27/01/2011

News from Hirsch performance

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330HP Performance upgrade for the Saab 9-5 Turbo6


The most powerful Saab with factory warranty

With the performance upgrade from Hirsch Performance, the 2.8T V6 delivers 243 kW/330 hp and a maximum torque of 430 Nm available over a wide rpm band.
The turbocharged power plant accelerates the new Saab 9-5  from 0 – 100 km/h in only 6.1 seconds and reaches a top speed of 260 km/h.
The performance upgrade is homologated for aftermarket installation, and has been certified to the Euro 5 and EPA/CARB LEV II LEV emissions standards.

More informations

21:43 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

26/01/2011

SOC Jan/feb Mag.

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The saab owners club of G.B write up about the meeting in Huy in there last magazine, thanks friends !

 

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15:56 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

24/01/2011

Plus que quelques jours pour les Sweductions days!

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Plus d'infos.

23:09 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab think about its organization

L'idée n'est finalement pas nouvelle : la réorganisation au sortir de l'ère GM avait été annoncée officiellement .La voici aujourd'hui exposée de manière plus précise par Mats Fägerhat , directeur tehnique , qui pointe du doigts certaines division trop grosses , heritières de GM au dépend d'autres trop petites telles que les divisions de recherches sur les moteurs hybrides et propres de demain .

"Nous nous préparons pour les modèles de demain et allons effectuer des transferts de compétences .Sous GM nous étions à la pointe dans certains domaines et loin derrière pour d'autres .Nous estimons à 35 le nombre d'ingénieurs hautement qualifiés que nous embaucherons cette année .

L'organisation repense aussi la ligne de production avec une optimisation des composants qui seraient communs aux grands et petits modèles à venir .Façon Lego "

The idea is actually not new: the reorganization at the end of the era GM had been officially announced. Here it is now more accurately described by Mats Fägerhat, technical manager, describing some division too large, GM's touch , and others too small like the divisions of research on hybrids , electrics and clean engines of tomorrow.

"We are preparing for the tomorrow's models  and skills transfer. In GM we were at the forefront in some areas and behind in others. We estimate 35 the number of highly qualified engineers we hire this year.

The organization also rethinking the production line with an optimization components that are common to large and small models to come. Lego Way "

source TTela.se

17:32 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab Swiss fondue

Dimitri et Fred ont ravi leurs hôtes lors d'un week end glacial mais convivial comme toujours au Côty .La presse a également fait le déplacement :

"«Saabistes» par monts et vallées pour le
bonheur d'une simple fondue


VAL-DE-RUZ - Intarissables sur leurs voitures, une soixantaine de
saabistes ont parcouru des centaines de kilomètres pour le seul
bonheur de partager une fondue dans le Val-de-Ruz. Rencontre avec
les membres d'une famille qui vénèrent les Suédoises.
«Nous, on ouvre plus de bouteilles que de capots!» La couleur est annoncée
d'entrée de jeu par Dimitri Baumgartner, fer de lance du premier Saab Swiss
Fondue organisé ce week-end dans sa ferme du Côty. Ce meeting international
pas tout à fait comme les autres n'avait donc pas pour but d'exhiber les
rutilantes suédoises.

«Les saabistes sont des fêtards», poursuit ce passionné
qui, avec son partenaire, conserve une quinzaine d'exemplaires de la marque à
l'aigle couronné dans la grange. En effet, avec l'arrivée des convives - en
provenance d'Alsace, de Franche-Comté ou de Belgique -, la table de la cuisine
prend des allures de gastronomie des terroirs. «La plupart des saabistes que
vous allez rencontrer ont la particularité de posséder des voitures d'autres
marques également. On peut dire que les saabistes sont des épicuriens!»
Parmi eux, «Pulverisator» a roulé 720 km depuis Lille. «J'ai appris à conduire
dans une Saab. C'est décalé, atypique. A l'époque, cela donnait une image de
classe sociale aisée, de type architecte ou médecin. Mais la marque n'est pas
plus onéreuse qu'une autre». «La gamme est très, très riche», intervient
«Saabavie», lorsqu'on laisse entendre que, pour un ignare, les modèles se
ressemblent passablement. «Pas du tout», remarque ce chauffeur de
Fontainebleau en détaillant les caractéristiques de ses trois Saab classiques par
rapport à celles d'autres propriétaires. «Moi, je me fais souvent railler parce
que la mienne fait partie de celles de la nouvelle génération», rigole «900 de
98 NG»; allusion à l'époque où Saab était détenue par General Motors avant
que la faillite du géant américain ne renvoie la production en terres Vikings.
«Ces voitures sont sportives, luxueuses et chic!», assure Dimitri Baumgartner.
«Quand j'ai mal au dos, je vais faire un tour en Saab», assure le directeur de
vente de machines à café en insistant sur le côté confort et l'ergonomie du
véhicule. «Cela vient de l'expérience aéronautique du constructeur. On n'est
pas dans un cockpit, mais presque!»
Les dames ne manquent pas dans la grande famille Saab. «Socrate»
s'explique. «J'ai rêvé que je conduisais une Saab. Mon mari me l'a offerte à la
naissance de notre enfant. Et mes copines en sont jalouses. C'est une voiture
pépère, mais si on met le pied dedans, on lâche les relous derrière...» «La
mienne a 25 ans, mais c'est jouissif de lâcher une A3, par exemple», confirme
un autre passionné. Puis, «Socrate» ne manque pas de mettre en avant le
moteur hybride. «C'est vrai que quand on fait le plein d'essence, on se dit... ça
s'arrête jamais. Mais avec la bonbonne de GPL (réd: gaz de pétrole liquéfié)
dans le coffre c'est plus économique. D'autant que, en France, avec le GPL on
ne paie pas la carte grise...»
Finalement, en quittant le meeting, on voit un attroupement se former autour
d'une Saab capot ouvert. C'est juste une batterie qui n'a pas supporté la
froidure du Val-de-Ruz... /STE
SANTI TEROL

Plus de photos sur la galerie Flickr de Remi

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09:12 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

23/01/2011

Infidélité

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Infidélité à la marque suédoise ce dimanche! J'ai pris beaucoup de plaisir à être co-pilote à bord d'une Triumph GT6 lors d'une randonnée d'orientation dans les alentours de Huy.

22:16 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

22/01/2011

Uusikaupunki Automuseo , Finland, the other Saab Museum .

My friend Robert , Saab lover , has posted on Flickr an incredible album of photos he did last week at the Uusikaupunki Automuseo." Its placed just outside the Valmet factory(old Saab factory).
I was told that the museum was founded by a local car collector, and its contains his collections and a lot of Valmet produced cars and valmet prototype cars.
In total its three big rooms with cars, 2 of them is with mostly Saabs, the third contains other brands.
Its a lot of old Saabs, maybe even more than the Saab museum in Trollhättan, Its a fantastic collection of Saabs.
The museum has 14400 visitors every year, and could be open all the year because of money from Valmet Automotive and the city.The factory started in 1968 with saab 99, and i think they made saab 96 as well.

Later 90, 900, 9000 and 900 convertible, 9-3, 9-3 convertible, 9-3 viggen, and more.

I think the valmet factory, was a sister factory to the trollhättan factory, a lot of similar things...

but that not strange when saab has owned it before..."

Thank you Robert !!

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17:05 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Erik Carlsson au départ du XIVème Rallye Monte Carlo Historique à Reims le 28 janvier

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Erik Carlsson au départ du XIVème Rallye Monte Carlo Historique à Reims le 28 janvier

 

Pour la célébration du centième anniversaire du Rallye de Monte Carlo et afin de supporter l’équipage allemand Peter STEINFURTH et Loeber THORSTEN engagés dans le XIVème rallye Monte Carlo Historique sur une réplique exacte de la Saab 96 gagnante du Monte Carlo en 1963, Erik sera présent à Reims le vendredi 28 janvier. Leur numéro de course sera le 283, identique à celui que portait Erik cette année là.

 

Double vainqueur du rallye de Monte Carlo, en 1962 et 1963, Erik Carlsson, alias Carlsson taket på (« Carlsson sur le toit »), est né le 5 mars 1929 à Trollhättan, en Suède. Il a été pilote de rallye pour le constructeur automobile Saab.

Erik Carlsson était marié avec Pat Moss (1934-2008), qui était aussi une pilote de rallye célèbre (et jeune sœur de Stirling Moss).

Parce que les premières Saab avec lesquelles il a participé à des rallyes manquaient très nettement de puissance avec leur petit moteur deux temps de 758 cm³, Erik Carlsson a développé une technique de pilotage très particulière. Avec ce petit moteur deux temps, il était nécessaire de garder des tours, c'est-à-dire de maintenir le moteur à haut régime pour conserver de la puissance. Il était important de ne perdre que le minimum de vitesse dans les virages. Profitant de la légèreté et de la maniabilité de la voiture, il mis au point une technique de freinage du pied gauche. Combinant freinage du pied gauche tout en gardant le pied droit sur la pédale d'accélérateur facilitait le départ de l'arrière de la voiture en dérapage contrôlé, tout en maintenant une vitesse acceptable.

 

Erik Carlsson, son palmarès

▪    1955 1er au Rikspokalen Saab 92

▪    1957 1er au Rallye des 1000 Lacs Saab 93

▪    1959 1er au Midnattssolsrallyt qui etait le Rallye de Suède cette année là, Saaab 93

▪    1959 1er au Rallye d'Allemagne Saab 93

▪    1960 puis 1961 et 1962 1er au Rallye RAC Saab 96

▪    1960 2e au Rallye de l'Acropole Saab 967

▪    1961 4e au Rallye de Monte-Carlo Saab 95 (Break)

▪    1961 1er au Rallye de l'Acropole Saab 96

▪    1962 et 1963 1er au Rallye de Monte-Carlo Saab 96

▪    1962 2ème au Rallye de Genève

▪    1962 7e au Rallye East African Safari Saab 96

▪    1963 2e au Rallye Liège-Sofia-Liège Saab 96

▪    1964 1er au Rallye de San Remo (Rallye dei Fiori) Saab 96 Sport

▪    1964 2e au Rallye Liège-Sofia-Liège Rally Saab 96

▪    1964 2e au Rallye East African Safari dans une Saab 96

▪    1965 2e au Rallye d'Australie BP Saab 96 Sport

▪    1965 2e au Rallye de l'Acropole Saab 96 Sport

▪    1967 1er au Rallye tchèque dans une Saab 96 V4

▪    1969 3e au Baja 1000 Saab 96 V4

▪    1970 5e au Baja 1000 Saab 96 V4

 

Saab 96 1963, Rallye de Monte Carlo 

- Moteur : 3 cylindres deux temps longitudinal

- Cylindrée 841 cc.,

- Puissance : 70 ch (52 kW) @ 6000 t/mn

- Traction avant, boite 4 vitesses et système roues libres à l’avant

- Freins à disques à l’avant

- Pneus 155x15 Dunlop SP

To celebrate the hundredth anniversary of the Rally of Monte Carlo and to support the German team and Peter Steinfurth Loeber THORSTEN engaged in the XIV Rally Monte Carlo Historique on an exact replica of the 96 winning the Monte Carlo in 1963, Erik will be present Reims Friday, January 28. Their race number will be 283, identical to that worn by Erik that year.



Double winner of the Monte Carlo Rally in 1962 and 1963, Erik Carlsson, aka Taket på Carlsson (Carlsson on the Roof ") was born March 5, 1929 in Trollhättan, Sweden. There was a rally driver for automaker Saab.

Erik Carlsson was married to Pat Moss (1934-2008), who was also a famous rally driver (and younger sister of Stirling Moss).

Because the first Saab with which he has participated in rallies clearly lacked power with their small two-stroke engine of 758 cc, Erik Carlsson has developed a very special driving technique. With this small two-stroke engine, it was necessary to keep the tpm high , that is to say, keep the engine at high speed to conserve power. It was important not to lose than the minimum speed cornering. Taking advantage of the lightness and maneuverability of the car, he developed a technique of left foot braking. Combining left foot braking while keeping your right foot on the accelerator pedal facilitated the departure of the rear of the car drifting, while maintaining an acceptable speed.



Erik Carlsson, his record

▪ 1955 Saab 92 1st Rikspokalen

▪ 1957 1 1000 Lakes Rally Saab 93

▪ 1959 1st Midnattssolsrallyt who was the Rally of Sweden that year, 93 Saaab

▪ 1st 1959 Saab 93 Rally of Germany

▪ 1960 and 1961 and 1962 the first Saab 96 RAC Rally

▪ 1960 2nd in Acropolis Rally Saab 967

▪ 1961 4th in Rally Monte Carlo Saab 95 (Break)

▪ 1st 1961 Acropolis Rally Saab 96

▪ 1962 and 1963 1st Rally of Monte Carlo Saab 96

▪ 1962 2nd in the Rally of Geneva

▪ 1962 7th East African Safari Rally Saab 96

▪ 1963 2nd in Rally Liege-Sofia-Liege Saab 96

▪ 1st 1964 San Remo Rally (Rallye dei Fiori) Saab 96 Sport

▪ 1964 2nd in Rally Liege-Sofia-Liege Rally Saab 96

▪ 1964 2nd in the East African Safari Rally in a Saab 96

▪ 1965 2nd in Rally Australia BP Saab 96 Sport

▪ 1965 2nd in Acropolis Rally Saab 96 Sport

▪ Czech Rally 1967 1st in a Saab 96 V4

▪ 1969 3rd in the Baja 1000 Saab 96 V4

▪ 5th at the 1970 Baja 1000 Saab 96 V4



Saab 96 1963 Rallye Monte Carlo

- Engine: 3 cylinder two stroke longitudinal

- Displacement 841 cc.,

- Power: 70 hp (52 kW) @ 6000 rpm

- Front wheel drive, 4 speed gear system and front idlers

- Disc brakes at the front


 

16:49 Écrit par E.M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : saab, rallye, historique, monte carlo | |  Facebook |

20/01/2011

Saab's future at Geneva

A concept car is announced for Geneva according to the dutch magazine Autowereld .They confirm the rumour and think that it will be the 9.3 concept

Un concept car est annoncé pour Geneve selon le magazine néerlandais Autowereld dont l'info a été relayée par Auto-moto.fr

11:38 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

19/01/2011

9-5 Estate 2011

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Trollhättan/Suède, le19 janvier 2011

 

 

 

La nouvelle Saab 9-5 Estate entre en lice à Genève

 

  • Nouvelle étape de la plus grosse offensive produits jamais menée par Saab
  • Alternative à part sur le segment des breaks premium
  • Reprise des lignes affirmées de la 9-5 Berline
  • Ouverture des commandes en mars, premières livraisons en septembre

 

Saab Automobile s'apprête à franchir une nouvelle étape de la plus grosse offensive produits de son histoire, en dévoilant au Salon de Genève 2011 un modèle très attendu : la Saab 9-5 Estate.

 

Racée et plaisante à conduire, elle ajoute la polyvalence aux qualités largement reconnues de la 9-5 Berline, et propose une alternative singulière sur le segment des grands breaks haut de gamme.

 

Inspirée, comme la berline, de la silhouette puissante de l’Aero X, la 9-5 Estate s’en distingue par une ligne de pavillon fuyante qui aboutit à la lunette arrière fortement inclinée, au vitrage enveloppant caractéristique des Saab. Résultat : un break sportif et imposant, de stature basse et d’allure dynamique mais qui ne cède en rien aux impératifs du transport de charges.

 

Le coffre recèle d’ailleurs d’astucieux dispositifs d’aménagement, comme un plancher modulaire et repliable, un rail en U permettant de diviser l’espace et un rangement sous le plancher, avec compartiment étanche pour les objets humides. En outre, un hayon à commande électrique et programmable est disponible en option.

 

Associé aux mêmes motorisations tout-turbo essence, bioéthanol et diesel que la 9-5 Berline, la 9-5 Estate bénéficie de la transmission intégrale XWD Saab et d’équipements de pointe : châssis adaptatif Saab DriveSense, régulateur de vitesse adaptatif, phares directionnels adaptatifs Bi-xénon, accès et démarrage du véhicule sans clef, climatisation tri-zone et affichage tête haute projetant les informations sur le pare-brise, comme dans les avions de chasse (Pilot HUD).

 

Le carnet de commandes de la Saab 9-5 Estate s’ouvrira en mars et les premières livraisons arriveront en septembre. Ce modèle élargira considérablement l’attrait de la nouvelle gamme 9-5 sur un segment où Saab, réputé pour la polyvalence de ses voitures, a vendu autant de breaks que de berlines.

 

« Le lancement de la 9-5 Estate représente une étape très attendue de notre offensive produits » commente Jan Åke Jonsson, PDG de Saab Automobile. « Elle signe notre retour sur le segment des grands breaks, où nous jouissions d’une forte présence sur des marchés majeurs avec notre gamme précédente. »

 

 

Caractère sportif

Développé parallèlement à la version berline, la 9-5 Estate partage le même style affirmé à l’avant et ajoute à la lunette arrière un effet enveloppant. Le break conserve ainsi la signature frontale des 9-5 tout en affichant sa propre identité. À l’arrière, la ligne fluide du pavillon se prolonge par un profond becquet de toit intégré au sommet du hayon. De série, de fines barres viennent équiper le toit sans dénaturer la sveltesse de la silhouette.

 

Aux codes stylistiques typiques de la marque – telle la ceinture de caisse aboutissant aux puissants montants de custode en forme de crosse de hockey – s’ajoutent des épaulements arrière proéminents qui confèrent à la 9-5 Estate une carrure musclée et tonique.

 

Le hayon, très incliné pour souligner le caractère sportif du modèle, est barré sur toute sa largeur d’une rampe lumineuse en “bloc de glace” qui vient se fondre dans les combinés de feux – perpétuant ainsi la nouvelle signature Saab apparue initialement sur la 9-5 Berline et le crossover 9-4X.

 

Dynamique et fonctionnelle

La profonde soute, entièrement moquettée, vise à optimiser les volumes et l’utilisation. Les dossiers fractionnables à 60/40 se rabattent quasiment à plat, sans déplacer les coussins ni retirer les appuis-tête. La partie arrière de la caisse a fait l’objet d’une insonorisation soignée afin d’atténuer les bruits, vibrations et résonnances, pour procurer aux occupants un niveau d'agrément comparable à celui de la berline.

 

Sièges arrières rabattus, le coffre mesure près de deux mètres de long (1 962 mm) et offre une contenance modulable allant jusqu’à 1 600 litres (527 litres sièges relevés). Les parois latérales, complètement planes et verticales, dégagent un espace libre dépourvu d’encoignures difficilement exploitables et non amputé par les passages de roues. Elles sont en outre munies de série de compartiments de rangement pouvant accueillir de menus objets, de quatre anneaux d’arrimage et d’une prise 12 V.

 

En option, un rail en forme de U s’installe dans le plancher du coffre afin d’aménager l’espace : comme dans la 9-5 Berline, il supporte une cloison télescopique modulaire qui permet de diviser le coffre en fonction des besoins, afin de séparer et de maintenir en place des objets de tous gabarits.

 

Lorsque l’on tire sur sa poignée en forme d’avion, typiquement Saab, le plancher se replie en plusieurs étapes pour dévoiler d’abord un espace de rangement puis, replié une seconde fois, un compartiment supplémentaire si la voiture dispose d’un kit anti-crevaison au lieu d'une mini roue de secours. Il est alors possible de déployer un élément qui vient s’y fixer afin de maintenir le plancher en position replié. Ce dispositif permet de ranger des objets sous le plancher, au lieu d’utiliser toute la surface du coffre.

 

Sous le plancher encore, deux fixations permettent de ranger à plat la cloison de séparation amovible. Elles reçoivent aussi des anneaux permettant d'accrocher par exemple des sacs. Disponible en option, sac imperméable en plastique peut se placer dans le compartiment afin d’isoler les affaires mouillées : équipements de sport, vêtements de pluie ou bottes boueuses entre autres.

 

Lorsque la mini roue de secours fait partie des équipements, elle est recouverte d’un panneau plat qui forme alors une plateforme à 65 mm sous le plancher principal – un espace suffisant pour ranger des objets plats ou de petite dimension que l’on souhaite isoler.

 

Commande intelligente de hayon

Par souci de commodité, le hayon peut être actionné à distance par commande électrique. Il peut alors s'ouvrir en grand et se fermer par l'intermédiaire d'un interrupteur rotatif installé dans la porte du conducteur, ou d'une touche sur la clé à télécommande de la voiture. Une touche à effleurement placée à l’extérieur du hayon, au-dessus de la plaque d’immatriculation, et un bouton dans placé sur la face intérieure du hayon déclenchent également l'ouverture et la fermeture électrique.

 

Il est en outre possible de programmer une hauteur maximale de levée du hayon si la garde au plafond est limitée, dans un garage par exemple. La hauteur maximale d'ouverture se fixe à l’aide du bouton rotatif, lequel peut aussi désactiver la commande électrique.

 

Pour faciliter le chargement, le hayon s’ouvre jusqu’au niveau du bouclier, la hauteur de seuil étant de 648 mm seulement. Le plancher de la soute affleure au niveau de l'ouverture, ce qui permet d'y glisser facilement de lourdes charges. Un éclairage situé à la base du hayon et de petites appliques latérales éclairent abondamment le coffre dans l’obscurité.

 

Un cache-bagages rétractable peut venir s’insérer dans des ergots fixés sur les parois latérales, juste derrière les sièges arrière. Il dissimule le contenu du coffre aux regards et dispose d’une fonctionnalité bien pratique : d’une simple pression, les extrémités de la baguette de positionnement coulissent dans des gorges ménagées à l'intérieur des montants arrière, pour faciliter l'accès au chargement.

 

Saab Automobile France

17:19 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

1ere photo officielle Saab 9.5 SW

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17:13 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

She is coming soon

La Saab 9-5 est belle et comme toute belle, elle sait se faire désirer. En effet, les premières informations et images officielles de la déclinaison break, baptisée Estate, de la 9-5, étaient prévues pour aujourd’hui 13h, mais il faudra encore attendre un peu. Quelques heures pour être précis. Car Saab nous a maintenant fixé rendez-vous à 17h. A moins qu’un nouveau contretemps ne survienne ? Sans doute cela ne sera-t-il pas le cas.

 

Saab Automobile takes the next step in the biggest new product offensive in its history when the much-awaited 9-5 SportCombi is unveiled at the Geneva Motor Show.

Sleek and fun-to-drive, the SportCombi adds versatility to the widely acclaimed attributes of the 9-5 sedan and will bring a distinctive, alternative choice to the premium, large wagon segment.

It shares the sedan’s bold, Aero X-inspired looks and features an extended, falling roof-line which culminates in a steeply raked rear screen flanked by signature Saab ‘wraparound’ window glazing. The result is an imposing and sporty wagon with a low stance and a dynamic, visual appeal that concedes nothing to the requirements of load-carrying.

Smart cargo handling features include an adaptable multi-fold floor, flexible U-rail load space configuration and under-floor stowage with a sealed wet storage compartment. A programmable, powered tailgate is also available.

More on SU

15:02 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

18/01/2011

Stay tuned tomorrow on Saablog-in

Chers amis lecteurs ,

restés connectés demain Mercredi 19 Janvier sur Saablog-in . Ca va ètre beau ....

23:04 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

Victor Muller live this morning

Chat with VM in Dutch this morning from 10 to 11:00 am

Click

 

UPDATE :

Victor Muller in this interview talks about what should be the Saab 92 in the future : a non-retro car , powered by a BMW engine with a cabriolet version !

Victor Muller au cours de cette rencontre évoque ce que devrait etre la future Saab 92 dans un segment en forte croissance : une voiture au look actuel et non du néo-rétro comme on le pensait avant , mûe par un moteur Bmw avec au catalogue une version cabriolet !

Thank you Marc !

autovisie.jpgphoto : autovisie.nl

10:09 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

16/01/2011

Visite virtuelle du salon de bruxelles

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Clicquez sur l'image!

20:10 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

15/01/2011

Deux amis vendent leurs 96!

 

Une V4 de 1979 visible sur Autoscout ou contacter Philippe : fa519552@skynet.be

SAAB 96 V4 1979
SERIE SPECIALE 1979 N° 027
TRAVAUX DE CARROSSERIE A FAIRE
ROULE SOUVENT
IDEALE POUR RALLYE DE REGULARITE

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et une 2-temps de 1965 détails ci-dessous:

HPIM5088.JPG

 

saab 96  1965  2t  841 cm3

RHD le charme de la conduite anglaise

le moteur tourne bien--peu de frais carrosserie

sièges de 99 EMS---volant sport---tableau de bord MC---

le pot d'échappement est mort,mais le silencieux(sortie du moteur) est fourni.

pour le miniprix de 3990 eur.

best regards

henri

 

Pour la deux-temps veuillez contacter : henri.brusten@Skynet.be

15:51 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Coupé Sport Saab 9.5 ??!!

Une rumeur en Suède se fait precise au sujet d'un projet de coupé Saab 9.5 , 2 portes , aux performances sportives .Elle aurait été apercue en Suède mais pour l'instant pas de photo , ni de nom de code disponibles . Il faut l'imaginer avec une ligne fuyante vers l'arrière et une taille de roues décente . Seule certitude : transmission intégrale XWD .

Sera-t-elle un jour produite ? Existe-t-elle vraiment ? En tout cas elle pourrait presager de ce sera la 9.3 flanquée d'un hayon . Tout ceci est bien excitant en tout cas !!

A rumor is accurate in Sweden about a proposed coupé Saab 9.5, 2 door, athletic. It would have been seen in Sweden but so far no picture, no code name available . We must imagine a line receding into the rear and a decent size wheels. The only certainty XWD AWD.

Will she ever be produced? Does it really exist ? In any case it could be a sketche of what  a 9.3 hatchback will look like . All this is very exciting anyway!

4799272924_31b18c5c0c_b.jpgSource : autoblog.nl

Photo : Golfhunter

01:12 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

14/01/2011

Saab 99 boucles de Spa

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Preparation in progress for the Boucles de Spa!!

La préparation progresse !

Protège-carter, Longue portés, pneus neiges...ça avance !

Encore merci à ceux qui ont eu la grande générosité de m'aider tant financièrement que techniquement

 

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A lire également l'article de Noémie Boutefroy dans la Meuse Huy-Waremme du 11 janvier (téléchargeable en pdf sur le site du quotidien)

20:06 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Immortelle Saab 99 (Publicité)

SEEN ON  JALOPNIK

16:19 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : saab 99, commercial | |  Facebook |

Lancement européen officiel de la 9.4X au Salon de Bruxelles

Une conférence de presse a eu lieu de matin .

Les tarifs pour la Belgique sont les suivants :

 € 49.940 : 3.0 V6 xwd et la version  2.8T V6 xwd aero  €59.940

"Nous avons entamé une offensive comme jamais avant .  Après le lancement de la nouvelle Saab 9-5  il ya un an et maintenant, le 9-4X, nous continuons plus tard cette année avec le très attendu 9-5 CombiSport. Le Salon de l'automobile de Bruxelles lance une année très excitante pour nous », a dit JAJ ce matin

Une photo du stand prise ce matin

2grv.jpgphoto : Dick Braakhekke

11:47 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9.4x | |  Facebook |

13/01/2011

Conditions extrêmes!

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Laissez-vous vous séduire par la qualité et l'exclusivité de nos voitures.
Les dernières avancées de Saab sont résolument tournées vers l'avenir !

Chez Beherman à Liège, venez les découvir jusqu’au 31 janvier et profitez
des conditions habituellement réservées aux grandes entreprises...

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16:00 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab Canada

En fait, affirmer le retour de Saab n’est pas tout à fait exact. Il s’agit de la seule division de GM qui n’a pas tiré sa révérence. La production a certes été stoppée, mais là où l’on a mis la clé dans la porte de Pontiac, Hummer et Saturn, Saab a continué à vendre ses véhicules en Amérique du Nord. Seule l’usine suédoise du constructeur fut fermée.

Au Canada, Saab n’était défunte qu’aux yeux des médias. On avait encouragé les concessionnaires à conserver leurs bâtiments, leur équipement spécialisé et leurs pièces. Aujourd’hui, 13 concessionnaires canadiens ont pour mission de répandre la nouvelle : Saab reste toujours un acteur sur la scène automobile canadienne. En février 2010, Victor Muller, le fondateur et patron de Spyker Cars, a finalisé l’acquisition de Saab. Spyker s’est en effet emparé de la boîte suédoise.

La suite sur auto123.com


11:36 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab, canada | |  Facebook |

Saab Swiss Fondue : last days to register !

Chers Amis, dear Friends (english above),

c'est le dernier moment pour s'inscrire au meeting international Saab Swiss Fondue qui comme vous le savez aura lieu dans une semaine.
Le site est à jour avec des téléchargements utiles: http://www.dimini.ch/index.php?option=com_content&tas...

Actuellement, nous avons une soixantaine de participants annoncés de Belgique, France, Grande-Bretagne et Suisse, nous n'aurions pas pu organiser tout ça sans le soutien de Hirsch Performance, Saab Suisse, le Garage Asticher et bien sûr Dimini.ch et quelques autres.


Saabicalement


It's the last time to register for the International Saab Swiss Fondue (cheese) Meeting which will be the 22-23 of January. The website is now updated with some informations to download: http://www.dimini.ch/index.php?option=com_content&tas...

At this moment , we have about 60 people registred from Belgium, France, UK and Switzerland. We wouldn't be able to organize all that without the support of Hirsch Performance, Saab Switzerland, the Garage Asticher and of course Dimini.ch with some other.

We thanks You to inform Your audience !

Saabgreetings from Switzerland,

Dimitri Baumgartner

09:40 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

12/01/2011

28 Cars per hour

That's the cadency currently in Trollhättan .And according to Hakan Skott , leader of ingeeners , it's not enough to supply the dealers around the world .Christmas time is a weak period as always but now VM has given the targets of sales (80 000) and the factory must produce more .But waiting and see first , should be the right way to expect the coming year . It might be better in 2 monthes and Hakan hopes to see 150/200 mores workers coming to work at the Saab factory in 2011 .Fingers are crossed to reach the 38 cars per hour .

Sverige Radio

12:00 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab Turbo X meeting in Champagne-Ardennes

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First ever Saab Turbo X meeting will be held on 21st and 22nd of May at the Lac du Der in the wonderful region of Champagne-Ardennes

So if you are the lucky owner of this exclusive model or any sporty Saab there is the place to be and an event that you cannot miss!

More information Here: http://www.saabturboxeuromeeting.eu

and on Facebook 

Deux membres éminent du Saab Sport Club Français, ont décidé d'organiser le premier SAAB TURBO X EUROMEETING le weekend du 21 au 22 Mai 2011 au Lac du Der , situé en région Champagne-Ardennes.

 

L’objectif est bien évidemment de réunir en un même lieu le plus grand nombre possible de propriétaires de Saab 9-3 Turbo X, sans pour autant faire de ce meeting un rassemblement exclusif Turbo X.

L’évènement est donc aussi ouvert aux Saabistes fans des modèles sportifs Saab. C’est ainsi que sont déjà inscrits une 900 T16 Carlsson, une 9000 Aero, une 900 GT Aero , une 9-3 Viggen etc … Une Turbo X Tchèque fera la route depuis Prague.

 

 

La Page spécifique SAAB TURBO X EUROMEETING sur Facebook 

Le blog meeting : http://www.saabturboxeuromeeting.eu

 Le sujet sur le Forum SSC : http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABoyagesetMeetings/...

 Et sur le Forum Saabhuy: http://saabhuy.cultureforum.net/t2582-saab-turbo-x-eurome...

01:02 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab Convoy 1srt Anniversary in Czech Republic

Saab Support Convoy revisited - happening this Sunday 16 January in the Czech Republic! We want to recall the exciting atmosphere when we rallied for our beloved brand last year, and this year we'll meet to celebrate and rally again :-)

Si vous ètes à Prague ce week end rendez vous sur le parking d'Ikea pour participer à la commémoration du 1er anniversaire des Saab Convoy qui ont parcouru le monde il y a un an

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00:07 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

11/01/2011

L'année commence en beauté chez RBM Performance !!!

 

Cher(e) Client(e), cher saabiste,

Pour commencer cette nouvelle année, RBM Performance vous annonce une baisse définitive du prix (d'environ 20%) sur tous les ordinateurs de bord (SID) et commandes de climatisation (ACC) en échange standard.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver ces produits dans notre section promotions :
 http://www.rbmperformance.com/lng_FR_srub_162-Promotions....

De plus, Maptun performance (le tuner saab suédois renommé) dont nous sommes l'importateur officiel et exclusif en France, vient d'annoncer une baisse de ces prix concernant les stages 1 à 3 pour toutes les Saab équipées du système de gestion moteur Trionic 5. C’est donc tout naturellement que RBM performance applique cette même baisse de tarif en France ! stage 1 à partir de 392 euros TTC (exemple saab 9000 2.3 Turbo de 1995).

Les véhicules concernés sont les suivants :
Saab 9000 Turbo de 1993 à 1998
Saab 900II Turbo de 1994 à 1998
Saab 9.3 Turbo de 1998 à 2000

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail pour un devis personnalisé : service.commercial@rbmperformance.com

Enfin, RBM Performance a le plaisir de vous annoncer la tenue du premier Saab Turbo X Euromeeting le weekend du 21 au 22 Mai 2011 au Lac de Der (région Champagne-Ardenne). Ce meeting a pour objectif de réunir en un même lieu le plus grand nombre possible de propriétaires de Saab 9.3 Turbo X, sans pour autant faire de ce meeting un rassemblement exclusivement dédié à la Turbo X car l'évènement est bien évidemment aussi ouvert aux Saabistes fans des modèles sportifs Saab (aero, viggen, saab maptunisé et autres !!). Bien sûr l’évènement est ouvert à tous les saabistes et toutes les saabs !

Ainsi, RBM Performance partenaire officiel du Saab Turbo X Euromeeting, aura le plaisir de vous retrouver durant ce meeting sur son stand ou de nombreuses surprises et promotions exceptionnelles vous seront proposées en exclusivité aux participants inscrits du weekend.
Nous vous en dirons plus d'ici quelques temps, mais sachez d'ores et déjà que bien que les propriétaires de TURBO X crouleront sous les offres toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, les autres propriétaires de Saab ne seront pas en reste !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog officiel du meeting ici :
http://www.saabturboxeuromeeting.eu/pages/RBM-Performance...

Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant l'organisation du meeting, le programme, les lieux retenus, les modalités pratiques pour s'inscrire et participer ...

Pour toute question relative au meeting, merci de contacter l'organisation à staff@saabturboxeuromeeting.eu

RBM Performance le leader français de la vente de pièces détachées pour les véhicules de la marque SAAB vous remercie de votre confiance et vous dit à très bientôt sur http://www.rbmperformance.com

 

Saabistement

M. Romain Mariani
directeur
RBM Performance
spécialiste saab par passion

http://www.rbmperformance.com

22:59 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab is back to the battlefield of Detroit , one year after

Saab et Mercedes se sont demarqués cette année en se refusant de figurer parmis les exposants du rendez-vous annuel de Detroit .

Après Porsche , Nissan les années passées , cette année Saab a décidé d'investir le patio du Pontchartrain Hotel sur l'avenue desservant le site du Salon .L'effort financier avait été porté sur le Salon de Los Angeles à l'occasion du lancement de la 9-4X .

Alors en attendant Genève , on sert la ceinture .

Mercedes and Saab are making the most of the property of the former Pontchartrain Hotel, directly across from the show’s Cobo Center venue.
The 21-story Mercedes banner marks the automaker's 125h anniversary, and Saab's Sno Hus at ground level will house a press preview tonight. The automakers are also adding to the site's long European tradition.
The shuttered hotel is built on the site of Fort Pontchartrain, the first permanent European settlement in Detroit.

pontcahrtrainhotel.jpgPhoto : Luca Ciferri

 

15:57 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab Cars North America Helps Grant Wishes to Children Through Drive to Give Campaign

Saab Cars North America today announced a $100,000 donation to the Make-A-Wish Foundation® as a result of Saab's Test Drive campaign that ran November 22, 2010 through January 3, 2011.  Through the thousands of Saab test drives at dealerships across the US, Saab will help the Make-A-Wish Foundation grant the wishes of many more children with life-threatening medical conditions nationwide.

"Saab is proud to be associated with the Make-A-Wish Foundation and its incredible efforts toward children facing life-threatening medical conditions," said Matthias Seidl, Interim COO for Saab Cars North America and Executive Director Global Sales.  "It gives me great pleasure to present a donation of $100,000 to the Make-A-Wish Foundation to spread the life-affirming impact of its wish-granting mission to deserving children across the country."

More HERE

Au travers d'une campagne de tests de conduite menée par Saab USA , la compagnie américiane a récolté 100 000 $ au profit de l'association de bienfaisance Make a Wish .De l'argent destiné à soutenir l'action de Make a Wish qui intervient auprès des enfants souffrant de maux profonds et dont la souffrance morale et physique en milieux médicalisés est très éprouvante pour de si jeunes patients .

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14:20 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

10/01/2011

Support our Saab 99 at the Legend Boucles de Spa 2011 !

Suite au succès rencontré aux 12 heures de Huy pour une toute première expérience nous allons en février prochain disputer les legend Boucles de Spa avec une Saab 99.

Cela a un caractère historique puisque depuis la création des « legend » ce sont toujours des Saab 96 qui y ont participé alors que c'est avec une 99 que Stig Blomqvist a remporté par deux fois l'épreuve en 1976 et 80. 2011 commémore donc le 35é anniversaire de la première victoire d'une Saab 99.

Le budget est bouclé, notre engagement est déjà rentré, nous sommes néanmoins ardemment à la recherche de sponsors pour les pneus, carburants et autres frais!

 

Toute petite donation même de 1 euro*!! est la bienvenue pour mener à bien ce projet dans les meilleures conditions! Banque: 103 0183387 28 Paypal e2m@skynet.be

 

A partir de 150€ je garantie une présence visible sur les flancs de la voiture et bien entendu un grand nombre de citations sur le Blog bien connu!

 

De plus cette voiture sera exposée à deux reprise à Spa en 2012 (retrofolies et Meeting internationale SAAB)

 

* si chaque visiteur me versait 1 euro, je pourrais faire cela dans des conditions de Pro ! :)

 

 

Bien cordialement

 

Following the success of the 12 hours of Huy for a first experience in February we'll play the legend Boucles Spa with a Saab 99.

This is an historic because since the creation of "legend"  Saab 96 have always been involved as it is with the Saab 99 and Stig Blomqvist who won the race twice in 1976 and 80. 2011 commemorates the 35th anniversary  of the first win of a Saab 99.

The budget is solved , our commitment is already gone, we are still eagerly seeking sponsors for tires, fuel and other fees !

 

Any small donation even 1 euro *! is welcome to complete this project in the best conditions! Bank: 103 0183387 28 Paypal e2m@skynet.be

 

From 150 € on , I guaranteed a visible presence on the fenders of the car and of course a large number of citation on the well known blog!

 

In addition, this car will be exhibited on two occasions at Spa in 2012 (International SAAB Meeting & Retrofolies )

 

* If every visitor paid me 1 euro, I could do this under conditions of Pro! :)

Best regards

Etienne

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23:48 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : spa, legend boucles, donation, saab 99, stig blomqvist | |  Facebook |