18/10/2010

News SAAB 9-4X

L’agrément de conduite et le confort routier d’une berline

 

  • Structure de caisse « spéciale crossover », offrant l’agrément de conduite d’une berline

  • Châssis adaptatif Saab DriveSense à transmission intégrale Saab XWD

  • Info-divertissement de pointe : stockage sur disque dur et divertissement aux places arrière

  • Dispositifs de sécurité : plus de 50 ans d’expérience pratique

 

 

Grâce à son châssis très étudié, la Saab 9-4X offre le comportement routier d’une berline, doublé d’une vivacité et d’une nervosité capables de rivaliser avec les meilleurs éléments de la catégorie.

Au volant

La 9-4X est conçue pour offrir une agilité et une réactivité étonnantes pour ses mensurations et son poids. Avec sa conduite ludique et son comportement de berline, elle se montre aussi à l’aise sur le bitume lisse qu’en terrain meuble ou sur revêtement glissant.

 

« C’est une voiture qui donne vraiment de grandes satisfactions au volant, » affirme Peter Dörrich, l’ingénieur en chef qui a dirigé l’équipe de développement de la Saab 9-4X. « Nous sommes persuadés qu’elle va redéfinir les références du segment en termes de maniabilité et de confort routier. Nous sommes extrêmement impatients de voir le grand public et les médias l’essayer. »

 

Saab XWD avec eLSD

Cette transmission intégrale sophistiquée améliore les sensations et la maîtrise au volant en toutes circonstances, sur le sec comme sur le mouillé, sur route et hors route.

 

Ce système actif et intelligent, inauguré avec succès sur les Saab 9-3 et 9-5, a été intégré et optimisé par les ingénieurs châssis de Saab. Il fait appel à un embrayage multidisque Haldex capable de moduler à l’infini la répartition du couple entre les essieux avant et arrière. Un soigneux calcul de la cartographie permet de gérer la motricité arrière de manière à contrecarrer une amorce de survirage ou de sous-virage, tout en assurant une adhérence optimale en terrain meuble ou glissant. De plus, les réglages de l’ESP sont calés sur la transmission XWD afin d’exploiter au mieux le potentiel sportif du châssis sans entamer les marges de sécurité.

 

Un différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD) peut passer jusqu’à 50 % de couple d’une roue arrière à l’autre, pour privilégier celle qui offre la meilleure adhérence. En virages serrés sur route ou lors de manœuvres à grande vitesse, la brève application d’une dose plus ou moins importante de couple sur l’une ou l’autre des roues permet au train arrière de suivre plus fidèlement la trajectoire des roues avant. La motricité y gagne également sur un sol mou ou glissant.

 

La transmission Saab XWD avec eLSD est fournie de série.

 

16:57 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

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