18/11/2010

Saab 9-4X : 70% GM free

Victor Muller & Jan Ake Jonsson fondent de grands espoirs en la 9-4X designé comme nouveau fer de lance Saab sur le marché américain . On peut dire en effet que ce modèle est taillé pour les grands espaces avec sa motorisation essence .

Dans une interview accordée à TTela.se , VM & JAJ expliquent le pourquoi du comment de la 9-4X :

"Tout d'abord nous sommes toujours associés à GM et de ce fait , beaucoup pensent que Saab est mort .Mais GM est le constructeur effectif de la 9-4X avec 70% de composants estampillés Saab " explique Victor Muller .

"Nous payons chaque voiture en Dollars ce qui avec le taux actuel , est un avantage pour nous" déclare JAJ.

La résurrection de la marque aux US doit passer par une meilleure visibilité et les choses vont dans le bon sens puisque JAJ précise "que depuis aujourd'hui seulement , nous allons pouvoir avoir accès à un plus grand nombre de surfaces de ventes via un accroissement de distributeurs multi-marques .Sans voiture exposée il est difficile de vendre" .

"Le business plan et les financements nous permettent de faire face aux méventes de cette année 2010 " VM.

"Alors que Saab faisait partie integrante de GM , la Saab 9-4X devait etre dotée d'un bloc diesel V6 mais suite à l'indépendance acquise par Saab , GM n'offrait plus qu'un V4 Diesel , moteur inadapté à à la 9-4X".D'où l'absence de diesel au catalogue .Mais ce qui pourrait etre un handicap majeur pour le marché européen , ne devrait pas poser de problème sur l'autre marché que Saab vise :

"Nous pensons que la 9-4X a un avenir en Chine" .

Victor Muller & Jan Ake Jonsson have great hopes in the 9-4X designated as the spearhead new Saab in the U.S. market. We can say that such a model is built for large spaces with its petrol engine.

 In an interview with TTela.se, VM & JAJ explain why and how the 9-4X:

"Firstly we are always associated with GM and thus, many think that Saab is dead. But GM is the manufacturer of the actual 9-4X with 70% of Saab parts stamped" said Victor Muller.

"We pay in Dollars each car what with the current rate, is an advantage for us," said JAJ.

The resurrection of the brand in the U.S. should move towards greater visibility and things are going in the right direction as specified JAJ "since today only, we will be able to access a greater number of sales areas through increased multi-brand distributors. Without car during it's hard to sell. "

"The business plan and funding allow us to deal with slumps in sales this year 2010" VM.

"While Saab was an integral part of GM, the Saab 9-4X should be equipped with a V6 diesel unit but after the independence gained by Saab, GM no longer offered a V4 Diesel engine inadequate for the 9-4X. "This is why the absence of diesel in the catalog. But what could be a major handicap for the European market, should not be a problem in the other market that Saab is:

"We believe that the 9-4X has a future in China"

Interview + Photo by Valdemar Lönnroth in LA

VMJAJ.jpg

 

14:57 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 9-4x, gm, motorshow la | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.