30/11/2010

Saab Magazine virtuel

Superbe réalisation

CLICK

 

MAG.JPG

18:37 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

29/11/2010

Promo RBM

Cher(e) Client(e), Cher Saabiste,

En cette fin d'année 2010, RBM Performance vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année et vous remercie pour le témoignage quotidien de votre engouement et votre fidélité. Croyez bien que nous vous en sommes très reconnaissants.

C'est pourquoi, profitez durant tout le mois de décembre de notre offre exceptionnelle :

-12% sur tous les ordinateurs de bord (SID) et les commandes de climatisation (ACC) en échange standard garantis 3 ans.*
Code Promo : pixel
RBM Performance dispose du plus grand stock de SID et ACC en Europe vous assurant ainsi une expédition rapide de votre commande.

*Uniquement sur les produits en échange standard ; offres non cumulables au sein de la même commande.
Pour bénéficier de ces promotions, veuillez saisir le code promo correspondant sur la page "votre panier" dans l’encadré prévu à cet effet lors du processus de commande, après avoir bien entendu ajouté à votre panier le(s) produit(s) désiré(s).

De plus le mois de Décembre apportant toujours son lot de cadeaux, RBM Performance vous offre pour toutes commandes égales ou supérieures à 150 euros TTC, une superbe auto miniature SAAB (échelle 1/43).
Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

Retrouvez également toute une nouvelle gamme de produits dans notre section nouveautés :  http://www.rbmperformance.com/lng_FR_srub_161-Nouveautes.html

Ainsi que notre section cadeaux pour le plaisir d'offrir :  http://www.rbmperformance.com/lng_FR_srub_188-Cadeaux-livres-SAAB-minatures-.html

Enfin n'oubliez pas notre section promotion où vous y trouverez des produits en stock très limité (certains accessoires rares) à des prix très attractifs :  http://www.rbmperformance.com/lng_FR_srub_162-Promotions.html

RBM Performance le leader français de la vente de pièces détachées pour les véhicules de la marque SAAB vous remercie de votre confiance et vous dit à très bientôt sur  www.rbmperformance.com

17:45 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Flashback sur l'échec de GM

Je vous invite à lire l'excellent article paru sur Autonews.com qui revient sur l'échec de GM a faire de Saab une marque Premium .On y apprend en détails les bonnes ou mauvaises intentions des uns et des autres sur 2 décennies avec comme introduction la question suivante : pourquoi le plus gros fabricant d'automobile n'a pas su aider l'un des plus petits ?

Initialement la politique semblait etre la bonne lorsqu'en 1990 GM rentrait dans le capital de Saab pour 600 Millions de dollars .Tout etait réuni pour que ce la marche : du coté suèdois de brilliants ingénieurs et du coté de Detroit la puissance financière .Réorganisation et réflexion autour de la marque menées par David Herman , 1er patron de Saab sous l'ère GM de 90 à 1992 , dans un soucis de protection des valeurs de Saab .

Mais les ennuis commencèrent avec la 900NG qui est vite devenue le symbole d'une coopération ratée .GM voulait une voiture aux points communs avec Opel tandis que les suèdois inisistaient pour un differenciation forte ! La pression commencait alors à monté pour une "ingenierie de badge" .Résultat : à l'automne 93 lorsque la 900NG est lancée , les problèmes de qualités survinrent immediatement .LA SUITE

ng.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOW GM STUMBLED AT SAAB

Why couldn't biggest automaker help one of the smallest? Lessons abound for Euro brand owners

Read more: http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/201011...

 

 

 

 

 

 

17:20 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab, gm | |  Facebook |

Saabsunited accuse !

Notre ami Steven a décidé de pointer du doigt après quelques articles négatifs publiés récemment dans la presse suèdoise , la sinistrose entretenue autour des résultats de Saab .Il a ainsi adressé un courrier aux principaux médias que sont par exemple SVD ou DI.se (en bisbille avec VM) afin de sensibiliser ces derniers sur les effets néfastes de telles informations meme si elles se basent sur des données chiffrées incontestables .

Comment faire revenir le client si la rumeur de mort annoncée est entretenue par le biais d'articles injustes ?

Les responsabilités à moyen terme peuvent etre graves puisqu'au final ce sont les ouvriers de Trollhättan qui paieront l'addition et tout un pan de l'industrie suèdoise , qui plus largement , coulera pour de bon .

Retrouver le courrier original rédigé par Steven

See what Steven on Saabsunited think of the swedish media's behavior during those last week .It looks like they would love to see Saab disappear !

16:14 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

26/11/2010

Swedish day 2010 : the book

You've missed the last edition of the Swedish day and can't stand to wait the next one ?

Here is a book available from today on . " Take a sneak peek and place your order if you're so inclined..." Robin M.

Vous avez raté l'édition 2010 du desormais légendaire Swedish Day et ne supportez plus l'attente de la prochaine édition ?

Voici un ouvrage paru aujourd'hui , qui devrait vous permettre de patienter .Disponible à la commande .

ICI/HERE

SD2010.JPG

16:22 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Production stopped due to snow in Trollhättan

En raison du risque de l'effondrement du toit de en certaines parties de l'usine , la production a été interrmptue depuis 7 sept heures ce matin à Trollhättan .La neige a fait s'affaiser le toit de l'usine en plusieurs endroits .

Le travail devrait reprendre normalement en début de soirée

De plus Saab s'est vu interdire l'utilisation des voies ferroviaires par le Conseil des transports pour des raisons de sécurité et de non remise aux normes des objections observées lors de la dernière inspection de 2007 .

Décidement le sort s'acharne !

Production stopped due to snow in Trollhättan since 7 AM this morning .The risk of roof collapsing in high in several parts of the factory .

The production should restart this evening

Another bad news today : Saab must stop using the railways to transport cars .This a decision of the Transportation Council .The last inspection was in 2007 and some objections had been done but never corrected .


16:05 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Diesel improbable pour le Saab 9-4X

Mauvaise nouvelle pour les marchés Français et Belge !

Lire la suite sur le site de Autojournal.fr

14:47 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

25/11/2010

Saab 9-5 : driving lessons included !

Super initiative de Saab Espagne qui offre avec l'achat d'une Saab neuve , un stage d'apprentissage à la conduite que l'on pourrait qualifier de "moderne" .En effet sont compris dans le programme :

-Initiation à l'assistance au freinage d'urgence assisté de l'EPS et evitement d'un elan inclus .

-Reax system qui correspond à la reactification de la trajectoire par le biais d'une epreuve de slalom .Le dispositif de sécurité au niveau des cervicales en cas de choc arrière  est également éprouvé (Saab Activ Head Restraint SAHR )

-Sensibilisation à la conduite économique ou comment économiser jusqu'à 750 € d'essence par année de 10 façons différentes !

Bravo pour ce programme plein de bon sens

Saab Automobile Spain has launched an innovative new program for all owners of a new Saab. It is a driving experience that allows them to get to know their new vehicle through safe, responsible and efficient driving lessons taught by professional instructors from the best school for training in driving security, the RACC (Reial Automòbil Club de Catalunya).

The Saab Performance Program, included with the purchase of the new Saab 9-5 and all other models, is an initiative for new customers so they can fully enjoy the experience of driving a Saab.

Sans titre.jpg

 

 

 

01:17 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

Objectif Chine !

JAJ et VM ne cachent plus leurs ambitions futures concernant le marché émergent que constitue la Chine et dans une moindre mesure la Russie .Des négociations sont en cours pour une mise en place d'un réseau de distribution dès 2011 .L'annonce a été faite en marge du Salon de Los Angeles .Et "jusqu'au lancement de la nouvelle 9-3 en 2012 ce seront quelques centaines de véhicules qui devraient ètre écoulés en Chine " selon JAJ.L'objectif est d'ètre présent dans 5 ou 6 villes au travers d'une douzaine de distributeurs .

L'idée d'une unité de production sur place mûrit également .Mais pour cela il faudrait selon Victor Muller un volume de vente effectif de 10 000 véhicules à l'année .Ces usines produiraient alors la nouvelle 9-3 tandis que la 9-5 & 9-4 seraient importées .

LOS ANGELES -- Saab Automobile AB plans to begin distribution to China some time in 2011. A deal is expected to be signed by year end, CEO Jan Ake Jonsson said this week. “Until we launch the new 9-3 at the end of 2012, it will be just a couple of thousand units (annually), all based on imports. As we lead up to this, we have to make a decision if and when we are going to introduce local manufacturing in China,” Jonsson said on the sidelines of the Los Angeles Auto Show.

Among the issues to be resolved by the end of this year is “defining the dealer network” in China, he said. Saab needs to be present in five or six cities, with a total of 10 to 15 dealers, he said. A distribution deal for Russia also is expected to be announced by the end of the year. Details were not revealed. If a decision is made to assemble vehicles in China, production would begin with the next-generation 9-3. The 9-5 and the upcoming 9-4X crossover would be imported.

Read more here

00:59 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sab, china | |  Facebook |

La 900 Turbo de Nico Gasparatos

Nous evoquions en Avril dernier la participation d'une 900 Turbo S 1984, conduite par Per Eklund , aux 24h du Nürburgring préparée par l'écurie de Saab Hambourg en collaboration avec Nico Gasparatos .

Voici aujourd'hui une vidéo où figure Nico Gasparatos au volant de sa propre 900  dotée d'un enorme Turbo et d'une cavalerie de 300CV pour un couple de 500Nm .A voir et à entendre !

We were talking in April about the participation of a 1984 900 Turbo S , driven by Per Eklund at the 24 H of Nürburgring 's competition and tuned by the Saab dealer in Hamburg , Germany , in collaboration with Nico Gasparatos .

Here is a video showing his own Saab 900 equiped with a huge turbo , tuned for 300Hp and a big torque : 500 Nm !

To be seen and played at the maximum volume !

 

Link: mit stil: Saab 900

00:24 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 900 saab racing nico gasparatos germany | |  Facebook |

24/11/2010

SAAB 9-4X Bio-Power : the birth

Video by Saab

 

Link: Saab Turin

17:54 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 9-4x | |  Facebook |

23/11/2010

Personnal impressions about the new 9.5

Luc is a great guy I met in Huy last month and who was OK for sharing with you his fisrt impressions after a few monthes at the steering wheel of  a new 9.5 .

Why did you buy the Saab 9.5 ?

First of all; my car before was also a Saab 95 break.( Estate) But the important thing I bought this one  is the shape of the car. It’s at this moment the best looking luxe limousine.

When did you ordered the car ? When have you been delivered ?

I ordered the car at the Brussels Motorshow on the 22/01of 2010. Delivered by my Saabdealer on the  02/07 of 2010 ( he said I was the first one in Belgium, delivered to a buyer)

What is the finition of your 9-5 ?

I've ordered a linear version in diesel 2.0   TiD

Why did you choose that finition ?

Like my other Saab I always order The linear version with 2 or 3 options. Because when I sell my Saab after 6 years all the options become 0 euro. They only look at the market value of the car in its globality at that moment .

-What do you like or dislike with your new 9-5 ?

pro: the shape of the car , my turbine wheels ( 19’’) , the feeling of the steering wheel with the contact to the road, the dashboard looking like a cockpit, the quality of the leather seats much better than in the old Saab.

     Dislike : at this moment nothing

Would you recommand the new 9-5 to your best friends ?

of course, at this moment I am preparing my brother in law to buy the same like me ; but he prefers the jaguar XF; the only thing he struggle is the big engine in the Jag ( 3.0 diesel) and big taxes for the state.

     He likes  the new Saab 95 too, but the engine is much smaller ( 2.0 diesel) . That’s an advantage . A lot of my customers , who have seen my car , all said it’s a  huge car , but very nice.

-Did you enjoy your first Saab meeting experience in Huy ?

I enjoyed it very much.  Lot of new friends and I've seen very nice and old Saabs too !! I am preparing my wife to go to Switzerland in january or another Saab meeting next year in Europe.

Luc , saabiste belge , rencontré à Huy , nous livre ici ses 1ères impressions après 5 mois passés au volant de sa nouvelle Saab 9.5

Pourquoi as tu acheté la nouvelle Saab 9.5 ?

Parce qu'initialement je possedais une 9.5 Break mais la raison essentielle est la ligne aiguisée qui en fait une des berlines premium la plus belle actuellement .

Quand as tu commandé ta voiture et quand as tu été livré ?

Je l'ai commandé à l'occasion du salon de l'Auto à Bruxelles en Janvier 2010 et fut livré le 2 Juillet 2010 . Le concessionnaire m'a dit que j'étais le 1er client 9.5 en Belgique à avoir été livré .

De quelle version s'agit il ?

Il s'agit d'une finition Linear équipée du moteur 2.0L Tid.Comme de par le passé j'ai repris une Linear agrémentée de 2 ou 3 options .Les options important peu au moment de la revente .La cote d'un véhicule ne prend pas en compte les options .

Quels sont les + et les - de ta Saab ?

J'aime le design de la caisse , les jantes façon "Turbines" de 19" , les sensations de tenue de route , le dessin de la planche de bord ainsi que la qualité des cuirs en nette progression .Je n'ai jusqu'à maintenant pas de points négatifs à évoquer .

Recommanderais tu la Saab 9.5 à tes meilleurs amis ?

Bien sûr ! Je suis actuellement en train d'essayer de convaincre mon demi-frère de faire l'acquisition d'une 9.5 meme si il a une préférence pour la Jaguar XF .En  Belgique la cylindrée est fortement taxée ce qui l'amène à reconsiderer son choix au profit d'une 9.5 peut etre et de son "petit" 2.0L .Beaucoup de mes clients ont vu ma Saab et l'on trouvé impressionnante et belle .

As tu aimé ton 1er meeting saabiste à Huy ?

Oui j'ai beaucoup apprécié de rencontrer de nouveaux mis ainsi que de pouvoir admirer de vieux modèles .J'essaie de convaincre mon épouse de me suivre en Suisse pour la fondue saabiste ou pour un quelqu'autre meeting Saab l'année prochaine .

Merci Luc pour ce témoignage et longue route à toi et ta superbe 9.5 !

5136500391_a875bf9c5b_b.jpg5140025393_e7eaa25221_b.jpg




18:22 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : saab 9-5 linear | |  Facebook |

19/11/2010

200 emplois interimaires non renouvelés à Trollhättan

Pendant que l'heure est à la fête du coté de Los Angeles , c'est la soupe à la grimace du côté de Trollhättan avec l'annonce du non renouvellement de 200 contrats d'interim .La raison en est simple et évidente : les mauvais résultats 2010 .Les objectifs fixés en Juin accompagnants l'embauche de 200 interimaires pour mettre les bouchées doubles , n'ont pas été atteints avec un niveau de vente global au dessous des 35000 véhicules vendus .

Et Victor Muller d'ajouter :

"Ce sont des emplois interimaires .Quand ils sont nécessaires ils sont embauchés et dans le cas inverse , ils ne le sont pas .C'est le principe de l'interim ."L'espoir subsiste cependant avec des objectifs de ventes fixés à 80 000 unités pour 2011 .

200 people have to leave Saab .The weak sales are the main reason of course .And it's always declining sales around Christmas time .

Source : teknikens värld

15:18 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

18/11/2010

Saab 9-4X LA Story in Los Angeles

23:13 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 9-4x, los angeles, november 2010 | |  Facebook |

SAAB CANADA

Steve Keyes, porte-parole de SAAB aux États-Unis, est formel : 14 concessionnaires dont deux à Montréal ont déjà confirmé leur appartenance au réseau canadien et ils recevront sous peu les anciens et nouveaux modèles. Il faudra cependant attendre en 2012 pour voir apparaître le premier modèle de la nouvelle compagnie.

« Dès le printemps, nous offrirons la nouvelle berline 9-5, ainsi que les 9-3 et la toute nouvelle 9-4 x, un utilitaire sport dévoilé en primeur au salon de Los Angeles. Elles seront d’ailleurs au Salon de l’auto de Montréal et de Toronto dès janvier. Puis il faudra attendre à l’été pour voir apparaître la version 9-3 Sport combi (sic?), une familiale qui sera la dernière production de ce modèle. »

Et en 2012, les nouveaux propriétaires pourront dévoiler leur vision de la compagnie SAAB avec une 9-3 totalement remaniée. « Pour le moment, le Canada est un marché important, mais peu structuré. Il a fallu tout reprendre à zéro avant de revenir au pays. Dans les faits, nous avons littéralement créé une nouvelle compagnie, avec toutes les obligations que cela implique a poursuivi Steve Keyes.

Article redigé par Marc Bouchard pour canoe

15:11 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Saab 9-4X : 70% GM free

Victor Muller & Jan Ake Jonsson fondent de grands espoirs en la 9-4X designé comme nouveau fer de lance Saab sur le marché américain . On peut dire en effet que ce modèle est taillé pour les grands espaces avec sa motorisation essence .

Dans une interview accordée à TTela.se , VM & JAJ expliquent le pourquoi du comment de la 9-4X :

"Tout d'abord nous sommes toujours associés à GM et de ce fait , beaucoup pensent que Saab est mort .Mais GM est le constructeur effectif de la 9-4X avec 70% de composants estampillés Saab " explique Victor Muller .

"Nous payons chaque voiture en Dollars ce qui avec le taux actuel , est un avantage pour nous" déclare JAJ.

La résurrection de la marque aux US doit passer par une meilleure visibilité et les choses vont dans le bon sens puisque JAJ précise "que depuis aujourd'hui seulement , nous allons pouvoir avoir accès à un plus grand nombre de surfaces de ventes via un accroissement de distributeurs multi-marques .Sans voiture exposée il est difficile de vendre" .

"Le business plan et les financements nous permettent de faire face aux méventes de cette année 2010 " VM.

"Alors que Saab faisait partie integrante de GM , la Saab 9-4X devait etre dotée d'un bloc diesel V6 mais suite à l'indépendance acquise par Saab , GM n'offrait plus qu'un V4 Diesel , moteur inadapté à à la 9-4X".D'où l'absence de diesel au catalogue .Mais ce qui pourrait etre un handicap majeur pour le marché européen , ne devrait pas poser de problème sur l'autre marché que Saab vise :

"Nous pensons que la 9-4X a un avenir en Chine" .

Victor Muller & Jan Ake Jonsson have great hopes in the 9-4X designated as the spearhead new Saab in the U.S. market. We can say that such a model is built for large spaces with its petrol engine.

 In an interview with TTela.se, VM & JAJ explain why and how the 9-4X:

"Firstly we are always associated with GM and thus, many think that Saab is dead. But GM is the manufacturer of the actual 9-4X with 70% of Saab parts stamped" said Victor Muller.

"We pay in Dollars each car what with the current rate, is an advantage for us," said JAJ.

The resurrection of the brand in the U.S. should move towards greater visibility and things are going in the right direction as specified JAJ "since today only, we will be able to access a greater number of sales areas through increased multi-brand distributors. Without car during it's hard to sell. "

"The business plan and funding allow us to deal with slumps in sales this year 2010" VM.

"While Saab was an integral part of GM, the Saab 9-4X should be equipped with a V6 diesel unit but after the independence gained by Saab, GM no longer offered a V4 Diesel engine inadequate for the 9-4X. "This is why the absence of diesel in the catalog. But what could be a major handicap for the European market, should not be a problem in the other market that Saab is:

"We believe that the 9-4X has a future in China"

Interview + Photo by Valdemar Lönnroth in LA

VMJAJ.jpg

 

14:57 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9-4x, gm, motorshow la | |  Facebook |

17/11/2010

Saab 9-4X preview by Kilometer Magazine

Le magazine américain Kilometer Magazine a réalisé hier une très belle série de clichés de la 9-4X qui rendent bien compte de l'aspect général du SUV Saab qui sera commercialisé l'année prochaine .Enjoy !

Cliquer sur les images pour les agrandir .

2012-saab-9-4x-km-exclusive-malibu-001.jpg2012-saab-9-4x-km-exclusive-malibu-003.jpg2012-saab-9-4x-km-exclusive-malibu-006.jpg2012-saab-9-4x-km-exclusive-malibu-007.jpg2012-saab-9-4x-km-exclusive-malibu-010.jpg2012-saab-9-4x-km-exclusive-malibu-012.jpg2012-saab-9-4x-km-exclusive-malibu-014.jpg

23:50 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9-4x | |  Facebook |

Saab 9.3 cabriolet 2012

Frederic , animateur du blogautomobile , s'essaie au dessin de ce que pourrait etre la future 9.3 . C'est très bien fait mais j'imagine que cette proposition est bien plus sâge que ne l'est celle de Jason Castriota qui nous promet une version plus musclée dans ses lignes .

"Il y a quelques jour, je vous proposais une de la 9-3 berline, ce soir je poursuis mon affaire ( avant le break et la 9-3X ) et je vous propose de découvrir ce que pourrait être une future Saab 9-3 . On imagine sans peine un long de 4.70-4.80 m disposant de 4 vraies places douillettes coiffées en cas de nécessitée par une belle capote en toile de coton triple épaisseurs et d’une couleur assortie ou tranchée par rapport à la teinte de carrosserie.

Lire la suite sur blogautomobile.fr

A very elegant vision of what could be the next 9.3 cabriolet purposed by Frederic , author of the french blog blogautomobile.fr .I bet that Jason Castriota's version will be much more outrageous and sexy .

 

Saab-9-3-Cabrio-2012.2.jpg

23:26 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

Saab 9-4 X

20:34 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab 9-4X : c'est parti !

A la veille du salon de l'auto de Los Angeles , Saab a convié des journalistes européens à venir decouvrir en exclusivité la 9-4X dans le cadre luxueux et high-tech d'une villa sur les hauteurs de Malibu .

Apparemment d'après ce que nous communique Swade via Saabsunited elle fait son effet et la voir c'est l'adopter au sein de la famille Saab . Nous n'allons pas vous cacher qu'ici nous ne sommes guère , à priori , emballés par ce modèle comme par tout les SUV en général d'ailleurs .On attendra avec beaucoup plus d'excitation l'avènement de la nouvelle 9.3 par exemple. Nous pensons également que la 9.5 Estate constituera un événement d'une autre importance pour l'avenir de Saab .Mais l'actualité de Saab veut que nous  parlions de la 9.4X...La cible de la 9-4X est le marché américain, au mème titre que le 9.7 , nous n'avons que très peu de chance d'en croiser sur nos routes meme si il figurera au catalogue .

Pour les amateurs , rendez vous chez Saabactu ou Saabsunited pour plus de détails .

Saab9-4xPreview2.jpgCredit Photo : Swade.

17:38 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

16/11/2010

Saabistes lillois violentés à Lille

Dans la Voix du Nord ce matin :

"

C'est un braquage audacieux qui a visé le casino Barrière de Lille dans la nuit de dimanche à hier. Trois hommes encagoulés et lourdement armés ont fait irruption dans l'établissement, où se trouvaient encore des clients, par la porte d'entrée. Ils ont volé environ 20 000 E et sont repartis à bord d'une Saab dérobée lors d'un violent home-jacking quelques minutes plus tôt à Lompret.

 

S'attaquer à un casino, surtout de l'envergure de celui de Lille, reste une opération plutôt culottée. C'est pourtant ce qui est arrivé, dans la nuit de dimanche à hier, à cet établissement rutilant, propriété de Barrière et ouvert depuis mars juste à côté de la gare Lille-Europe. Un gros complexe comprenant aussi un hôtel, une salle de spectacle, des restaurants et des bars. Vers 2 h 50, trois hommes encagoulés, gantés et lourdement armés (fusil à pompe, pistolet-mitrailleur et arme de poing) déboulent par la porte d'entrée du casino, qui ferme à 4 h. Ils tiennent en respect les agents de sécurité à l'accueil et foncent en direction de la caisse de la salle des machines à sous, au rez-de-chaussée.

Trois minutes

Une cinquantaine de personnes, quelques dizaines de clients et le personnel, sont encore là. Elles sont surveillées par deux des malfrats pendant que le troisième va derrière la caisse et se sert. Le commando sait qu'il ne doit pas traîner. Il emporte environ 20 000 E. En trois minutes, tout est fini. La caissière a été molestée mais il n'y a eu ni blessés ni coups de feu. « C'est une équipe organisée, confie une source proche du dossier. Ils connaissaient manifestement les lieux et étaient très vraisemblablement déjà venus. » Le butin n'est pas négligeable mais peut sembler limité vu l'argent brassé dans un tel endroit : « Nous avons un système de délestage pour procéder à des transferts très rapides des liquidités, souligne un porte-parole du casino. L'idée, c'est de ne pas avoir de fonds trop importants en caisse. » La direction insiste sur le bon fonctionnement de son dispositif de sécurité : « Grâce au système de vidéosurveillance, la police était sur place en moins de cinq minutes. » Les braqueurs, eux, se sont alors évanouis dans la nature. Ils sont partis avec une puissante Saab dérobée quelques minutes avant le hold-up à Lompret, rue Paul-Brame, dans la métropole lilloise. Un vol commis lors d'un home-jacking vers 2 h 25.

Avec d'abord une méprise sur le propriétaire de la voiture. Cet habitant en a fait les frais : « Je dormais. Ils ont forcé la porte, ce qui m'a réveillé. À deux, ils sont montés à l'étage et m'ont mis un coup de poing. J'ai eu le fusil pointé à 10 cm du front. Ils ont réclamé les clés de la Saab. Je n'ai pas compris car elle n'est pas à moi. Je leur ai dit que c'était celle du voisin. Ils se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompés.

 » Une erreur sans doute liée à des repérages car la Saab était restée garée une partie de la journée juste devant la maison de l'infortuné. Elle avait ensuite été stationnée un peu plus loin. Évidemment, les malfaiteurs se ruent chez les voisins. Là aussi, la porte est défoncée. Un couple et son fils, adulte, dorment. Réveil brutal : « Ils étaient à trois, tout en noir avec fusils et cagoules. Au début j'ai pensé que c'était le GIPN. Ils étaient énervés et ont tout de suite demandé les clés de voiture », explique le mari. Sa femme reçoit un coup de crosse au visage, et sera brièvement hospitalisée. Le trio file à toute allure avec la Saab 9.3. Un bolide incendié en Belgique, en secteur frontalier, après le braquage. La SRB (section de répression du banditisme) de la PJ de Lille est saisie. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction du casino pour ses employés."

Nous tenons à exprimer notre emoi et solidarité à ce couple violenté

11:57 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

15/11/2010

More photographs from 2nd european saab meeting HUY 2010

Dernier (c'est promis) retour en images sur le meeting de Huy! Mais cela en vaut la peine.

IMG_2656.JPGIMG_2699.JPGIMG_2710.JPG

 

 

 

 

Plus/More Ici/Here

22:46 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Bourse de véhicules anciens à Spa

photo©e.morsa0016.jpgphoto©e.morsa0025.jpgphoto©e.morsa0020.jpg

20:50 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Factory tour

20:13 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Topspeed Saab : le top 10

Il existe un site où l'on peut enregistrer son record de vitesse , photo à l'appui et se retrouver classé parmis d'autres amateurs de compteurs bloqués .Le principe est basique mais voilà , disons qu'ils osent faire ce que nous ne pouvons faire ici .D'ailleurs bon nombre de postulants sont allemands ..... La Saab la plus rapide jusque là enregistrée est une Saab 9.3 Aero Hirsch avec un score de 258 KM/H !

Suivent derrière des Saab ......9000 Turbo !! Et oui des moulins qui ont au minimum 13 ans et capables de titiller allègrement les petites jeunes d'aujourd'hui .

Speedos at Topspeeds is a website where you can post your speed record .It will be rated and classified .The faster Saab ever recorded here is a Saab 9.3 Aero prepared by Hirsch which has reached the stunning speed of 160 Mph !!

And then just after come Saab 9000 !

TOPSPEED.JPG

14:58 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

14/11/2010

Auto-Retro Decembre 2010= Saab 900 Turbo 1981

Le magazine Auto-Rétro a eu la merveilleuse idée de consacrer 6 pages à la Saab 900 Turbo "flatnose" dans son numéro de Décembre actuellement en kiosque .

Je ne peux que vous inviter à le lire ....D'autant plus que la 900 en question est la mienne .

I invite you to  try to get the french magazine named "Auto-retro" where in this month an article about the 900 Turbo of 1981 is featured .If you want to get one and can't , just contact me and I'll send you one . The car is mine .

couver10.jpg

03:35 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : auto-retro, saab 900, flatnose, 1981 | |  Facebook |

13/11/2010

Demain dimanche 14 novembre!

bourse2010.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.retromobileclubdespa.be/bourses.html

Venez nous y retrouver et passer un agréable dimanche!;)

 

15:30 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

12/11/2010

Saab 9000 break à vendre .

Après la Saab 900 break , c'est au tour d'une Saab 9000 break d'etre mise en vente .Alors si vous ne pouvez attendre jusqu'à la commercialisation de la 9.5 break l'année prochaine pourquoi ne pas craquer pour ce collector ?

Cette voiture a été faite sur la demande de Bert Karlsson , politicien suèdois , qui voulait un break suèdois qui ne serait pas une Volvo .Cette idée en inspiré d'autres par la suite .Donc on peut considerer qu'il s'agit de la version "originale" .Vendue en l'état . Telephoner uniquement .

If you can't stand the wait until the launch of the 9.5 Estate , you can purchase that collectible 9000 Estate .It's the genuine one ordered by Bert Karlsson , a swedish politician , who wanted a swedish Kombi which would not be a Volvo .

CLICK

9000.jpg

18:17 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9000 estate, saab 9000 break, for sale | |  Facebook |

11/11/2010

Le prochain rassemblement Saab en toute convivialité!

5166109925_99e3e73d75_b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.dimini.ch/

 

17:23 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Commentaires

Un commentaire laissé plus bas qui mérite une plus grande visibilité!

Par la même occasion je vous invite tous à laisser vos commentaires sur nos articles, cela fait partie de la vie du blog!

 

 

 

Commentaires

Hello,

Romu a mis en ligne une belle vidéo sur Huy : http://www.youtube.com/watch?v=3Kl3vw--BhA.
Quant à moi, j'ai eu la merveilleuse idée d'avoir positionné mon appareil de photo en forma NEF, ce qui fait que je n'ai encore fini de trier, retravailler et compresser toutes mes photos de Huy, mais j'ai profité largement de celles des autres.

Un très beau meeting, peut-être trop "grand" (!) pour un pitit saabiste comme moi qui connaissais bien peu de GM du SSC en vrai..., mais j'ai vu un musée de Saab vivant en plein centre ville, c'était grandiose.

Bon courage à Etienne pour la reprise et à toi aussi, Golfhunter, notamment pour Saablog-in

Rémi

Écrit par : Remdu67 | 11.11.2010

16:37 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |