06/03/2011

We have met Mr Knut Simonsson at Geneva [Video]

Comme prévu , j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Mr Simonsson , Directeur executif de Saab Automobile AB , que nous avions déjà interviewé il y a 2 ans lors des années noires .

Avant toute chose je dois avouer que l'idée d'interviewer Mr Simonsson m'a enormement stressé .Et puis j'ai rencontré un homme d'une gentillesse et d'une décontraction incroyable . Mr Simonsson est très calme , très souriant et doux . J'ai vraiment passé un super moment en sa compagnie et je voudrais dire que Saab a de la chance de pouvoir compter sur ses compétences et qualités humaines .

J'avais donc préparé quelques questions , baraguinées en anglais comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous .On y va !

Pourquoi le lancement de la 9-5 version break n'a pas coïncidé avec celui de la berline ?

KS : C'est une question compréhensible .D'abord lorsque l'on dévellope une nouvelle voiture , on commence par la version "sedan".Ce qui s'est passé c'est que l'année dernière avec la liquidation programmée par GM , la version "Break" a été reportée .Nous sommes donc très heureux qu'elle soit là aujourd'hui meme si elle est en retard et pensons qu'elle sera promise au succès en Europe ."

Pourquoi la couleur grise metallisée est toujours choisie pour présenter une voiture ?

KS : La principale raison tient au fait que le gris metallisé est excellent pour la photographie .C'est pourquoi toutes les marques font le choix de cette couleur lors de lancements.Ce n'est pas une coïncidence .Quand nous lancerons la 9-5 Break cet été , vous decouvrirez de nouvelles couleurs je vous le promets . Notamment une nouvelle couleur "Cabrilia" et des couleurs plus excitantes que vous decouvrirez bientôt .Je trouve par exemple que la 9-4X est très belle en blanc .

Il a été dit que bientôt , chaque client aura la possibilité de voir le montage de sa voiture sur les lignes de production par vidéo .Qu'en est il réellement ?

KS : C'est exact et cette rumeur vient de moi .Il est important que nous ayons une connection directe avec nos clients . En plus de les sensibiliser sur notre histoire , nous allons mettre en place ce système .Lorsqu'un client passera commande il obtiendra un numéro qui lui permettra de se logger à partir du moment où il sera averti de la mise en production de sa voiture , et verra sa voiture naitre tout au long du processus de production .Ce système va etre mis en place mais je ne peux vous promettre une date effective . Cette action rentre dans le cadre d'un rapprochement avec nos clients .

Quel est le budget global pour la communication Saab en 2011 ?

KS : No comment , confidentiel mais budget suffisant .

Connaissez vous l'état du réseau en France et la difficulté pour certaines villes d'avoir un détaillant présent comme par exemple à Grenoble ?

KS : Oui je suis au courant puisque j'ai rencontré l'équipe de Saab France à Paris il y a 2 semaines .Philippe ( Van Der Meulen) et son équipe travaille dur pour faire s'installer des concessionnaires dans les villes où nous ne sommes pas représentés comme Grenoble .Donc ca va se faire mais je ne dirai pas quand et où .Philippe le fera sachant qu'il a tout notre soutien pour que le marché français aille de l'avant comme ailleurs .Vous aurez un concessionnaire , je vous le promets .

Le symbole du griffon a disparu , avez vous un nouveau logo prévu ?

KS : C'est vrai mais le griffon n'a pas complètement disparu puisqu'il subsiste sur les jantes .Ce pourquoi je pousse , c'est la marque lettrée que je trouve moderne et vraiment cool .Et utiliser le griffon dans des emplacements spécifiques .En privilègiant les logos lettrés comme vous pouvez le voir sur le stand .Nous avons toujours le droit d'exploiter les deux .A nous de décider lequel sera privilégié .

Grâce à Mr Antonov , Saab est pressenti pour revenir à la compétition via le WRC .Un departement sport verra t il le jour ? Si oui autour de quel modèle ?

KS : Antonov en effet adore les compétitions rallistiques c'est sûr ! Vous verrez Saab participer à des rallyes classiques mais Saab n'investira pas officiellement dans des rallyes modernes .La priorité est ailleurs et aucun projet de cet ordre n'est au programme .Il s'agit juste d'une rumeur .

Avez vous eu connaissance des premiers résultats autour du test lancé cet hiver avec 60 Saab 9-3 Sporthatch mues par l'électricité ?

KS : Vous voulez parler de l'E Powered Car ? Le test continue encore à l'heure où nous parlons .La mise en production sera pour cet été donc le test continue en attendant avec un hiver qui a été froid .Nous avons appris beaucoup , et les voitures marchent .C'est très important pour nous d'etre à la pointe de ce marché et le concept avec son axe de transmission arrière electricisé en est l'exemple .

Merci !!!

 

01:16 Écrit par Golfhunter dans Général, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : knut simonsson | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.