31/03/2011

The sentence of the day by Vladimir Antonov

"Tired but got a lot of progress"

La phrase du jour est signée Vladimir Antonov "Fatigué mais ai obtenu beaucoup de progrès"

23:48 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Victor Muller , angel & devil ?

L'actualité de Saab nous invite à se questionner sur la personnalité de Victor Muller .Sans tomber dans le "people" ou la diffamation , nous lisons des faits ici et là concernant la philosophie entreprenariale qui anime celui qui reste pour beaucoup d'entre nous, porteur d'espoir pour l'avenir de Saab mais qui en mème temps inquiete et fait peur en Suède .

Un article est paru ce matin dans le quotidien néerlandais deOndernemer.nl donnant la parole à d'anciens associés ou partenaires de Victor Muller .Je vous livre ci-dessous quelques citations :

"Si Victor Muller vous doit de l'argent au 1er Juillet , il vous assure du paiement au 1er Aout et vous recevrez l'argent le 1er Octobre" .

Collaborer avec Victor Muller peut etre risqué financièrement .Il excelle dans l'obtention de crédits et de source anonyme on apprend que "Victor Muller est mauvais payeur ".

Concernant les affaires récentes d'impayés touchant des fournisseurs , Victor Muller lui meme ne comprend pas pourquoi tout ce tapage :" Nous sommes très occupés et la fabrication des voitures est dans le bon timing .Ce petit contre-temps constitue juste un accroc .On dit que tout cela serait mauvais pour ma réputation mais le fait est que les journalistes sont à l'affût .Au fait nous cherchons un bon PDG prèt à gagner 500 000 € par an".

Le fait est qu'aujourd'hui nous apprenons que l'office national de la dette accorde des garanties supplémentaires sur le prèt accordé à Saab . L'alliance Muller-Antonov fonctionne et fait avancer les choses , de sorte que Saab jusqu'à aujourd'hui tient ses objectifs , ses engagements et sa perennité .Pourvu que ça dure !

The current Saab actuality invites us to wonder about the personality of Victor Muller. Without falling into the "people" or defamation, we read   facts here and there on the entrepreneurial philosophy behind what remains for many of us , hope for the future of Saab but at the same time worries and scares in Sweden.

An article appeared this morning in the Dutch daily deOndernemer.nl giving voice to former shareholders or partners of Victor Muller. I give you below a few quotes:

"If Victor Muller owes you money on the 1st of July, it assures you payment on August 1st and you'll receive money on the 1st of October".

Collaborate with Victor Muller can be financially risky. He excels in obtaining credit and from anonymous source we learn that "Victor Muller is bad deptor. "

Regarding the recent cases involving non-payment of suppliers, Victor Muller himself does not understand why all the buzz: "We are very busy and manufacture of cars is in good timing. This stop of production is just a glitch. We told it would be bad for my reputation, but the fact is that journalists are on the lookout. In fact we are looking for a good CEO ready to win € 500 000 per year. "

The fact is that today we learn that the National Debt Office provides additional guarantees on the loan to Saab. The alliance Antonov-Muller operates and things are going forward, so that until today  Saab takes its objectives, commitments and sustainability. 

 

victor muller

Credit photo :
Harold Veldhoen

14:41 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : victor muller | |  Facebook |

30/03/2011

Will Mr Antonov be the new Mister SAAB ?

Vladimir Antonov a déposé une demande officielle auprès de l'office national suèdois des dettes afin de rentrer dans le capital de Saab .Cette demande a été officiellement confirmée par l'office lui , déclarant avoir reçu cette requête hier mais que pour des raisons de confidentialité , son contenu ne pouvait etre révélé .

La proposition de Vladimir Antonov se situerait entre 440 et 620 millions de SKR . Cette réserve financière ne serait utilisée qu'en cas de nécessité absolue .

Par la meme occasion , Vladimir Antonov confirme sa nouvelle participation cette année au rallye classique Midnattssolsrallyt en Juillet prochain comme il l'avait fait l'année dernière au volant d'une Saab 99 Turbo .Vladimir Antonov réaffirme sa passion pour Saab après avoir été propriètaire d'une Saab 9000 .

Vladimir Antonov has introduced an official request to the Swedish National Debt Office to enter the capital of Saab. This claim has been officially confirmed by the office itself , claiming to have received this request yesterday but that for reasons of confidentiality , Its contents couldn't be revealed.

Vladimir Antonov's proposal would be between 440 and 620 million SEK. This financial reserve would be used only when absolutely necessary.

At the same time, Vladimir Antonov confirms his participation at the classic rally Midnattssolsrallyt in July as he did last year driving a Saab 99 Turbo. Vladimir Antonov reaffirms his passion for Saab after owning a Saab 9000.

Source : svt.se


14:42 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vladimir antonov, saab, spyker | |  Facebook |

L'action Spyker secouée à Amsterdam

AMSTERDAM, 30 mars (Reuters) - Le cours de l'action Spyker (SPYKR.AS: Cotation) chute mercredi matin de 18% après l'annonce d'une suspension de production temporaire chez le constructeur suédois Saab qu'il détient.

 

La cotation de Spyker à Amsterdam a été suspendue dès les premières minutes de la séance en raison de la forte variation.

 

Le directeur général du constructeur néerlandais de voitures de sport de luxe, Victor Muller, a indiqué mercredi à Reuters que la production de Saab avait été suspendue deux heures durant, mardi, en raison d'un désaccord avec un sous-traitant dans les transports (Schenker)

 

La production a repris mercredi, a-t-il précisé.

Source : Reuters

The quoted price of Spyker (SPYKR.AS) dropped 18% Wednesday morning after announcing a temporary suspension of production at the Swedish manufacturer Saab he owns.

Spyker Trading in Amsterdam has been suspended from the first minutes of the meeting because of the strong variation.

The Director General of the Dutch manufacturer of luxury sports cars, Victor Muller, said to Reuters today that production of Saab was suspended for two hours Tuesday because of a disagreement with a supplier in transportation (Schenker)

He also said that Production restarted today 

14:20 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Webmycar : false classified & swindle ! The green metallic Sonett III

Attention arnaque ! Une Sonett III est actuellement en vente sur Ebay et Webmycar . L'annonce sur Ebay est tout à fait authentique tandis que celle parue sur webmycar est une pure arnaque . Ce site regorge de fausses annonces .A éviter donc .

a1.jpg

 There is currently a gorgeous Saab Sonett III for sale on Ebay and in the same time on a dangerous website named webmycar . The Ebay classified is the genuine one of course . The other one is a swindle .So be careful and forget that website which is full of false used cars with very attractive prices and stolen photos .

10:37 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arnaque, fausse annonce | |  Facebook |

Saab production stopped .

La rumeur de fournisseurs impayés courait .Elle est mise à jour aujourd'hui de manière concrete puisque Saab s'est vue contrainte de stopper ses lignes de production faute de fournitures . Un bras de fer semble donc engagé pour une durée indeterminée . Du coté de la direction , Thomas Schulz assure s'etre rendu avec Victor Muller sur les lignes de productions aujourd'hui sans avoir relevé la moindre perturbation .

Après les difficultés engendrées par le tremblement de terre au Japon ayant entrainé des difficultés d'approvisionnements , cet autre incident rend la production et donc la livraison de véhicules neufs , très delicate avec des retards conséquents à craindre .

The rumor ran from unpaid suppliers. But this rumor came reality today and Saab has to stop its production lines because of lack of supplies. A trial of strength seems committed for an indefinite period. On the side of the management, Thomas Schulz ensures that he went with Victor Muller on the production lines today without having seen any disturbance .

After the difficulties caused by the earthquake in Japan which has created  difficulties with supply, this other incident makes the production , and therefore the delivery of new vehicles, very delicate with consequent delays suspected .

Source : TTela.se

00:33 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

29/03/2011

Swedish Day 2011

A day dedicated to all those of you who love Sweden and Swedish ideas, for those who like to drive and those who admire Swedish Vehicles.

This family friendly event is being held in the show field at the Haynes International Motor Museum on Sunday 8th May 2011 between the hours of 10am and 4pm.

Please browse through our pages to find all the information you need to enjoy the day.

Dans le cadre buccolique typiquement anglais du Haynes international Motor Museum , notre ami Robin invite tous les saabistes et leur famille a venir passer une journée de détente dans une atmosphère conviviale et amicale .Vous pourrez compter sur le devouement et la bonne humeur du South West Saab club pour vous accueillir !

23:54 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Des Trolls en Broceliande : 3ème édition

Cette 3eme édition des Trolls en Brocéliande aura lieu les 09 et 10 juillet prochains, une nouveauté puisque les précédentes se déroulaient sur une seule journée. Comme les participants venant de loin en profitaient pour rester plusieurs jours et visiter les lieux, l'idée a germé de bonifier l'évènement.
Mais la vraie nouveauté c'est de faire de ce rassemblement bon enfant une rencontre Volvo/SAAB, dans l'esprit du Swedish Day UK, parce que nos Suédoises le valent bien.
L'âme des Trolls en Brocéliande, ce sont les participants, hormis la préparation (toutefois les locaux volontaires sont les bienvenus) tout leur incombe pour que ce soit une réussite. Le Chouchen est un breuvage excellent pour mettre de bonne humeur, voir de très bonne ... mais tout autre breuvage Régional ou Scandinave a sa place sur la table ronde !
La rencontre est gratuite, il faut par contre penser aux pique niques, collations, ...
Le programme de cette édition sera à peu près ( nous attendons des prix de groupe pour le musée et le circuit de Lohéac notamment ) le suivant :
Samedi : regroupement ( ça c'est long ) et départ pour Lohéac,visite du musée, apéro et pique nique (ou restaurant sur place ), essai des voitures l'après midi sur le circuit, retour en forêt pour une soirée barbecue et Fest Noz. :beer:
Dimanche : pour les lève tôt, bourse aux pièces ( au camping de Concoret placé entre Haute et Basse Forêt, le petit village proposant par ailleurs tout type d'hébergement ). Petite ballade pour mettre en appétit et se rendre sur le lieu du pique nique dominical, et l'après midi une bonne ballade en forêt avec visite de sites.

Plus de détails à venir

Joe 2.jpg

 

23:30 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab 9.4X's targets in the US .

A very complete and interesting interview of Anders Svensson Saab's vehicle line executive about the Saab 9.4X's targets in the US:

"If we were to have a diesel option, then the volume potential in Europe would be considerably higher, but that business equation is not easy,” Svensson tells Ward’s during a rest stop here while test driving the 9-4X. “Even if the business equation worked, we have to prioritize what we do.”

Interview interessante autour du 9.4 X et ses objectifs aux US .

C'est bizarre : Saab se refuse au succès en delaissant une version diesel . "Nous ferions du volume en Europe mais cette équation n'est pas facile " déclare A.Svensson , responsable produits aux US .3Meme si cette équation marchait , nous devons proceder par ordre de priorités ."

Je vous invite à utiliser Google Translation pour lire LA SUITE

18:26 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9.4x, us market, diesel | |  Facebook |

Saab 900 Classic Day at Le Bourget Paris 3rd of April 2011 - Last recall

Les heureux propriètaires de Saab 900 classics sont à nouveau conviés cette année à venir se réunir autour du Saab J35A DRAKEN pour la 3ème édition de cet evènement unique au monde qu'est le 900 Classic Day .Les organisateurs ont trouvé dans le musée de l'air et de l'espace du Bourget , un partenaire de tout 1er ordre .Le musée dispose dans sa collection de plusieurs avions de chasse Saab : J32E Lansen , 91 B Safir , J29 F Tunnan et le fameux Sk 37E Viggen .

Quelques 110 Saab 900 venues de France , Belgique , Angleterre et Suisse s'étaient retrouvées l'année dernière dans la pluie et le froid !

The lucky owners of Saab 900 classics are again invited this year to come and gather around the Saab J35ADRAKEN for the 3rd edition of this unique world event that is the 900 Classic Day. The organizers have found in the museum of the Air and Space at Le Bourget, a partner of any first order. The museum has in its collection of several fighter aircraft Saab Lansen J32E, 91 B Safir, J29 F Tunnan and the famous Sk 37E Viggen.

Some 110 Saab 900 from France, Belgium, England and Switzerland were together on the tarmac last year in the rain and cold!

Saablog-in est partenaire de cet évènement et nous vous invitons à consulter regulièrement le site 900 Classic Day qui sera mis à jour .

900 classic day,musée de l'air et espace,le bourget


10:46 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 900 classic day, musée de l'air et espace, le bourget | |  Facebook |

28/03/2011

"Bagdad-Bob i Trollhättan" , nickname of JAJ at Trollhättan .

Here is the very kind nickname that was given to JAJ at Trollhättan after having fought so hard for Saab's destiny .And many people wonder what Saab would be today without him ? Dead ....?

And "Bagdad-Bob i Trollhättan" has been affected by the results of 2010 with a loss of money ( 200 Million of SKR) even if sales have increased . One year ago , Fiat has refused the purchase of Saab and the chance for Saab to sale a lot of cars for families is gone .

So now maybe that Saab should do like Lotus did before . At the time when GM owned Lotus , many reorganisations have been tried and at least , it has been decided that Lotus would be cutted in two different parts : on one side producing exclusive and expensive sport cars and on the other side supplying its savoir-faire to others car makers .Because thanks to decades of experiences in the world of sport cars , you can sale your composents to big car makers .This strategy has saved Lotus .

But the capacity of Victor Muller and co-sponsors to inject fresh money in his business mustn't be underated .Vladimir Antonov is hot to invest massively in Saab .And all that money will be usefull if Saab develop its own plate-forme .

La Lutte opiniâtre menée par Jan Ake Jonsson pour sauver Saab lui a valu le surnom de "Bagdad Bob à Trollhättan" et il est difficile de voir comment Saab aurait survécu sans sa contribution.

Son Départ  signifie que Victor Muller sera à la fois CEO et président de Saab, au moins jusqu'à ce qu'un nouveau directeur général soit désigné .

"Bob-Bagdad à Trollhättan " a reçu les résultats 2010 avec résignation .Une perte de 200 Millionsde Couronnes suèdoises meme si les ventes ont augmenté .

Il y a un an Fiat refusait le rachat de Saab .C'était là la dernière chance pour Saab de se lancer dans la production de volumes de voitures familiales .

Donc maintenant peut etre que Saab devrait adopter la stratégie qui a réussi à Lotus il y a une vingtaine d'années  .Lotus a appartenu à GM et durant cette période des restructurations se sont succédées .Et au final ce qui a réussi à Lotus fut la scission en deux de la société : d'un coté la fabrication de voitures de sport chères et d'un autre la commercialisation du savoir-faire acquis durant de longues années de mise au points de véhicules aux caracteristiques peu communes .Aujourd'hui de gros constructeurs sont interessés par exemple par l'utilisation de coques légères .Cette stratégie a suavé Lotus .

Mais il ne faut pas sous-estimer la capacité de Victor Muller et de son investisseur à pouvoir injecter l'argent frais nécessaire au devellopement d'une plateforme propre à Saab .

Résumé de l'article rédigé par Niclas Ericson ./Summary of Niclas Ericson's article.

16:43 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Cirkus Muller

Et voilà plus precisement ce qui se dit dans certains médias suèdois .En les personnes de Robert Collin , blogger auto pour le webmedia Aftonbladet.se et Jens B. Nordström , auteur de la biographie polémique autour de Victor Muller intitulée "Cirkus Muller ".

Les deux étaient invités ce week end pour donner leurs interpretation du départ de JAJ.

Voici le résumé de l'interview filmée ci-dessous .

OmslagCirkus_0020_Muller_0020_h_00F6_guppl_00F6_st.JPG"Victor Muller est charismatique avec un fort potentiel de conviction.Lorsqu'il

rencontre un nouveau partenaire en affaires , la relation est intense , presqu'autant qu'une histoire d'amour .Puis vient le moment où il se lasse et passe à un autre interlocuteur , laissant tomber le précédent .Il a géré Spyker de cette façon pour enfin quitter Spyker .En arrivant chez Saab il a vécu une relation intense avec JAJ.Et maintenant c'est avec Jason Castriota .Au detriment d'autres designers qui ne valent pas JC aux yeux de Victor Muller .Sans doute que JAJ n'était plus "In" .C'est là que Robert Collin relate une anecdote dont il aurait été le témoin à Los Angeles où durant un repas VM & JC ont voulu quitté l'assistance pour rentrer à l'hotel .VM invite JAJ à les suivre .Mais ce dernier venant de commander le café lui aurait rétorqué l'air désesperé et agacé "C'est bien sûr toi qui décide" .

Plus loin Nordström explique que VM s'engage facilement dans des promesses qu'il laisse aux autres la tâche d'assumer .Comme si il arrivait devant une assistance , se mettait à jongler avec 10 balles puis soudainement s'en irait , laissant le soin aux gens présents de rattraper les balles comme ils peuvent .

Et enfin VM parle seulement de l'avenir et d'un avenir brillant .Il y a toujours une année prochaine où les choses vont s'arranger .C'est ainsi qu'il aurait trouvé pendant 10 ans de nouveaux investisseurs pour alimenter Spyker .VM ne parle jamais des produits actuels , laissant cette tâche à JAJ .Victor Muller se projetant sans cesse dans l'avenir "

Voilà donc les propos qui font débat ces derniers jours notamment sur Saabsunited autour de ce livre au titre pas très flatteur et de cette video

Hur%20p%C3%A5verkas%20Saab%20av%20Jonssons%20avhopp?

01:08 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

27/03/2011

Jan Ake Jonsson retired : seriously what to think about it ?

So Mr Jonsson will leave Saab in May . It's official and we're a lot to be sad and surprised .And as it could be expected rumors are running with swedish bloggers or journalists revelating facts about JAJ and VM bad relationship .As if the official reason couldn't be true .Even if everyone is OK for saying that Mr Jonsson has all given for saving Saab during those last 3 years .So it's natural that now he wishes to retire for living a more normal way of life , far from stress and problems with his wife .

But some people pretend that Mr Jonsson couldn't stand Victor Muller anymore .It's an evidence that both are completely different : JAJ is older , has an easy-going nature and is quiet . On the other side Victor Muller is made of fire , he is a dynamic businessman full of ambition .And that the way he has to be to succeed . To show the world that Saab will survive .

Both were representing the perfect team : they were 2 different people made of different experiences of life and they completed and respected one each other perfectly .And we could see and feel it .

Considering the future of Saab , we hope that JAJ's successor will be someone experimented and competent .Victor Muller has said that he must be swedish . He could already work for Saab and I really wish he will come from the inside .If he is swedish , he certainly will have the same profile as JAJ. And why not Knut Simonsson ? A strong and serious man , 200% connected to the Saab realities and difficulties .It would be for me a logical nomination .

I think that if there was a real problem with Victor Muller and the Saab staff , JAJ wouldn't be the only one to leave.Everyone at Saab trust in Victor Muller and his project .For sure .And so I do too .I believe that Victor Muller is the perfect manager for Saab Automobile to recover profits .He has the talent and the vision to do it and I support him .

Ainsi donc Mr Jonsson va quitter Saab en Mai .C'est officiel et nous sommes nombreux à être tristes et surpris .Et comme nous pouvions nous y attendre les rumeurs commencent à courir avec des bloggers ou journalistes suèdois revelant des faits concernant une eventuelle mauvaise relation entre JAJ et Victor Muller .Comme si la raison officielle ne pouvait etre vraie .Et puis certains se demandent pourquoi ce départ à la retraite avant l'âge légal ? Pourtant tout le monde s'accorde à reconnaître que JAJ a tout donné et sacrifié pour Saab durant ces 3 dernières années .Il est donc normal qu'aujourd'hui il se retire et privilegie sa vie personnelle .

Mais certains prétendent que JAJ ne supporte plus Victor Muller avec des incompatibilités d'humeurs .Mais quoi de plus normal ? JAJ est plus âgé , d'un temperament façon force tranquille et posé. A l'opposé Victor Muller a un tempérament de feu , entrepreneur dynamique plein d'ambition .Et quoi de plus normal quand on a la foi comme il l'a ? Il se doit de montrer au monde et aux salariés que Saab va etre sauvé .

Il representaient à eux deux le binôme parfait avec des experiences et caractères complementaires .Avec par dessus tout un respect de l'un envers l'autre palpable .

Concernant l'avenir de Saab , j'espère que le remplacant de Mr Jonsson sera competent et experimenté .J'espère surtout qu'il viendra de l'interieur d'autant plus que Victor Muller a déclaré qu'il devra etre suèdois .Et de fait il pourrait avoir les meme traits de caractères que JAJ .Pourquoi pas Knut Simonsson ? Un homme solide et serieux , très au fait des réalités et défis de Saab .Ce serait pour moi , une nomination logique .

Je pense que si un vrai probleme de relation avec Victor Muller était avéré , d'autres s'en iraient également .Mais chez Saab tout le monde garde confiance en Victor Muller et son projet .Et personnellement je pense qu'il est un atout majeur pour ramener Saab aux profits .Il a le talent et la vision pour y arriver et je le soutiens .

DSC_0091.JPG

 Photo : Saablog-in

19:29 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jan ake jonsson, victor muller | |  Facebook |

Racing Photo Motorsport & automotive pictures

New look for photo webblog!

Have a look as well as Picassa and Flickr page!

Racing Photo Motorsport & automotive pictures

4813930098_c7bd95e5aa_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stig Blomqvist at Midnattsolsrallyt 2010

16:34 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

L'Auto Journal visite le Saab Bilmuseum à Trollhättan

Voici les scans d'un article paru en début d'année dans l'Auto Journal .Cliquer pour agrandir

Merci à Paulo !!


saab A-1.jpgSaab B-2.jpgsaab C.jpgSaab D-1.jpg

13:21 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musée saab, trollhättan | |  Facebook |

26/03/2011

Ouvertures à l'est

Saab a signé des partenariats pour dévelloper sa présence sur les marchés automobiles russe et chinois.

Tout d'abord, en Russie un nouvel importateur et distributeur a été nommé : Armand à l'importation basé à Moscou.

Le réseau de concessionnaires sera initialement composé de 12 concessionnaires avec comme objectif d'autres ouvertures . Saab considère la Russie comme un marché de croissance important.

En Chine,  un accord similaire a été signé avec China Automobile Trading Co.. LTD (CATC). C'est la conséquence du protocole d'accords  signé en Décembre 2010. CATC reprendra les tâches de GM Shanghai et le lancement officiel est prévu pour Septembre de cette année. Ce sont 10 concessions qui ouvriront alors dans un premier temps .

Saab has signed partnerships to devellop its presence on Russian and Chinese auto markets.

First, in Russia a new importer and distributor has been appointed : Armand import based in Moscow.

The dealer network will initially consist of 12 dealers with the goal of other openings. Saab sees Russia as an important growth market.

In China, a similar agreement was signed with China Automobile Trading Co.. LTD (CATC). This is a consequence of the Memorandum of Understanding signed in December 2010. CATC take on tasks for Shanghai GM and the official launch is planned for September this year. 10 concessions will be opened.

Source : autoblog.nl

5559546010_5c0b6968d3_b.jpg

Photo : FiatTipoElite


23:51 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab PhoeniX Concept : pictures behind the scenes by Car Magazine UK

De chouettes photos nous montrant la préparation du concept Phoenix avant son baptème genevois .Un reportage réalisé par Car Magzine UK .Merci à Steven pour le lien .

Neat photos taken around the Phoenix concept before Geneva by Tim Pollard for Car Magazine UK.Thanks to Steven for the link !

1SaabPhoenixconceptbehindtheschene.jpg

 

90SaabPhoenixconceptbehindtheschene.jpg


Photos by Tim Pollard

19:48 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Saab PhoeniX, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

The sentence of the day by Victor Muller

"La phrase du jour revient à Victor Muller qui a dit que "JAJ avait le travail le plus rude en Suède ".

Victor Muller, Saab owner and chairman, says chief Jan Ake Jonsson 'had the toughest job in Sweden' on BBC News.

Thank you Swade for sharing this link

DSC_0083.JPG

 Photo : Saablog-in

01:14 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Nils-Johan Andersson , nouveau vice président ? The answer is no [Updated]

Quelques lignes parues sur OP.se évoquent la nomination d'un nouveau vice-président .Tout droit venu de Lindab où il occupait un poste similaire , Nils-Johan Andersson devrait prendre la fonction de vice président chez Saab .Mais selon Eric Geers , la date effective n'est pas encore fixée .

Is Nils-Johan Andersson the next Saab president ?

UPDATE : Le DAGENS INDUSTRI (25/3/11) précise que Nils-Johan Andersson, pressenti comme nouveau responsable financier et vice-président de Saab, a finalement décliné l’offre il y a quelques jours.

DI.se says that Mr Nils-Johan Andersson , presumed to be the new vice chairman of Saab , has at least refused the offer a few days ago.

00:12 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

25/03/2011

Jan Åke Jonsson se retire (comm.presse)

 Jan Åke Jonsson se retire

Saab Automobile a annoncé ce vendredi 25 mars le départ à la retraite de Jan Åke Jonsson, 59 ans, président et CEO de la marque suédoise. Ce départ sera effectif le 19 mai prochain lors de l’assemblée générale des actionnaires de Spyker Cars NV.

Il a en outre été précisé que Jan Åke Jonsson se mettra à la disposition de Saab pour assurer en douceur la transition jusqu’à la mise en place définitive de son successeur.

Entre-temps, Victor Muller, CEO de Spyker Cars NV et Chairman de Saab Automobile, assumera les fonctions de Jan Åke Jonsson.

« J’ai presque consacré toute ma carrière professionnelle, plus de 40 ans, à Saab Automobile dont 6 années à la tête de la marque. Ces trois dernières années ont été éprouvantes et je n’ai pu me consacrer exclusivement qu’à mon travail. Il est temps maintenant de faire d’autres choses… » a conclu Jan Åke Jonsson.

4813192135_dd09e80463_z.jpg

 

Photo :© JF Bouvard (Jan Åke Jonsson en discussion avec votre serviteur lors du festival à Trollhättan)

15:56 Écrit par E.M dans Actualité, Web | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

!!!Jan-Åke Jonsson jette l’éponge ! !!! Alerte info/Breaking news!

1201000.jpg

Après une charge de travail extrêmement forte ces derniers mois Jan-Åke Jonsson jette l’éponge ! .Après six ans comme CEO de Saab Automobile, Jan-Åke Jonsson a décidé de quitter sa mission et de se concentrer sur d'autres choses. Ces dernières années ont été une charge de travail extrême quand Saab était près de la fermeture, puis pendant la période pour devenir un fabricant automobile indépendant.

 

« J'ai travaillé avec Saab Automobile pendant presque 40 ans. Les trois dernières années ont été très exigeantes. Maintenant il est temps de passer à d'autres choses, "dit Jan-Åke Jonsson,dans un communiqué de presse de Saab.

 

« Nous avons déjà accompli tant de choses qui semblait impossible, et je suis maintenant convaincu que Saab Automobile est sur la bonne voie en remplaçant le portefeuille de produits d’ici à octobre 2012, quand la prochaine génération 9-3 est lancé, ainsi que pour assurer une compagnie indépendante avec de bonnesbases   financiaires et un bon plan d'affaires. »

 

Victor Muller, CEO de Saab propriétaire Spyker Cars et président de Saab Automobile, prend un emploi temporaire comme CEO de Saab dans l'intervalle:

« Jan-Åke a été très important dans la libération de GM et Saab qui a survécu comme constructeur automobile. Je regrette vraiment qu'il s'arrête, mais il a tout mon respect pour les raisons qu'il spécifie. Nous sommes très reconnaissants à Jan-Åke pour ce qu’il a réalisé !

 

Pour plus d'information suivre plus tard dans la journée

 

Press release:

Trollhättan, Sweden: Saab Automobile today announced that Jan Åke Jonsson has decided to retire from his position as President and CEO of Saab Automobile AB ("Saab Automobile") effective per Spyker Cars N.V.’s Annual General Shareholders meeting to be held on 19 May, 2011.

A search for a successor to Jan Åke Jonsson has been initiated and he has agreed to assist Saab Automobile’s Management with a smooth transition to his successor. He will remain available as such until 1 September, 2011. Until a successor to Jan Åke Jonsson is appointed, Victor Muller will temporarily assume the role of President and CEO of Saab Automobile AB in addition to his role as Chairman of the Board.

Jan Åke Jonsson says: “I have been with Saab Automobile for almost my entire career of 40 years, of which almost six years as the head of Saab Automobile. The last three years have of course been very demanding and forced me to focus on one thing only – my work. Now it is time for me to also spend some time on other things that had to stand back for my duties to Saab Automobile.

“We have already accomplished so many things that many thought were impossible and I am convinced that Saab Automobile is on the right track towards replacing the entire product portfolio by October 2012 - when the next generation 9-3 will be launched - as well as creating a stand-alone company with a financially sound business model.”

Victor Muller, Chief Executive Officer of Spyker Cars N.V. and Chairman of Saab Automobile says: “Jan Åke has not only been instrumental in Saab Automobile’s survival but also in the transition of Saab into an independent car company. I am really sad to see him leave, but understand and respect his rationale. He has had one of the toughest jobs in Sweden in recent years and I am grateful that he has transferred his knowledge and experience to the Managements of Saab Automobile and Spyker Cars N.V. Jan Åke has led the efforts to create a platform from which Saab will become a strong and independent Swedish car manufacturer."

Hans Hugenholtz, Chairman of Spyker Cars N.V.'s Supervisory Board, says: "We owe Jan Ake so much for his relentless efforts to overcome the adversities Saab Automobile encountered in 2008-2010 and has lead his dedicated Management to performances way beyond the call of duty. We wish him well knowing he will finally have some time to dedicate to those close to him."

10:17 Écrit par E.M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Garage Perrenoud : de la passion et de l'enthousiasme

Voilà un garage comme on les aime : entreprise familiale artisanale , le travail produit est du "sur mesure" avec une grande écoute et un niveau de compétence garanti . Et chez les Perrenoud , on a pas peur des Saab anciennes .Bien au contraire on a plaisir à mettre les doigts dedans . D'autant plus que le stock de pièces de rechange est énorme .Ce stock trouve ses origines dans la fermeture de garages Saab alentours . 

Et puis il y a la relation clients . Elle est ici sacrée , fondée sur la confiance , le sérieux mais aussi la convivialité . A tel point que l'idée de créer un club local est devenue une evidence pour Guy Perrenoud , aidé de son fils Gary qui nous en dit plus :

"Le garage (www.garage-perrenoud.ch) existe depuis 1983. Depuis toujours, nous travaillons essentiellement avec la marque SAAB. Depuis le début, nous stockons des pièces et disposons de ce fait un très grand stock de pièces pour des 9-6, 99, 900 et surtout 9000.

Il ne faut pas hésiter à nous contacter par téléphone (+41 21 960 37 51 begin_of_the_skype_highlighting              +41 21 960 37 51      end_of_the_skype_highlighting) ou par e-mail ( gary@garage-perrenoud.ch) si vous cherchez des pièces.

Notre domaine de compétence s'étend à la mécanique, la carrosserie, la peinture et prochainement au garnissage.

Ces compétences nous permettent de réparer et d'entretenir  des voitures récentes et anciennes ainsi que de faire des restaurations d'oldtimers.

En 2008, nous avons décidé de créer le SAAB Club Valais (www.saab-valais.ch) pour que nous puissions passer d'agréable moment avec nos clients même lorsque leur voiture n'est pas en panne! Le club accepte bien entendu les personnes qui ne sont pas clientes chez nous!"

PHOTOS ICI

5543722699_aae61c6a3f_b.jpg

 

09:45 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : garage perrenoud | |  Facebook |

24/03/2011

Saab 93 four doors and others Saab UFOs

Sortis des cartons , ces modèles réduits nous font dire que Saab explorait sans cesse de nouvelles pistes pour enrichir sa gamme .Ces modèles ne verront jamais le jour et resteront des ovnis .Mais ils valent le coup d'oeil .

Une Saab 93 4 portes , voilà bien la volonté de faire de la Saab de tout les jours , une voiture encore plus pratique et familiale . Quant aux autres modèles , que dire ? De la modernité pour le coupé taillé à la cerpe , tandis que le modèle 3 volumes semble plus clairement designé pour le US .

Those models of Saab could have been produced but their destiny was to stay in a box . They were the expression of the will of nice ideas .A Saab 93 4 doors could have been very practical for the daily family way of life . The others look more modern and very different than what look a classic Saab .

Those photos taken at Trollhättan in February 1988 are provided by Keith .Thank you for sharing !!

 

5549469989_d9b2bf609e_b.jpg

5550052454_ea0160d807_b.jpg

 

09:45 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

23/03/2011

Cabriolet Suédois!

cas.jpg

14:20 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Rallye du Touquet historique

Rallye du Touquet historique, une superbe 96 au départ !

Notre correspondant local  nous fait parvenir ces magnifiques clichés.

Photos © C.Lanoy

_D309073s.jpg_D309074s.jpg

14:15 Écrit par E.M dans Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

22/03/2011

Coolest photo studio in the world

Voici une video mise en ligne par Saab via son blog Saab media nous montrant ce qui pourrait etre le studio le plus froid au monde , constitué de gros blocs de glace ayant servi de décors lors des récentes prises de vues effectuées autour des nouveaux modèles .

From Mikael Rosengren, Product Communications

We’ve been using what must be the coolest studio in the world to shoot images of some of our latest models – a cold store full of ice! Huge blocks are harvested from the Torno river and then kept at -10ºC, ready for building next winter’s Ice Hotel at Jukkasjärvi, 200 km inside the Arctic Circle.

Nice to use the real thing, and very Scandinavian. Here’s a short video of us setting it up.

thank you Marc for the link !


13:41 Écrit par Golfhunter dans Actualité, Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photo studio, ice, saab | |  Facebook |

25 millions of dollars will be missing for Spyker .

Peter Heemera , partenaire financier de Spyker et acteur stratégique dans le prèt concédé à Spyker pour le remboursement du rachat de Saab , a donné sa démission du conseil d'administration Spyker .Avec lui ce sont 25 millions de dollars qui s'en vont .Cette somme représente 1/3 du prix d'achat de saab pour l'année et est extremement importante .

"Cette défection n'a aucun effet sur le prêt " a déclaré Niels Molewijk , porte parole de Spyker cars , maison mère de Saab ."Elle est motivée par des raisons personnelles "

Un nouveau membre sera présenté lors de l'assemblée annuelle Spyker le 19 Mai prochain .

Le prêt délivré en Février 2010 court sur 2 ans .Son taux d'interet est élevé ( 11%) alors pour rembourser le titre Heerema été introduit en bourse pour 4 € l'action . Sa valeur hier était située à 4.60 € .Si P.Heerema recupère sa mise , il gagnera dont 0.60 cts d'Euros par action et Spyker devra emettre de nouvelles actions .

Peter Heemera , financial partner of Spyker and strategic player in the loan granted to Spyker for reimbursement of acquisition of Saab, has resigned from the board Spyker. With him it's 25 million Dollars which are leaving. This amount represents one third of the purchase price of Saab for the year and is extremely important.

"This defection has no effect on the loan, "said Niels Molewijk, spokesman for Spyker cars, parent company of Saab. "It is motivated by personal reasons"

A new member will be presented at the Spyker annual meeting next May 19 .

The loan issued in February 2010 runs for 2 years. The interest rate is high (11%), so as to repay the Heerema securities has been introduced for 4 each. Its value was located yesterday at 4.60 . If P. Heerema recovers his bet, he will win  0.60 cts euros per share and Spyker will have to introduce  new securities .

Source : SvD.se

10:30 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

21/03/2011

Bowler racheté par V.Antonov

Vladimir Antonov a racheté par le biais de sa société financière RPC Global Holdings , le petit fabricant de véhicules tout-terrains Bowler .Cette marque est connue pour son modèle Wildcat basé sur Land Rover Defender .

Vladimir Antonov acquired through his holding company RPC Global Holdings, a small maker of off-road vehicles  Bowler. This brand is known for its model Wildcat based on Land Rover Defender.

bowler.jpg

source autoweek.nl

10:58 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

18/03/2011

The Saab 900 of our sponsor RBM awarded on Facebook

The Saab 900 Turbo of Romain , our sponsor  RBM , has been named Saab Fan picture of the week  by Saab on facebook . Just enjoy it !

Bravo Romain ! Quelle superbe mise en scène de ta mythique 900 !

Bon week end à tous !

 

198881_10150115169001818_122223706817_6593667_7513815_n.jpg

 

23:58 Écrit par Golfhunter dans Actualité, RBM, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

C'est beau une Saab 9-5 [Video]

No comment .

 

17:25 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : saab 9.5, video | |  Facebook |