16/03/2011

Nouvelles plateformes inédites chez Saab dès 2012 : expression d'independance !

S'inspirant de grands principes industriels éprouvés notamment par Scania ou Nikon , Saab a décidé de mettre au point sa propre plateforme façon "common rail" qui dotera les futures Saab 9.3 et 9.5 .

De fait Saab a décidé d'abandonner l'idée de mettre à jour la plateforme actuelle de la 9.3.C'est bien là aussi l'expression d'une volonté d'indépendance et de revenir à une Saab 100 % Saab comme l'a exprimé récemment Victor Muller .

Ce projet plus coûteux donnera naissance à une plateforme jaugée entre 4.20 m pour la 9.2 jusqu'à 5.50 m pour la 9.7 (?)

La désigation d'une Saab 9.1 se fait plus précise et sa plateforme n'existe pas encore .Elle sera la petite Saab.

Coté suspensions , le concept PhoeniX inclut de toutes nouvelles structures  Mc Pherson tandis que la transmission arrière est basée sur un axe arrière électrique conçu par la la société ZF recemment installée en Suède .

Saab has abandoned plans to adopt and update the existing 9-3 platform for its next generation of models, Autocar sources in Trollhattan have revealed.

Instead, Saab has embarked on a more costly plan which will see it create an entirely new architecture and components set that can be stretched from a 4.2m long ‘9-2’ to a 5.5m-long ‘9-7’.

Despite this ‘future-proof’ approach, concrete plans only currently exist for the new 9-3 and replacements for the 9-5 and 9-4x. Plans for a Mini-rivalling ‘9-1’ will require a different structure, say insiders.

Read more on Autocar.co.uk

11:32 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9.3, saab phoenix, future of saab | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.