28/12/2010

A little bit more about Spyker Cars .

A l'aube du 1er anniversaire de l'union entre Spyker Cars & Saab , je voulais en dire un peu plus sur ce repreneur qui nous a tous surpris et enthousiasmé il y a bientôt 1 an .Pour ce faire , voici quelques precisions fournies par Sanders Van Dijk , directeur marketing Spyker en direct de son Blackberry :

Combien d'employés travaillent chez Spyker Cars ?

Environ 85 .

Quel est le modèle Spyker le plus vendu ?

Nous allons pouvoir livrer notre dernier modèle : la C8 Aileron .J'ai confiance en son nouveau design et en sa boite automatique qui en font un modèle de choix pour 2011 . Jusqu'à maintenant c'était la C8 Spyder qui representait le plus gros de nos ventes .

Quels sont les marchés les plus porteurs  ?

Traditionnellement ce sont les USA mais nous constatons un intérét croissant dans des marchés nouveaux tels que la Chine .

Y-a-t-il un profil type du client Spyker ?

Nous avons cherché à connaitre nos clients et d'une manière générale on peut dire qu'il s'agit de connaisseurs .Ils n'achètent pas simplement une voiture mais plutôt une voiture fabriquée spécialement pour eux.

Qu'est ce qui a changé depuis que vous ètes propriètaires de Saab ?

Au délà du fait que nous sommes beaucoup plus connus qu'avant , le changement vient de l'étroite collaboration dans bien des domaines avec nos homologues de chez Saab .Je pense plus particulièrement à l'ingenierie , aux ressources et distribution .

Pensez vous qu'un jour , une Saab-Spyker car puisse voir le jour ? Une automobile commune partageant le meme châssis ou performances ?

Je ne peux malheureusement pas predire ce que seront les futures Saabs mais j'adore l'Aero X .Ne serait pas génial de la voir sur nos route un jour?

La Spyker Squadron a obtenu de bons résultats ces dernières années durant les Le Mans Series .Ces résultats boostent ils les ventes et ce lourd investissement en compétition est il rentable ?

Pas directement mais cela nous aide à montrer qui nous sommes ( reference à la devise de la marque "Pour les tenaces , aucune route n'est infranchissable" ) , que nous pouvons etre compétitifs vis à vis des meilleurs et meme les battre avec des voitures fiables .En 2009 nous avons battus les Porsches engagées mais cette année nous avons rencontré quelques difficultés très tôt dans la saison .Nous annoncerons nos intentions pour 2011 à Genève en Mars .

Aileron_Spyder_250_LA-8.JPGAileron_Spyder_250_Pebble-5.JPGC8aileron2009.JPGAileron_Spyder_250_LA-10.JPG

 

Credit Photos : Spyker Cars N.V

 

 

 

 

 

 

 

It will be soon the first anniversary of the Spyker-Saab union .That's why I wanted to focus a bit more on Spyker Cars N.V which has surprised us but also made us feel really happy and eased for one year ago .Thanks to the help and kindness of Sander Van Dijk , marketing manager at Spyker Cars , here are some precisions live from his Blackberry :

How many people do work for Spyker Cars ?

we have roughly 85 employees.

What is the most successfull Spyker model ?

we are about to start deliveries of our latest model, the C8 Aileron, I am confident that because of the all new design and the availability of an automatic gearbox it will be the model of choice in 2011. Until now the C8 Spyder was the most popular car.


What are the best markets for Spyker ? US ? Switzerland ? Etc ..

Traditionally the USA is very important for Spyker but we see an increased interest from rising markets for luxury products such as China.


Is there a typical profile of the Spyker owner ?

We have detailed customer segments but in general you could say that our customers are true connoisseurs. They do not just buy a car but have one build for them.


What did change for Spyker Cars since you own Saab ?

Beyond the fact that even more people know about Spyker due to the enormous interest of the media shortly after the acquisition, there are many area's where we cooperate with our colleagues at Saab. Think engineering, sourcing and distribution.


Do you think that a Saab-Spyker , based on the same chassis or performance could exist one day ? In short a kind of sporty Saab .

I am afraid that I am not in a position to comment on Saab's future products but I love the Aero X and wouldn't it be great to see the car out in the wild one day?

 
The Spyker Squadron did get nice results during the last years at the Le mans Series .Do those good results boost the sales ? Is it an interesting investment for the company and what your targets for 2011 ?

Not directly but it certainly helps us to show everyone who we are (nulla tenaci invia est via is the company motto), it shows that we can match the performance of the best (or beat them!) and that we have a very reliable product. In 2009 we have beaten every single Porsche at Le Mans but this year we were hit by a Prototype early in the race. We typically announce next season's plans around the Geneva Motor Show.

17:59 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : spyker cars | |  Facebook |

Commentaires

Well done Jeff, great job!

Écrit par : etienne | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Etienne . Heureusement que tu es là ....

Écrit par : Golfhunter | 28/12/2010

Répondre à ce commentaire

Belle interview Jeff!

Écrit par : Remdu67 | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Rémi et tout mes voeux pour 2011 !
A quand une interview de VM ? On y travaille mais c'est pas gagné ...

Écrit par : Golfhunter | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

Très belle année à toi aussi! J'attends l'interview de VM...

Écrit par : Remdu67 | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.