15/04/2011

SAAB IS SAVED !

 

La ministre de l'industrie Maud Olofsson a déclaré que le gouvernement suèdois done son feu vert aux ventes de biens Saab pour renflouer ses caisses .A la condition que la BEI ramène le prèt de 400 Millions à 280 Millions d'Euros

L'accord doit garantir que Saab Automobile AB soit payé à la juste valeur pour ses propriétés vendues et que Saab ait accès à ces installations après la vente (en les louant )
2. L'Office de la dette doit éliminer les questions en suspend concernant l'acheteur ( Vladimir Antonov )
3. Le paiement doit être effectué par une banque européenne qui n'est pas connectée à l'acheteur ( Vladimir Antonov )

Le gouvernement suédois n'a pas discuté de la question de nouveaux actionnaires dans Saab. General Motors, la Banque européenne d'investissement, l'Office suédois de la dette et le gouvernement suédois doivent tous etre d'accords avant qu'un nouvel actionnaire puisse entrer dans le capital de Saab.

Cela signifie que le financement Saab à court terme est garanti et que l'usine peut reprendre la production dès que possible. Mais la question du financement à long terme reste.
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English version on Life with Saab

17:51 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

Commentaires

Yihaa.
It is again a great day for SAAB.
Long live SAAB.
I will drink a good bottle of wine this evening!!

Spartacus

Écrit par : spartacus | 15/04/2011

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Et voila des bonnes nouvelles ...
Pendant un moment j'avais peur d'etre obligé de sortir mes "SAVE SAAB" stickers :-)

Écrit par : DavidMorgan | 16/04/2011

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Salut Jeff! Bonjour à tous.


Moi aussi je me suis fait discret ces derniers temps (pas que VM -;) )

Nouveau francilien depuis peu, je suis l'actu entre deux cartons ou lors de mes rares temps morts : content de lire ces news sur un blog francophone.

Sur Saab... Dur vraiment, vraiment un sale coup là. Beaucoup de questions sur la gestion des finances depuis un an alors que pourtant jamais les perspectives produits Saab n'ont été aussi bonnes.

Le tandem VM VA... des financiers désireux de faire une bonne affaire à court terme sur des actifs sous-évalués (ceux de Saab), des développeurs, des investisseurs, des vrais managers?

La proposition de cession-bail des actifs saisissables de Saab (l'usine notamment) ne répond pas à l'urgence: il faut trouver une banque européenne sans lien avec VA... Ça ne va de négocier en 2 jours... L'augmentation de capital permettant éventuellement à VA de prendre 29,9% de Saab est elle aussi soumis à approbation du NDO et de la BEI...

Seul espoir pour permettre une reprise de la production maintenant : une injection immédiate de liquidités par Spyker NV, voire VA - sans contrepartie, cela semble peu probable. Et c'est là que la bas blesse: on est en pleine période de montée en puissance commerciale avec une superbe série griffin pour les 9-3 et l'arrivée de la 9-5 SC et sauf nouvelles nouvelles, l'arrêt devrait de prolonger au-moins jusqu'à la signature de la cession bail des actifs ou d'un "ange" qui mettrait de suite la main au pot...

Bref, je reviens à ma 1ère question qui croit en Saab et a les moyens de mettre de suite 15M€...

Dur les temps sont durs. Et surtout frustrant, car on semblait proche du but!

Je croise les doigts...

Écrit par : Remdu67 | 17/04/2011

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Hello ,

toujours aussi pertinentes tes analyses .
Merci !

Écrit par : Golfhunter | 17/04/2011

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