28/02/2011

Saab Art!

Mar-1T1.jpg

A Wonderful calendar wallpaper for March made by our friend Roy Chui from Classiccarprint.com is downloadable here. Thanks Roy!

 

Un superbe fond d’écran calendrier réalisé par notre ami Roy Chui de classiccarprint.com est téléchargeable Ici.  

22:22 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Sans relations directes avec Saab…

 

 Mais cela a été le cas à une époque pour Valmet qui a construit les Saab les plus spectaculaires, et qui nous présente ici sa newsletter.

 

Et cela a bien failli être le cas pour Koenigsegg qui présent son AqeraR de 1115cv…avec un coffre de toit spécialement étudié par Thule !  ICI

18:24 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Exclusivity : the first photo of the Saab concept-car !!

concept.jpg

Well done Azzy !!

 

18:17 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

27/02/2011

Objectif Genève .Your questions are welcome

Comme vous le savez , nous serons  présents à Genève mardi prochain .Nous devrions , à cette occasion , rencontrer et interviewer Mr Jason Castriota , nouveau chef designer et Mr Knut Simmonsson , directeur du marketing Saab .

Si vous avez des questions à leur poser , communiquez les nous .

As you know , we'll be at the Geneva Motorshow on Tuesday .Interviews with Mr Jason Castriota , chief designer & Mr Knut Simmonsson , executiv marketing chief are planned .If you had any questions for them , just leave them here .I'll transmit them .

k_simonson.jpgexec_3.png

16:18 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

25/02/2011

180HP Performance upgrade for the Saab 9-5 2.0TiD

Red_9-5_625px.jpg180HP Performance upgrade for the Saab 9-5 2.0 TiD with automatic and manual transmission.

The enormous development and testing effort invested by Hirsch Performance in diesel engine calibration is delivering results.


The high torque of 400Nm is available from remarkably low rpm's. The harmonius power delivery and wide rpm band provide larger reserves when overtaking and markedly improved performance for the 2.0TiD with variable geometry turbocharger. The fuel consumption remains very low, and the emissions are Euro 5 - certified.

Extensive testing in test benches and on the road ensure the high quality and durability that is expected of a Hirsch Performance product.

Available for installation at your Saab dealership now!

Relire notre essai de la 9-5 TID

19:38 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

The sentence of the day

"C'est une question de temps avant que je sois là" V.Antonov.Mr Antonov investit de plus en plus d'argent dans l'industrie automobile .A ce rythme il devrait à terme devenir le vrai propriètaire de Saab .

"It's just a question of time before I be there" said Vladimir Antonov . Mr Antonov invests always more & more money in carmakers and will be soon the real owner of Saab .

15:25 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

24/02/2011

Pub. New saab 9-5 estate

22:01 Écrit par E.M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

The Saabs at Legend boucles de spa 2011

Les saab aux Legend Boucles de Spa !

 

Trois Saab était au départ dont deux superbe 96, une V4 pour François de Spa et la bien connue deux-temps de Christian Audenaert et André Neutelers. Bien malheureusement ces deux dernières ont du abandonner.

La seul Saab à l’arrivée est donc notre valeureuse 99 commémorant ainsi le 35é anniversaire de la première victoire de Stig Blomquist à Spa !

 

Three Saab was at the start of the Legend Boucles de Spa, two 96, a V4 and a Two-stroke, unfortunately both have to retired at the middle of the rallye.

Our 99 is the only one who cross the finish line, just 35 years after the first win of Stig Blomqvist with a 99 ems at Spa!

despa.JPG96.JPG99.JPG

15:44 Écrit par E.M dans Actualité, Boucles de Spa, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab 9-5 estate sport-combi Photos

65155001.jpg65155003.jpg65155006.jpg

 

 

 

 

 

65155007.jpg

15:32 Écrit par E.M dans Actualité, Salon de Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Spyker Sportscars N.V for sale

Spyker Cars, qui est propriétaire de Saab Automobile, a écrit une lettre d'intention de vendre l'entreprise de voitures de sport  à une société britannique ( RPC Global Holdings Limited )appartenant au financier russe Vladimir Antonov , selon un communiqué de presse de Spyker Cars. L'objectif etant de changer le nom de Spyker et mettre l'accent sur Saab.

Spyker PDG Victor Muller semblerait avoir décidé de vendre la division de voitures de sport. L'acheteur, pour un prix total de 32 millions d'euros, est le Russe Vladimir Antonov financier, écrit DI.

15 millions payables de suite ,et  17 millions à payer au cours de la période 2011-2016.


Victor Muller continue en tant que PDG de la société de voitures de sport Spyker jusqu'à ce qu'un remplaçant soit nommé.

SPYKER CARS N.V. IN NEGOCIATIONS TO SELL THE SPYKER
SPORTSCAR BUSINESS IN ORDER TO FOCUS ON SAAB
AUTOMOBILE


· Spyker Cars N.V.– the EURONEXT-listed holding company which operates the
Spyker and Saab Automobile premium car brands – has signed a Memorandum
of Understanding to sell the assets of its Spyker sportscar business (the
“Spyker Business”) to a private UK holding company, CPP Global Holdings
Limited, which is owned by Vladimir Antonov.
· Indicative terms include a purchase price of 15 million Euros plus a 17 million
Euros earn-out. The proceeds will be used to reduce Spyker Cars N.V.’s debt.
· Within 6 months of completion of the sale and subject to certain conditions, it
is envisaged that Tenaci Capital B.V. would convert the 9.5 million Euro
Convertible Loan at 3.75 Euros per share and 7.5 million Euros of its loans at
5.50 Euros per share to further reduce debt and interest.
· This transaction would allow Spyker Cars N.V., which will change its name
shortly, to exclusively focus on the Saab Automobile business while reducing
debt and improving operating results through reduced interest expenses and
removing the operating losses related to the Spyker Business.
Zeewolde, The Netherlands, 24 February 2011 – Spyker Cars N.V. has signed a
Memorandum of Understanding with CPP Global Holdings Limited, a UK-based
company owned by Vladimir Antonov, concerning a potential sale of the Spyker
sportscar business.
The transaction would be structured as an asset purchase of virtually all assets related to the
Spyker Business, including the Spyker trademarks and other intellectual property rights, and
would be subject to several conditions precedent, including the outcome of Purchaser's due
diligence. If completed, the proceeds of the purchase price will be used to reduce Spyker
Cars N.V. indebtedness to Tenaci Capital B.V., an investment company controlled by Spyker
Cars N.V. CEO, Victor Muller, thereby reducing its interest burden going forward. The
indicative purchase price would consist of two elements: 15 million Euros due on closing and
a maximum of 17 million Euros payable in instalments over the period 2011-2016 from the
Spyker Business’ Earnings Before Taxes.
To further reduce Spyker Cars N.V.’s debt, it is envisaged that within 6 months of completion
of the sale Tenaci Capital B.V. would convert its Convertible Loan for the amount of 9.5

09:59 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Hello , goodbye

08:18 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Remember 23th of February 2011

2 others videos produced by Saab about this unforgottable event of yesterday

08:17 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

At the Saab Bil Museum this evening

Visit the Saabklubben galery on Flickr

 

ssk1.jpg

ssk2.jpg

ssk3.jpg

Tack sa mycket for your help Patrik !

 

00:14 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

23/02/2011

Thank you Saab fans worldwide from Jan Åke and Victor

Devant ce mur long de 25 mètres réalisé à partir de clichés provenant de Saab fans , JAJ et VM nous apprennent que le nombre de fans inscrits sur la page Facebook de chez Saab est passée de 63000 à 71000 durant la journée ! JAJ nous apprend que cet anniversaire de l'independance sera dorénavant fêté chaque année .Tout les deux instistent sur l'importance des reseaux sociaux aujourd'hui et de leur portée marketing en comptant sur notre aide à tous pour communiquer autour de Saab .

 

wall.png

 

23:50 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Party i Trollhättan : the SVT's video report

18:30 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Victor Muller : "Today we're alive and kicking"

trollha1.jpg

trollha2.jpg

trollha3.jpg

trollha4.jpg

trollha5.jpg

VICTOR MULLER'S SPEACH

16:47 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

What a day !!! Saab generosity

What a day it was !! The party is soon over and we can say that Saab have given a lot to its fans , workers , dealers and admirers ! First of all , the media part has been perfectly prepared and the announcements through Facebook , Youtube and Saab media has very well worked .We can congrulate Mr Geers and his teams for having orchestred the publishing of press releases and pictures with a good timing .

And at least we have now more pictures of the Saab 9-5 Estate even if personnaly I regret that it is once again a silver car .But we can figure what her body his . The size and design .It is for me the opportunity to congratulate the TTela.se press media for having providing in real time pictures and story of what happened there . They did a lot for those who couldn't be there .A really good job ! Thank you !

The cars are beautiful ! The upgrated GRIFFIN made by Saab of the 9.3 Sporthatch , sedan and convertible are stunning ! The collaboration with Hirsch works great and the result with the independence limited edition is so sexy !!

Oh yes Saab has been very generous today and nobody is dissapointed .Thank you so much for sharing all this enthusiasm with your workers , dealers and fans !!

We now are waiting for the official video before meeting Saab at Geneva next week .

Quelle journée ce fut !!!. La fête est bientôt terminée et  nous pouvons dire que Saab ont beaucoup donné à ses fans, ouvriers,  concessionnaires et les admirateurs! Tout d'abord, la partie  médias a été parfaitement préparée et les annonces sur Facebook , Youtube & Saabmedia a très bien fonctionné. Nous pouvons féliciter M. Geers et ses équipes pour avoir orchestré la publication de communiqués de presse et des photos avec un bon timing.

Et au moins nous avons maintenant plus de photos de la Saab 9-5 Estate, même si personnellement je regrette qu'elle aie été une fois de plus grise métallisée. Mais nous pouvons apprehender ce qu'elle est vraiment . La taille et le design. C'est pour moi l'occasion de féliciter la presse écrite TTela.se pour avoir fourni en temps réel des images et l'histoire de ce qui se passait là-bas. Ils ont fait beaucoup pour ceux qui ne pouvaient pas être . Un très bon travail ! Merci!

Les voitures sont belles! Le upgrated GRIFFIN faite par Saab des 9,3 Sporthatch, berline et cabriolet sont superbes! La collaboration avec Hirsch fonctionne très bien et le résultat avec l'édition limitée Independence est vraiment sexy!

Oh oui Saab a été très généreux aujourd'hui et personne n'est déçu. Merci beaucoup de partager cet enthousiasme avec vos travailleurs, revendeurs et  fans!

Nous sommes maintenant dans l'attente de la vidéo officielle avant de retrouver Saab au salon de Genève la semaine prochaine.

3769552030.jpg

 Credit photo Bengt Kjellin

15:26 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Celebrations officially opened : stay tuned for live informations on Saablog-in

11:00 : les médias sont arrivés dans la salle de presse de l'usine où vont s'exprimer Victor Muller et JAJ dans quelques instants .

11:10: Jan Ake Jonsson, et Victor Muller sont entrés dans le salon. Jan Ake commence son discours d'ouverture. "C'est un jour important pour nous, nous venons de loin, avec nos défis et nos succès. Maintenant, les années nous allons construire et que nous sommes sur la bonne voie".



11h15: Jan Ake presente les choses prevues dans l'avenir, avec le lancement de nouveaux modèles. Jan Ake mains au-dessus de Victor Muller.

11:20: Victor Muller: "Il ya un an,  Saab etait presque mort et enterré, il y avait pas de voitures, il n'y a eu aucun développement conséquent, je suis très fier d'être ici aujourd'hui un an plus tard et de dire que Saab est de nouveau operationnel . Nous avonspassé une année passionnante et  vous pourrez voir maintenant, et par exemple le salon de Genève la semaine prochaine le résultat .

11:22: Eric Geers explique ce qui se passe pendant la journée et quels modèles sont présentés.

PREMIERE MONDIALE : ^présentation de la 9-5 Estate !!!!

3715172138.jpg

Foto:
Dragan Mitrovic

Autre photo furtive celle là

vdmlon.jpg































11h45: les gens et les journalistes se mêlent Saab intérieur de l'usine et d'examiner les nouveaux modèles, à l'exception de 9-5 Estate ( tenu à l'écart ??Nlrd) ), y compris les 9-3 avec diesel respectueux de l'environnement et 9-3 Convertible Sports.

12:00: Les 3800 employés Saab commencent à affluer et une tournée des voitures neuves et usagées.

1673388968.jpg

2875026648.jpg

1591593496.jpg

427667656.jpg

Photos :
Dragan Mitrovic

Le fameux gâteau

7mjmg.jpg

12h30: la réception continue dans l'atelier de production, les salariés peuvent mordre dans les hot-dogs et "Independence Day gâteau."
13:00: Les trois modèles sont dévoilés cette fois la foule applaudit.

463440755.jpg

3397562804.jpg

Credit photos :
Dragan Mitrovic

14:37 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

The video of this morning

13:44 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Dossier de presse SAAB 9.3 Cabriolet independence limited edition

Saab 9-3 Cabriolet Edition Limitée pour célébrer la 1ère année d’indépendance

  • Saab célèbre sa 1ère année d'indépendance avec le lancement d’une série limitée et numérotée
  • Saab 9-3 Cabriolet Edition Indépendance basé sur la spécification Aero
  • Couleur unique et intérieur spécifique
  • Choix de trois moteurs turbo : diesel, essence et BioPower

Saab fête le premier anniversaire de son indépendance en lançant une édition exclusive de son Cabriolet Saab 9-3. Seulement 366 exemples seront produits, un pour chaque jour de la première année d’indépendance plus un pour le début de la deuxième année.

Dévoilé à l'usine dans le hall de montage de Saab à Trollhättan, lors de la journée de célébration, l'édition Indépendance comporte une unique finition métallisée Orange Ambrée. Il est basé sur le modèle Griffin Aero et comporte un numéro d'édition limitée gravé sur les vitres latérales arrière.

L'édition indépendance se distingue en outre par:

  • Roues en alliage de 18 pouces, cinq branches, avec finition satinée noire
  • Sièges sport en cuir et boîte à gants de couleur beige orangé
  • Tableau de bord, frein à main, soufflet du levier de vitesses et les poignées de porte en cuir couleur carbone
  • Message de bienvenue sur l’écran digital, unique indicateur de pression de suralimentation
  • Surpiqures, orange pour le volant sport en cuir et grise pour les tapis de sol.

La gamme des moteurs proposée sur l’Edition Indépendance comprend un Turbo diesel de 1,9 litres de cylindrée et 180 ch, un  2,0 litres turbo à injection directe et calage variable des soupapes de 220 ch disponible également en version Biopower capable de fonctionner sur n'importe quelle combinaison d'essence ou E85. Tous les moteurs reçoivent une boîte de vitesse à six rapports, automatique ou manuelle.

Cette Edition Indépendance est dans la tradition des cabriolets Saab spécifiques lancés au printemps de chaque année. Cette année marque également le 25e anniversaire du début des ventes du premier Cabriolet Saab

Seulement 15 Cabriolet Indépendance seront disponibles pour le marché français.

Tarifs France Saab 9-3 Cabriolet Edition Indépendance (23 février 2011):

1,9 l TiD / 180 ch :             52500 €
2,0T BioPower / 220 ch :    51500 €
Option Boîte automatique :  1950 €

 

9-3convertibleindependenceeditionv1.jpg

9-3convertibleindependenceeditionv4.jpg

9-3convertibleindependenceeditionv3.jpg

 

edition.JPG

Photos : Saab

 

13:24 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Dossier de presse SAAB 9.3 Griffin

  • La nouvelle gamme Saab 9-3 Griffin succède à l’actuelle série 9-3
  • Restylage extérieur et intérieur
  • 9-3 Sport Hatch TTiD : 180 ch et un 119 gr/km
  • Nouvelles motorisations essence à injection directe : puissance en hausse et consommation/taux de CO2 en baisse moyenne de 4 %

La nouvelle gamme Saab 9-3 Griffin annoncée ce jour bénéficie d’un restylage extérieur et intérieur, mais aussi de motorisations plus puissantes et plus sobres à la fois.

Successeur des actuels modèles Sport Sedan, Sport Hatch, Cabriolet et 9-3X, la gamme 9-3 Griffin se distingue par un nouveau bouclier avant, des phares taillés en “blocs de glace” – caractéristiques de l’identité Saab – et un emblème de griffon sur les ailes avant. À l’intérieur, le tableau de bord, l’habillage et la sellerie adoptent une fraîcheur nouvelle. Deux finitions sont proposées au choix : standard et Aero.

Sous le capot, les nouveaux moteurs essence 2,0 litres développant respectivement 163 et 220 ch disposent de l’injection directe, de la distribution variable et d'un turbocompresseur à double entrée. La consommation et les émissions de CO2 en cycle mixte diminuent en moyenne de 4 % sur l’ensemble de la gamme.

Ces moteurs inédits rejoignent l’actuel turbodiesel 1.9 TTiD de 130/160/180 ch, qui affiche un CO2 très compétitif de 119 g/km sur la Sport Sedan– le meilleur taux par cheval-vapeur de la catégorie pour la version 180 ch. Sur le break Sport Hatch, l’optimisation des réglages moteur permet d’atteindre désormais un remarquable 119 gr/km, parallèlement à une sobriété tout aussi impressionnante de 4,5l/100 km en cycle mixte.

Les deux groupes essence se déclinent aussi en variantes Saab BioPower (pouvant rouler au bioéthanol E85), et tous les moteurs sont accouplés de série à une boîte six vitesses.

Rafraîchissement des lignes
Extérieurement, la gamme 9-3 Griffin reprend les optiques de phares façon “blocs de glace” inaugurées sur la nouvelle 9-5 Berline : directement inspirées du concept Aero X, elles arborent une teinte bleu-vert à la lumière du jour. La calandre se démarque en outre par une barre centrale plus marquée en forme d’aile et portant le mot-symbole SAAB, là encore comme sur la 9-5 Berline.

Le bouclier avant reprofilé dispose d’une profonde entrée d’air trapézoïdale ornée de barres noires striées  ou, sur la finition Aero, d’un insert grillagé. Les phares antibrouillard sont présents de série et un blason à tête de griffon, emprunté à l’héraldique Saab, apparaît sur les ailes avant.

À l’arrière, le libellé SAAB se substitue au logo de la baguette chromée, et les deux finitions en Sport Sedan reçoivent un aileron de coffre. Les jantes alliage de 17 pouces sont de série (18 pouces sur les variantes Aero). En outre, des jantes de 17 et 18 pouces à motifs inédits sont proposées en option.

Pour sa part, l’habitacle s’offre un subtil relookage : un décor façon titane habille le tableau de bord, levier de vitesses, portes et boîte à gants et, en option, encadre les cadrans. Sur la finition Aero, tous ces éléments se déclinent façon graphite, y compris la planche de bord. Enfin, un nouvel aspect métal brossé est proposé en option sur les finitions standard et Aero.

Des renforts d’assise en tissu gris foncé s’ajoutent maintenant au cuir noir ou beige des sièges, tandis que la sellerie Aero inaugure un cuir à stries irrégulières et surpiqûres contrastées, inspiré lui aussi du concept Aero X.

Dans les deux finitions, les dossiers des sièges avant sont équipés sur le côté d’une poche de rangement bien pratique estampillée “Griffin”, pouvant recevoir de menus objets. Les sièges du Cabriolet lui étant spécifiques, ils ne portent que le libellé Griffin.
 
Puissance en hausse, consommation et émissions en baisse
Grâce à l’ajustement des réglages moteur, le break 9-3 Griffin Sport Hatch propulsé par le diesel TTiD de 130/160/180 ch voit son taux de CO2 et sa consommation ramenés respectivement à 119 gr/km et 4.5l/100 km en cycle mixte. À l’instar de la berline Sport Sedan, le Sport Hatch de 180 ch affiche clairement les meilleurs chiffres de sa catégorie en termes de CO2 et de consommation par cheval-vapeur.

Les motorisations essence se montrent également plus sobres avec une consommation et un taux de CO2 en cycle mixte en baisse moyenne de 4 % – et ce malgré les dix chevaux gagnés sur l’actuelle version haut de gamme de 210 ch. D’une puissance nominale de 163 ch (120 kW)/ 320 Nm et 220 ch (162 kW)/ 350 Nm, ces nouveaux moteurs sont proposés en traction avant ou XWD, la transmission intégrale de Saab.

Le recours à la distribution variable et à l’injection directe permet d’améliorer encore la consommation, les émissions et les performances. Des déphaseurs d’arbres à cames à aubes et commande hydraulique permettent d'ajuster indépendemment le calage des soupapes d’admission et d’échappement, en fonction du régime et de la charge du moteur. Le système offre de multiples avantages : plage de couple plus large, puissance maximale plus élevée et moindre consommation.

L’injection directe amène l’essence sous haute pression directement dans la chambre de combustion, ce qui permet de séparer l’alimentation en air et en carburant et donc d’améliorer le balayage de la chambre de combustion. Ceci renforce considérablement le couple à bas régime et limite les risques d’auto-allumage.

En outre, la présence d'un turbocompresseur à double entrée élimine presque totalement l’effet retard du turbo aux faibles régimes moteur. Chaque entrée de la turbine étant alimentée par une tubulure d’échappement distincte provenant d'une paire de cylindres, la réponse des gaz est comparable à celle d’un moteur atmosphérique normal. Entre autres caractéristiques, deux arbres d’équilibrage contrarotatifs assurent un fonctionnement soyeux et un vilebrequin en acier forgé augmente la solidité.

Tarifs de la Gamme Saab 9-3 Griffin (au 23 février 2011)

Saab 9-3 Griffin Berline  TTiD 130ch/119gr  29900 €    
   TTiD 160ch/119gr  31350 €    
   TTiD 180ch/119gr  32300 €    
   TTiD 180ch Aero  40600 €    
   2,0T BioPower 163ch  29900 €    
   2,0T BioPower 220ch  31350 €  Aero  39700€
   20T BioPower XWD 220ch  33750 €  Aero  42100
Saab 9-3 Griffin Sport Hatch supplément 1150 €      

 

Saab 9-3 X Griffin TTiD 180ch 40200 €    
  2,0T BioPower XWD 163ch 40200 €    
  2,0T BioPower 220ch 42600 €    
         
Saab 9-3 Griffin Cabriolet TTiD 160ch 41540 €    
  TTiD 180ch  42490 € Aero 50180 €
  2,0T BioPower 163 ch 39690 €    
  2,0T BioPower  220ch 41440 € Aero 48880
Sur tous modèles, supplément Boite Auto : 1950 €      

  Source photos : Autoexpress.co.uk

car_photo_425905_25.jpg

car_photo_425908_25.jpg

13:08 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Flashback : 23 Fevrier 2010

10:24 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

The future looks bright

Rendez-vous à partir de 11 heures à Trollhättan et dans tout le réseau Saab .

bougie.JPG

10:05 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

372 cakes for the Saab independence day are ready to be eaten : good cakes

This morning in Vänersborg.

Source TTela

1306547580.jpg

08:23 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

22/02/2011

Making-of of the last Saab 9.5 & 9.4X footage starring Jason Castriota

16:12 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

21/02/2011

Boucles de Spa 2011 Merci Thank you !

 

Une fantastique expérience qui c'est admirablement bien terminée par une très honorable 52éme place au Général sans une éraflure.

Malheureusement il y a eu beaucoup d'abandons dont les deux autres Saab au départ.

Notre 99 a été sidérante de solidité et de fiabilité sur ce parcours parfois très cassant et est donc la seul Saab à l'arrivée!

Je tiens à remercier mon co-pilote pour le travail fourni, l'équipage de la 96 N°70 qui m'a fortement aidé à préparer la 99, les nombreux amis qui chacun individuellement m'ont aider financièrement à réaliser ce rêve d'enfant et bien entendu chacun de mes sponsors!

 

Sonitherm/Mérytherm Traitements thermique

Dimini.ch

Plâtres Lambert

Saab Beherman Liège

 

A fantastic experience concluded by a 52nd place overall without a dent on the car.

This rally was quite hard and many don't seen the finish line, from three Saab at the start only one resist and yes it's our amazingly strong and tough 99!

I really want to thanks each friend who helps me to get this real and make this child dream true!

Spa 2011002.jpgSpa 2011003.jpgSpa 2011004.jpgSpa 2011005.jpgSpa 2011001.jpgSpa 2011007.jpgSpa 2011008.jpgSpa 2011009.jpgbe1.jpg

 

 

 

 

 

Service park Blégny

23:17 Écrit par E.M dans Boucles de Spa | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

Legend Boucles de SPA : video by night

UPDATE :

Le classement final vient d'ètre mis en ligne par l'organisation . Ainsi Etienne & André ont fini à la 52ème place sur les 97 arrivants . Il est à noter que le parcours était très cassant et les 43 abandons dans la catégorie "CLASSIC" en témoignent .La Saab 99 a fait preuve d'une très grande robustesse .

The final classification has been published . Etienne and André have finished at the 52th position in the middle of 97 others cars which have finished .There has been a lot of damages on cars and 43 have given up .The 99 has been very strong !

 

Nous n'avons pas de nouvelles de nos concurrents préférés .Le website de l'évènement n'ayant pas été mis à jour .Quasi seule certitude : ils n'ont pas abandonné et ont bien fini l'épreuve .

Raphael nous gratifie d'une petite vidéo prise hier soir à Creppe .Mille merci !!

 

18:24 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

19/02/2011

Toujours dans la course !!

Etienne & André ont entamé l'épreuve de nuit . Les abandons se multiplient mais la 99 est toujours en course malgré un pneu éclaté .

Merci à Pascal et Nicolas pour les infos et photo .

IMG_2007.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez les gars ! Bon courage pour la nuit !!

22:02 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Classement intermediaire SPA Legend .

Dans la catégorie CLASSIC , les résultats intemerdiaires sont connus et nos champions E.Morsa accompagné de son co-pilote et ami André Fraiture se classent 20 èmes sur 140 inscrits !!!!!!!!!!!!

Magnifique performance !!

Sans titre.png

17:15 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

V.Antonov ouvre les portes du championnat WRC à Saab !

Saab's possible return to the WRC is believed to have moved a step closer following a multi-million pound deal between North One Sport and Russian billionaire Vladimir Antonov, according to Autosport magazine.

 Antonov is said to have cleared North One Sport's outstanding debt and is providing significant investment for the future.

The billionaire banker is closely associated with Saab and the deal is said to have cemented the return of the Spyker-owned manufacturer to the WRC, possibly as soon as next year.

Citroen team principle Olivier Quesnel welcomed the news. He told Autosport: "My feeling with [North One Sport parent company] North One TV is that we were not too far from the end, because they don’t have any money for investment. We have been speaking for three years for nothing, so now the Russian guy came.  He seems to have some money and a plan. He is going to invest and I’m pretty sure FIA president Jean Todt will ask for a lot of guarantees. I think we should be okay for the next three or four years.

Le retour possible de Saab   dans le championnat WRC est censé avoir franchi une nouvelle étape après une transaction de plusieurs millions de livres entre le Noth One Sport et le milliardaire russe Vladimir Antonov, selon le magazine Autosport.

  Antonov aurait effacé la dette en circulation de North One Sport et fourni d'importants investissements pour l'avenir.

Le banquier milliardaire est étroitement associée à Saab et l'affaire aurait cimenté le retour du constructeur de Saab , propriété de Spyker , peut-être dès l'année prochaine.

Olivier Quesnel ( Team Citroën) s'est félicité de cette nouvelle. Il a déclaré à Autosport: «Mon sentiment avec North One TV, c'est que nous n'étions pas trop loin de la fin, faute d'argent pour l'investissement, nous avons parlementé pendant trois ans pour rien .  Maintenant , le gars est arrivé de Russie. Il semble avoir de l'argent et un plan. Il est prêt à investir et je suis sûr que le président de la FIA Jean Todt va demander beaucoup de garanties. Je pense que nous devrions être bien pour les trois ou quatre prochaines années."

C'est incroyable !! Citroën et consors n'ont plus qu'à laisser gagner Saab si ils veulent toujours profiter de toute cette mane financière .


01:31 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vladimir antonov, wrc, rally, saab | |  Facebook |