinions of various actors in the automotive world about the concept PhoeniX.

Michelle Krebs, an analyst at American Auto-Observer: "The concept is promising. I am particularly impressed by the devellopement of a new exclusiv platform in such a short period .They have worked a lot in a year but I stay skeptical for the future: they need a small Saab and there is no money. "

Katsumi Makino, chief designer at Nissan: "Elegance and sportiness.

Peter Vos, Opel marketing manager: "This concept shows that the next 9-3 will be more dynamic and keep classic Saab lines.Truely  promising".

Tomas Hirsch Berger, editor of German magazine Auto Bild: "I love it, reminds me of an airplane. Aggressive, sporty and completely different. Typically Saab in other words."

Yiannis Kakouris, Greece Autobild "symbol of a fresh start and looking for a new identity. I trust in Saab's future even if this concept is too far from reality, not attract new customers "

Peter Horbury, chief designer at Volvo, said the 9.5 Kombi nice but does not understand the concept: "It is a pure concept. Where is the interest? It will certainly be wiser at the time of its production. It will have round wheels for the rest I wonder.
"

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photo : saablog-in

11:13 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Saab PhoeniX, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

02/03/2011

Audi did it for 25 years ago , why not Saab ?

Le nouveau directeur des ventes , Matthias Seidl , arrivé en 2010 chez Saab , n'a pas peur de la tâche à accomplir .En effet , il y a 20 ans il était impliqué dans la relance des ventes de chez Audi et , fort de cette expérience , croit en la meme recette pour Saab .Il s'en est expliqué aujourd'hui au journal dagensPS.se . Saab et Audi sont deux marques à la philosophie différente mais la réorganisation du réseau de la marque allemande a conduit au succès que connait Audi aujourd'hui. Et appliquer la meme méthode à Saab  pourrait etre la clé d'un redevellopement futur dans des proportions malgré tout moins importantes que celles d'Audi .

Selon lui le champs d'experimentation doit etre le marché nord americian connu pour son inertie commerciale plus grande à la difference avec la Grande Bretagne ou la Suède .

Dans ce contexte la stratégie envisagée repose sur une diminution des distributeurs multi-marques au profit de distributeurs exclusifs moins nombreux mais plus motivés et efficaces .Le nombre des concessions devrait diminuer de moitié d'ici 3 à 5 ans.

"Nous croyons plus en la notion d'exclusivité pour nos revendeurs .Il vaut mieux des vendeurs motivés en des lieux stratégiques plutôt qu'une quantité eparpillée et peu efficace.Il nous faut proposer l'essentiel : des voitures en expositions et des vendeurs qui croient nos produits ."

Après une année d'indépendance , les marché américain comprend 20 concessions propres .Les autres ayant choisi de laisser tomber Saab soit en arrètant purement et simplement , soit en concentrant leurs efforts sur d'autres marques .L'objectif est de 90 à 120 concessions .

"Nous voyons le bout du tunnel et je crois en la réussite de Saab.Le plus vite possible ."

Pour se differencier des marques allemandes "nous devons trouver notre créneau et ètre clairs.Saab est la voiture pour les penseurs indépendants et ceux qui osent défendre leur point de vue ".

The new director of sales, Matthias Seidl, who arrived in 2010 at Saab, is not afraid of the task. Indeed, 20 years ago he was involved in reviving sales of Audi and, with that experience believes in the same recipe for Saab. This has now explained to the newspaper dagensPS.se. Saab and Audi are two different brands with different  philosophies but the reorganization of the German brand has resulted in success that Audi knows today. And apply the same method could be the key for a Saab  redevellopement , with proportions still smaller than those of Audi.

According to him the experimental fields must be in North americian known for its commercial inertia due to the largest size in comparison with Britain or Sweden.

In this context the proposed strategy is based on a decrease in multi-brand distributors in favor of exclusive distributors fewer but more motivated and effective. The number of concessions should be halved within 3-5 years.

"We believe more in the notion of exclusivity for our resellers. It is better motivated sellers in strategic locations rather than scattered and less efficient . We must offer the basics: the cars in exhibitions and salers who believe in our products. "

After a year of independence, the U.S. market include 20 concessions . Others have chosen to drop Saab , or focusing their efforts on other brands. The goal is 90 to 120 concessions .

"We see the end of the tunnel and I believe in the success of Saab.As soon as possible."

To differentiate the brand to German's ones "we must find our niche and be clear .Saab is the car for independent thinkers and those who dare to defend their point of view."

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17:04 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

01/03/2011

Saab PhoeniX Overview Geneva 2011

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Le 1 mars 2011

Concept Saab PhoeniX : présentation générale

 

Première mondiale :

 

Concept Saab PhoeniX : le futur a commencé !

 

  • ·           Design ‘aéromotionnel’ inspiré des racines aéronautiques de Saab
  • ·           Style et caractéristiques techniques préfigurant les Saab de prochaine génération
  • ·           Habitacle minimaliste équipé du système sophistiqué d’infodivertissement Saab IQon
  • ·           Moteur turbo de cylindrée optimale, avec transmission intégrale et système innovant Saab eXWD pour propulsion électrique 
  • ·           Vitrine technologique sous une architecture radicalement nouvelle

 

Racé, innovant et d’une exceptionnelle sobriété, le concept Saab PhoeniX se veut la vitrine d’éléments stylistiques et techniques qui façonneront les modèles Saab de prochaine génération.

 

Basé sur une architecture radicalement nouvelle qui préfigure la future Saab 9-3, le PhoeniX inaugure un design ‘aéromotionnel’ – évocation des codes stylistiques aéronautiques et de la passion d’innover qui inspira les créateurs de la toute première Saab, l’emblématique Ursaab.

 

Le PhoeniX adopte la forme d’une goutte de métal en fusion surplombée d’une saisissante verrière façon cockpit - déclinaison inédite de la thématique Saab du vitrage enveloppant et des blocs de glace translucides.

 

Sa silhouette tendue et musclée lui vaut un Cx exceptionnellement bas de 0,25, tout en expérimentant l’efficacité aérodynamique d’ailerons latéraux.

 

Les portes en élytres donnent accès à un habitacle 2+2 où simplicité et technologie font bon ménage. Sous un habillage minimaliste, il revisite la configuration Saab axée sur le conducteur et fournit l’écrin du système innovant d’infodivertissement et de communication Saab IQon, présenté en première mondiale. Fidèle à la tradition Saab, le coffre se montre quant à lui d’une étonnante modularité.

 

« Le PhoeniX se pose en nouvelle référence du design futur des produits Saab, » indique Jason Castriota, directeur du design chez Saab. « Il symbolise la renaissance de la passion et de l’esprit d’innovation qui ont poussé Saab à construire sa première voiture. Nous faisons désormais évoluer cet ADN stylistique en introduisant ce que nous appelons le design ‘aéromotionnel’, un supplément d’émotion, de puissance et de fluidité. Ce parti-pris esthétique influencera les futurs modèles de l’offre Saab tout en les démarquant. »

 

Sous les renflements de sa carrosserie, le Saab PhoeniX déploie une chaîne cinématique innovante, constituée d’un turbo essence sophistiqué de 1,6 litre et 200 ch accouplé à un essieu arrière à entraînement électrique. L’ensemble permet ainsi de disposer d’une transmission intégrale hybride intelligente qui rehausse l’agrément de conduite tout en réduisant la consommation d’essence : en cycle mixte, les projections tablent sur 5,0 l/100 km seulement et 119 g/km de CO2.

 

Design ‘aéromotionnel’

Le thème stylistique ‘aéromotionnel’ du PhoeniX s’inspire des racines aéronautiques de Saab et puise son expression dans l’Ursaab, le prototype conçu par les ingénieurs aviation et qui a engendré la première génération des automobiles Saab.

 

La silhouette du PhoeniX semble tout entière modelée par le vent. Gansé dans une combinaison d’apparence liquide, l’habitacle en goutte d’eau évoque un bloc de glace sombre qui semble jaillir du centre de la carrosserie aux formes musculeuses. Deux renflements courent le long du capot jusqu’aux montants de pare-brise camouflés, comme s’ils parvenaient difficilement à contenir la puissante structure sous-jacente.

 

A l’arrière, la lunette sombre forme elle aussi comme une boursouflure. Le volume conique rappelle la silhouette en goutte d’eau de l’Ursaab, tandis que la poupe tronquée évoque pour sa part la Sonett, premier coupé de la marque.

 

Les lignes basses de la proue reprennent en l’étirant la calandre à trois ouïes caractéristique des Saab : Une aile couleur carrosserie domine désormais le centre et reçoit à ses extrémités des projecteurs à diodes électroluminescentes discrètement enchâssés, en phase avec le style minimaliste de la voiture. La forme nouvelle de la calandre et du capot pourraient bien augurer des thèmes stylistiques à venir sur les futures Saab de série.

 

Des portes en élytres facilitent l’accès à l’habitacle surbaissé. Pour éviter de perturber l’écoulement d’air, la carrosserie ne comporte ni poignées de portes ni rétroviseurs extérieurs apparents mais reçoit de petites cameras montées sur des supports fuselés, assurant la vision arrière.

 

Des ailerons de toit permettent au PhoeniX de fendre l’air avec une efficacité maximale : en canalisant vers l’arrière l’écoulement issu des flancs, ils diminuent la portance et améliorent ainsi la stabilité sans augmenter le Cx.

 

Habitacle minimaliste

Dans la pure tradition scandinave, l’habitacle 2+2 adopte un style minimaliste, dépourvu d’ornementation superflue, qui rappelle une voiture de course, avec ses sièges baquets et ses sections intérieures métallisées imitant des arceaux de sécurité.

 

La disposition du tableau de bord illustre une nouvelle déclinaison du cockpit Saab orienté vers le conducteur. Face à ce dernier, un ensemble circulaire en forme de tuyère de réacteur présente les données, parallèlement à l’affichage tête haute.

 

Incliné à 45° par rapport au conducteur, un module distinct accueille le système Saab IQon d’infodivertissement et de communication. Par souci d’ergonomie, l’écran tactile de 8 pouces est aussi proche des doigts du conducteur que le volant.

 

Saab IQon (détaillé dans un communiqué distinct) est une plateforme de communication automobile révolutionnaire basée sur le système d’exploitation

 

Android™ de Google. Elle repose sur un concept pionnier d’ouverture à l’innovation, via les développeurs d’applications et fournisseurs externes de services, et intègre une plateforme informatique qui se connecte automatiquement à l’internet dès que l’on met le contact. L’écran tactile permet de lire en continu des contenus audio et d’infodivertissement, de naviguer en ligne, d’écouter de la musique enregistrée à bord et de télécharger des applications à la façon d’un smartphone.

 

La tonalité rouge de l’éclairage d’ambiance et du tableau de bord apporte à l’habitacle une touche de chaleur et d’émotion, à laquelle participe même le plancher où transparaissent des tubes à leds, via des perforations ménagées dans la moquette noire. Tout cela s’inscrit dans le nouveau design ‘aéromotionnel’, basé sur des effets de ‘feu et de glace’.

 

Les courbes sculpturales de la poupe cachent un hayon à large ouverture qui donne accès à un plancher de chargement plat, supportant des sièges arrière escamotables et un rail en U permettant d’aménager le coffre en fonction des charges transportées.

 

Sobriété de la propulsion

Sous son coffre et son capot modelé, le PhoeniX réinvente la stratégie Saab de rightsizing, le choix de la juste cylindrée. Son système motopropulseur associe un turbo 1,6 litre très économe en carburant et une technique inédite d’entraînement électrique des roues arrière

 

D’une puissance de 200 ch (147 kW), le groupe essence compact à bloc tout aluminium dispose de la distribution variable et de la levée variable des soupapes, de la fonction Start/Stop, d’une limitation des pertes parasites et d’une fonction de coupure de l’arrivée d’essence. Le réservoir est en inox, plus léger et moins onéreux que les matières plastiques classiques.

 

Le moteur thermique reçoit l’assistance du dispositif novateur Saab eXWD, constitué d’un module de propulsion accueillant un moteur électrique/générateur de 25 kW (34 ch) alimenté par une petite batterie. - la charge de cette dernière étant entretenue par un freinage à récupération d’énergie.

 

En cours de développement pour les modèles Saab de prochaine génération, ce système de propulsion hybride permet de bénéficier des avantages d’une transmission intégrale tout en diminuant la consommation de carburant. Accouplé à une boîte manuelle six vitesses, l’ensemble devrait afficher en cycle mixte une consommation de 5,0 l/100 km et un taux de CO2 de 119 g/km, selon les estimations.

 

Le conducteur dispose avec la transmission eXWD de trois modes de fonctionnement au choix : le mode par défaut Eco optimise la consommation d’essence et les émissions de CO2, une assistance électrique venant réduire la charge exercée sur le moteur thermique à bas régime ; le mode Sport, pour sa part, prévoit une assistance électrique maximale avec guidage du couple de part et d’autre de l’essieu arrière, afin de mieux contrôler le châssis ; enfin, le mode Traction procure une adhérence maximale lors des départs arrêtés et sur revêtements glissants.

 

Ainsi, intérieurement comme extérieurement, le Saab PhoeniX dévoile les nouvelles orientations stylistiques et techniques qu’adopteront les futurs produits de la gamme Saab.

16:39 Écrit par E.M dans Actualité, Saab PhoeniX, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

EXCLUSIF ! Les premières photos du Concept car SAAB de Genève 2011 Saab phoeniX

EXCLUSIF ! Les premières photos du Concept car SAAB de Genève 2011

La Saab phoeniX qui ne saurait mieux porter son nom sera présentée à 11h45 ce matin à Genève !

Les premières photos !

First photographs of the Saab PhoeniX !

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09:19 Écrit par E.M dans Saab PhoeniX, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

24/02/2011

Saab 9-5 estate sport-combi Photos

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15:32 Écrit par E.M dans Actualité, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

16/02/2011

81e Salon international de l'automobile Genève

81e Salon international de l'automobile Genève
Le monde de l'automobile plein les yeux


Le 81e Salon de l'automobile de Genève présente, du 3 au 13 mars prochain, un condensé en technologie et en design. Grands constructeurs, carrossiers et préparateurs haut de gamme éblouiront les visiteurs avec près de 170 premières mondiales et européennes. La tendance reste au vert; plus de 40 premières font appel à une technologie alternative et écologique.

Dans les 7 halles de Palexpo, quelque 80'000 m2 sont occupés par 260 exposants représentant plus de 700 marques et venus de 31 pays. Une halle entière est dédiée aux fournisseurs et équipementiers de la branche.

Parmi les nouveaux exposants figurent les préparateurs Kellener Sport, MTM et Novidem ainsi que le carrossier Invader. Egalement, pour la première fois à Genève se présente le constructeur GTA Motor. La marque De Tomaso est de retour après 9 ans d'absence, tout comme le coréen Ssangyong qui n'était pas au rendez-vous les deux dernières éditions.

Durant les deux jours de presse précédant l'ouverture au public, les 10'000 représentants des médias attendus du monde entier auront la possibilité d'assister à 84 conférences au total. Lors de la deuxième journée de presse c'est avant tout le rôle des exposants du Pavillon Vert de présenter des concepts, des technologies et du carburant appartenant au futur. Pour des entreprises moins connues mais très dynamiques comme Domtechnika, Niama-Reisser, iEV1, SynergEthic, EON SAS, INNOMOT, Greentech Energy, Cogitare Urbem, Dow Kokam et Meco World, il s'agira d'une occasion unique pour s'élancer sous les feux des projecteurs.

Le Salon sera ensuite inauguré le jeudi 3 mars en présence de la Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey et de nombreuses personnalités du monde politique, économique et industriel. Il accueillera quelque 700'000 visiteurs durant les 11 jours ouvrables; de 10h00 à 20h00 durant la semaine et de 9h00 à 19h00 le weekend.

Rappelons que le Salon de Genève n'est pas seulement une des expositions les plus attractives du monde automobile, mais aussi une des plus avant-gardistes. Elle se situe dans le « Top 5 » des manifestations internationales.

Pour préparer sa visite, pour tenter de gagner une voiture ou pour acheter son billet d'entrée en ligne, rendez-vous sans plus tarder sur le site officiel du Salon actualisé en permanence.

11:50 Écrit par E.M dans Actualité, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

10/02/2011

Saab Suisse se prépare pour le salon de Genève qui s'annonce très excitant!!

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http://www.premiere-mondiale.ch/

 

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Le salon de Genève s'annonce des plus intéressant cette année, je vous recommande chaudement la visite de ce salon exceptionnel! (Genève n'est qu'à 5 heures de Saab de Bruxelles)

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http://www.salon-auto.ch/fr/

 

20:25 Écrit par E.M dans Actualité, Salon de Genève, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon de geneve | |  Facebook |