30/09/2010

I like it !

C'est beau une 9.5 convertible

saab9-5cab.jpgRéalisée par "Scania"

 

 

18:27 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Mondial de l'Auto , Paris , 1ères photos

Notre infatigable BLOG-TROTTER Etienne , nous adresse ses 1ères photos en direct de la porte de Versailles .

D'autres suivront .Pour cela RDV sur sa galerie Flickr

5039443656_cf6e5cfa94_b.jpg5039444484_1a6410173b_o.jpgCliquer pour agrandir .Qualité "portable"

18:23 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

29/09/2010

Accord SAAB/BMW : la video souvenir

16:44 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Saab/Bmw C'est officiel!

 

 Le 29 septembre 2010

Saab Automobile et BMW signent un accord pour la fourniture de moteurs essence

- Les moteurs incorporant les dernières innovations en matière d’économie de carburant équiperont les nouvelles générations de Saab

- Un grand pas vers l’avenir pour une marque indépendante

 

Aujourd'hui, Saab Automobile et BMW ont annoncé un accord pour la fourniture de moteurs destinés à être utilisés dans les véhicules Saab de la prochaine génération. En vertu de la convention d'achat, d'approvisionnement et de développement, BMW fournira à Saab un moteur 4-cylindres de 1,6 litre turbo essence à partir de 2012. Les moteurs seront adaptés pour répondre aux besoins spécifiques de Saab

Le contrat a été signé ce mercredi à Trollhättan, en Suède. Ont participé à la signature l’Administrateur Délégué de Saab Automobile Jan Åke Jonsson, le Président de Saab Automobile Victor Muller et Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG, responsable des Ventes et du Marketing.

En annonçant l'accord, l’Administrateur Délégué de Saab Automobile Jan Åke Jonsson, a déclaré: "Je suis très fier de confirmer cette relation nouvelle et passionnante. Les moteurs BMW et leurs innovations en matière d’économies de carburant sont largement considérés comme une référence dans le segment haut de gamme. Nous sommes impatients d'intégrer cette technologie dans notre prochaine génération de véhicules d'une manière vraiment Saab. "

Victor Muller, Président de Saab Automobile, a précisé: "C'est une étape importante pour Saab afin de devenir une entreprise indépendante et rentable comme fabricant de voitures haut de gamme. En droite ligne avec notre stratégie, nous allons continuer à capitaliser sur notre expertise en ingénierie tout en travaillant avec les meilleurs partenaires. Les deux parties sont ouvertes pour explorer dans l’avenir d'autres possibilités dans le cadre de cette relation. "

Ian Robertson, Directeur des Ventes et du Marketing de BMW, a ajouté: "Nous continuons à étendre notre principe de vente de systèmes à travers le monde comme prévu dans le cadre de notre stratégie Number ONE. L'accord signé aujourd'hui marque une autre étape importante dans cette voie. Nous sommes ravis de soutenir Saab avec notre expertise en matière de moteur. Nos moteurs ont une nette avance sur la concurrence quand il s'agit de la consommation de carburant, des émissions et du rendement. "

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Aujourd’hui, une conférence de presse est planifié au siège principal de Saab à Trollhättan, Suède vers 11.15 du matin.

09:44 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

28/09/2010

European saab meeting huy 31/10/2010

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23:26 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

La lutte pour Saab , quelques lignes en français

Nous évoquions il y a quelques semaines la parution ce mois ci de 2 ouvrages en Suède autour du feuilleton médiatico-économique de Saab que nous avons tous vécu l'hiver dernier .

Mais le livre intitulé "La lutte pour Saab" rentre plus en profondeur dans les noeuds et difficultés rencontrées notamment par JAJ pour que Saab survive .

 Voici pour vous les 1eres pages traduites ( via Google traduction.....) .Il serait vraiment interessant qu'un traducteur digne de ce nom veuille bien se pencher sur ce sujet .

Detroit 08,30 Janvier 12, 2009

Il fait chaud dans la petite salle de conférence du Salon de l'automobile de Detroit. A 76-ans, Bob Lutz rit de sa plaisanterie que les Américains ne connaissent pas la différence entre la Suisse et la Suède. Bien sûr, il le sait. vice-président de GM et responsable du développement produits au niveau mondial il est né en Suisse d’une famille de banquier.

Maintenant, il parle à batons rompus comme il le fait habituellement pour un petit groupe de journalistes suédois. Tout le monde demande à propos de Saab. Et quelque chose est radicalement différent. Auparavant, Bob Lutz a toujours défendu publiquement Saab, malgré les pertes. Il a parlé du plan d'avant, et il aime les voitures. Mais malgré l'ambiance bon enfant, il a tout d'un coup rien de positif à dire.

« Saab a été un désastre financier », dit-il avec une parabole sur un médecin qui a soigne des blessés multiples et doit décider quels sont ceux qui peuvent être sauvés.

Il s'agit notamment de  Saab. Lors d’une l’assemblée générale de GM et des sociétés satellites il est publiquement mentionné à la fin de l’entrevue que la fermeture est bien une option
GM avait déjà annoncé un mois plus tôt, en Décembre 2008 que Saab pourrait subir un examen stratégique, mais maintenant, c’était clair: Saab était dehors dans le frigo !

La déclaration de Bob Lutz que GM était prêt à fermer Saab est reprise dans le journal suédois Svenska Dagbladet, sous la rubrique «Fin proche?".

Les nouvelles ont été immédiatement diffusées et ridiculisées dans différents journaux nationaux pendant plusieurs jours. La fermeture de Saab était considérée comme une impossibilité.

Seul un petit cercle étroit savait que  GM dans le plus grand secret a déjà décidé d'arrêter les opérations de Saab en Suède

pendant six mois avant que Bob Lutz a choisi d'impliquer le public.

Personne ne savait alors que GM six mois plus tard allait s'effondrer et être nationalisées par le président Obama qui a ainsi réécrit l'histoire américaine industrielle américaine.

Laissez-nous revenir en arrière et voir comment l’agonie de Saab a commencé, bien avant que ce soit du grand public. 

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GM a été en 2007 dans une crise profonde et  GM à Detroit voulait avoir moins de centres technologiques en Europe. GM a cité Rüsselsheim, Trollhättan et Mills Brook, dont chacun a coûté beaucoup d'argent avec tous les équipements informatiques et de test.

Jim Queen, a été le responsable du développement mondial, et mettrait en œuvre les réductions.

Il s’est tourné vers Trollhättan.

Les organisations Rüsselsheim et Trollhättan ont été fusionnées en 2004. Les cinq hauts responsables suédois de l'ingénierie véhicule à Trollhättan, (corps / installation à l'extérieur, intérieur, châssis, moteur électrique) ont été congédiés.

En venu cinq nouveaux gestionnaires qui serait responsables de la conception à la fois à Rüsselsheim et Trollhättan furent nommés. Tous étaient Allemands et localisés à Rüsselsheim

Le coeur de Saab, les développements technologiques à Trollhättan, étaient affaiblis, étape par étape et bientôt le suédois Mats Fägerhag se fit offrir  de prendre la tête des Allemands pour cinq ans et par conséquent toutes les activités d'ingénierie de la GM en Europe.

Mais il doit siéger en Allemagne. C’était une exigence.

Soudain, Mats Fägerhag dirigeait  la plus grande zone de GM Europe en matière de développement technologique et la moitié de GM Europe total 3000 ingénieurs de développement. Pendant ce temps, son chef Hans Demant de plus en plus empêtré dans son deuxième emploi - la plateforme pour Opel - fut nommé à la place de Fägerhag. Dans la pratique, Mats Fägerhag s’occupait du développement technologique de GM en Europe.

Rüsselsheim Noël 2007

Juste avant Noël, après deux mois, il du se résoudre aux ordres de Detroit en matière de gestion la gestion: former un petit groupe à Rüsselsheim pour réduire les coûts en dur de l'Europe. Demandez l'aide de consultants talentueux. Mais tout devrait être strictement confidentiel et aller vite.

Le groupe était petit et Mats Fägerhag en faisait partie. Il a commencé à travailler immédiatement en Janvier 2008


Depuis l'esquisse il y avait trois options pour développement technologique à Trollhättan, qui avait alors 950 employés.

• Fermeture de tout développement technologique - la quasi-totalité serait licenciée

• Réduction de 200 à 300 employés. Ensuite, Trollhättan, dans la pratique devenue un pôle de ressources de Rüsselsheim et ne pourrait développer des voitures complètes.

• Maintenir Trollhattan tel quel

Depuis Rüsselsheim la troisième option fut supprimée. Les discussions ont été difficiles sur la première réunion du groupe en Janvier.

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Trollhättan, Rüsselsheim et le printemps 2008

Mats Fägerhag était sur le papier employé par Saab Automobile, mais a souvent été invité à écrire sur des contrats allemands GM.

"C’était entendu, Saab va sûrement cesser d'exister », dit-il avec le recul.

Il vivait dans une villa avec sa famille dans König Heim, dans la banlieue de Francfort, à 45 minutes en voiture du siège de Rüsselsheim. Il se mit à appeler Jonsson deux et parfois trois fois par semaine sur le chemin du retour du travail.

Ils ont discuté de stratégies pour retenir autant qu'il était possible Trollhattan.

"J'ai réussi à voir à ce que le groupe a finalement décidé sur l'option, dit-il. ce serait donc 200-300 emploi supprimé sur le développement technologique à Trollhättan.

Jonsson ne serait pas vraiment au courant de tout cela, mais avait eu des discussions informelles avec les gestionnaires de

Rüsselsheim, qui ont été sous forte pression de Detroit pour comprimer les coûts.

Bien que le groupe ait décidé les Allemands voulaient garder l'option ouverte pour la fermeture de Trollhättan.

Le rapport du groupe sera présenté dans une grande conférence à Orlando GM aux États-Unis en avril, mais les problèmes de GM était devenus grands. Le rapport n'a pas pu être présenté.

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Le directeur technique mondial Jim Queen a tenu des réunions d'information périodiques mondiale avec tous les employés du développement technologique, dont 950 ingénieurs de développement à Trollhättan. Les réunions sont diffusées en direct sur des écrans géants


Jim Queen appel un à un  tous les centres de développement, à partir de Detroit, comme un hôte du concours Eurovision

et appelle les groupes avec des panneaux différents. La première était Holden en Australie: «Comment ca va chez Holden ! Puis vint la présentation de la chaîne à partir du gestionnaire local respectif. Tous se vantaient sans retenue sur leur juste place - tous les gestionnaires étaient au courant des plans de GM et de retrait tous prêts à se couper le dos.

Les ingénieurs de Trollhättan qui était derrière une grande partie  technologie avec la nouvelle plateforme Opel - qui sera lancée plus tard cette année - et nouvelle Saab 9-5 sont devenus de plus en plus tendus sur la façon dont ils seront présentés à tous les collègues du monde entier. Après un moment il a montré une carte avec tous les Centre de développement.


Trollhättan n'a pas été inclus.

Et il s'assit près d'un millier d'ingénieurs à Trollhättan et regardé. Ils avaient été en grande partie responsables de la plateforme globale GM, y compris la sécurité active et passive, en quatre roues motrices et des systèmes de freinage, de la structure avant, et plus encore. En outre, de nombreux ingénieurs Saab ont un rôle clé dans GM sur de nouveaux projets de grande envergure, électrique hybride Chevrolet Volt.

"Je pense qu'il avait déjà été décidé que Trollhättan pourrait être fermé», explique Mats Fägerhag rétrospectivement.

Extérieurement, toujours rien remarqué. Il y avait les bruits joyeux jusqu'ici.

Jonsson assis dans l'équipe de gestion GMEuropas, appelle la Commission européenne Stratégie, et quand il est allé il y avait appris ce qui serait reporté ou les moteurs et les modèles de voitures qui seraient supprimé.

 

Bien que ce chaos fut forcé Jonsson eu une orientation différente.

Il était vraiment responsable de marque, mais son gros travail dans le silence a été une lutte pour assurer la production future Saab à Trollhättan. Lorsque Jonsson a été nommé directeur général de Saab printemps 2005 certains dirigeants de GM ont vu dans le Suédois une apparence timide et dévouée à GM et un choix sûr du point de vue GM, après le coloré Augustsson Peter.

Ils avaient tort.

Extérieurement, Jan Ake Jonsson aussi calme et cool, comme d'habitude. Mais à l'intérieur, il a commencé en 2005  une lutte

pour gagner la production de Saab en Suède. Il avait près de six ans derrière lui dans GM en tant que chef de camions légers en Europe et a été considéré non seulement comme un gars de Saab en Suède, mais dans le cadre de GM.

Au printemps 2005, les ventes de Saab ont chuté, en particulier en Suède mais aussi dans le reste de l'Europe. Jonsson fait l'analyse que la marque n'a pas endommagé l’image de Saab construit à Trollhättan.

«Personnellement, j’ai mené une guerre de propagande», dit-il avec le recul.

Il a réalisé combien la vente irait vers le bas si la nouvelle 9-3 n’est pas produite à Trollhättan et à eu des des en particulier contre le président de GM Europe, Carl-Peter Forster.

La pression était énorme sur tous les côtés et il avait beaucoup de vives discussions avec Jan Ake Jonsson.

 

Pendant tout ce temps de l'usine a continué et au début de l'année 2007 serait la prise la décision d'implantation.

Oui. L’usine de Trollhättan serait autorisée à continuer pas Anvers.


Il y avait à construire l’Opel Astra et peut-être un autre modèle GM à Trollhattan. Mais pas de 9-3 !

 
C’est là qu'il a sérieusement commencé à faire pression pour faire une petite Saab 9-3. Avec cela, il recevrait à la fois un élargissement de la gamme de modèles - et Saab

 Trollhättan la . Il continuait de faire pression.

"Je pensais que si nous n'avons pas construit la Saab ici, alors nous pourrions aussi bien fermer. Je pensais que ce serait une catastrophe ", dit-il avec le recul.

Mais alors, au printemps de 2008, soudain des rumeurs que GM était sur le point de changer d'avis sur la 9-3 à nouveau. Au milieu de l'été il a été envisagé que la 9-3 serait construite à Trollhättan, en collaboration avec une autre petite voiture GM.

Enfin Saab savait ce qui allait combler l'usine de Trollhättan.

-Maintenant, je peux compter sur les emplois sont fixés pour les années à venir », a déclaré un heureux et détendu Jonsson dans Göteborgs-Posten, le 19 Juin 2008.

Maintenant, il pouvait prendre des vacances. Le chalet d'été près de Nyköping l’attendait. Là, il pouvait se détendre et lire son magazine préféré Archipelago.

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Les vacances de Jan Ake Jonsson dans la maison d'été n'a pas été comme il l'avait à l'esprit. En Juillet 2008, son téléphone portable a sonné un jour où se déroulait une réunion de gestion à Detroit - ce qu'on a appelé le conseil la stratégie américaine, ou tout simplement l'ASB dans la Saab.

Un collègue des États-Unis a entendu parler des potins de la réunion: La prochaine génération 9.3 a été retirée de portefeuille de produits GM.


"Il m'a fait sentir son étonnement ...», explique Jan Åke Jonsson plus tard.

La voiture pour laquelle a fait campagne en trois ans pour l'usine de Trollhättan, qui était la pièce la plus importante de la trajectoire de Saab - a  soudainement disparu, quelques semaines seulement après que la décision a été prise de la fabriquer Trollhättan.

Il a immédiatement appelé la Carl-Peter Forster, qui a été à la réunion de l'équipe de gestion, mais qui ne l’avait pas lui-même appelé et informé Jonsson.

Forster a confirmé.

«C'était une situation très difficile,» explique Jan Åke Jonsson a posteriori.

Il a décidé de maintenir les nouvelles dans un cercle étroit.

Juste quelques mois plus tard, le 15 août 2008, il a rencontré  Mats Fägerhag et a commencé sans bavardage.

-Mats, c’est maintenant officiellement décidé.

Mats Fägerhag compris tout de suite. Il faut juste écouter quand on lui a dit que toutes les activités de développement dans Trollhattan serait fermées, près de 1.000 ingénieurs seraient résiliés immédiatement et que la production d'automobiles dans l'usine de Trollhättan seraient progressivement éliminés par la suite. Il continuera de produire la 9-3 actuelle et quand il est mûr pour la suppression progressive de l'usine serait fermée autour de 2011 à 2012.

Ensuite, rien de Saab Automobile  en Suède.

GM conserverait la marque, mais les Saab-s seront développées et produites ailleurs. La seule chose qui peut éventuellement rester en Suède a été un centre à Göteborg, où une vingtaine de personnes seraient chargées d’incorporer du  Swedishness dans Saab.

Saab Automobile AB serait donc, au mieux, composé de 20 personnes

 

Le premier tapis de Fägerhag fait quand il a quitté la chambre de son dirigeant a été de prendre le téléphone et appeler Jan

Ake Jonsson. Ils ont commencé à élaborer un plan: Enregistrer Trollhättan, mais aussi sauver  Saab. Ils ont pensé que Saab, en dehors de la  Suède ne fonctionnerait pas, que la petite marque serait morte de mort

pour l’usine, c’était moins pressés - ils avaient en effet donné un répit depuis quelques années.

Maintenant, nous devions agir rapidement pour sauver près de 1.000 ingénieurs de développement de Saab.
Et les Saab.


En apparence, ils ont prétendu que  tout était comme d'habitude. À l'interne, c’est une autre histoire. Maintenant, ils ont mis sur pied un Powerpoint avec un seul objectif: le règlement de retard. Le médicament a été: le point sur les risques.

Ils ont souligné le risque de retards dans la nouvelle Opel Insignia de taille moyenne qui sera bientôt lancée et que même l'ensemble du projet avec la nouvelle plate-forme mondiale était en danger.

Ils sont venus avec des estimations de coûts et a indiqué qu'un règlement doit être fait par petites étapes.


En Septembre 2008, Jonsson et Mats Fägerhag à Francfort ont présenté un plan de sauvetage pour le petit groupe. La réponse n'était pas grande.

Tout était encore complètement dans le secret

  

17:16 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Un vent d'optimisme nous arrive des USA

Les ventes Saab aux US redécollent ! Le journal local TTela.se a mis en ligne un reportage effectué récemment au sein du réseau Saab US .Le journal y a rencontré le PDG de Saab USA Mike Colleran , qui ne cache pas sa joie de voir les clients présents au rendez-vous de la rentrée .

"Nous avons retrouvé nos clients notamment dans le secteur stratégique qu'est le nord-est du pays .La confiance en Saab est de retour et nous lançons une vaste campagne médiatique à travers tout le pays autour de la 9-5 et recontactons nos anciens clients .Mais le modèle qui se vend pour l'instant le mieux , est la 9-3 .Ce sont au total 750 voitures qui ont été vendues depuis Aout .Le cross-over 9-4X aura un rôle important à jouer pour 2011 aux US .Mais plus que tout c'est la future 9-3 en 2012 qui suscite le plus d'espoir avec des objectifs de vente globaux situés aux alentours des 35 000 unités/An ."

Beaucoup de travail a été abattu depuis le début de l'année avec , entre autres , la négociation de nouveaux contrats avec les sociétés de location de véhicules , la relance des relations avec les concessionnaires et le dévellopement du réseau au Canada .Tout ceci est maintenant en place et dès le mois prochain ce sont 16 nouvelles concessions qui vont ouvrir au Canada tandis que les 200 concessions américaines renouent avec les ventes .

 

Source : TTela.se

11:44 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

27/09/2010

Secret de Polichinelle

Saab + BMW = Accord industriel

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Les rumeurs sont confirmées du bout des lêvres chez Spyker et seront officiellement annoncées prochainement ( à priori le 29 Septembre à Trollhättan).Saab a prevu dans un 1er temps d'équiper la nouvelle 9.3 annoncée pour 2012 de moteurs BMW .

Le moteur en question sera le tout nouveau bloc de 222 CV qui est dans sa phase finale de conception et mise au point .Il pourrait à terme également figurer dans la gamme 9-5 .

 

Source : bloomberg.com

14:39 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

RARE : Saab 900 Safari à vendre

Vous cherchez la Saab originale ultime ? Ca tombe bien en voici une A VENDRE

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11:32 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 900 safari | |  Facebook |

26/09/2010

Mise à jour chez Saab France

Notre ami Rémi , dorenavant co-rédacteur avec Nabu de Saabactu nous signale la mise à jour faite sur Saab.fr autour du remaniement du réseau français .

Ainsi une carte de France est disponible permettant à chacun de retrouver les bonnes adresses pour chaque département .

Pour en savoir plus rendez-vous sur Saab.fr

13:14 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

25/09/2010

Saab 9-5 Launch in La Chaux De Fonds (CH)

Notre ami et reporter en Suisse , Swisstroll , nous adresse un reportage réalisé vendredi soir à la concession Asticher SA de la Chaux de Fonds où était officiellement présentée la nouvelle 9-5 .

L'occasion de revisiter de belles classiques jusqu'au nouveau modèle phare qu'est la 9-5 .

Mr Mario Klaus , President Directeur Général de Saab Suisse honnorait la soirée de sa présence et gratifiait les invités d'un discours fort sympathique et amical . Autant dire que l'ambiance était des plus conviviale avec en prime une prestation musicale assurée par Dave Boy Ferry

Retrouvez toutes les photos de la soirée ICI

Merci à Fred & Dimitri !

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23:30 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : astichersa, saab 9-5, launch, saab, suisse | |  Facebook |

24/09/2010

Mister Goodeal

Cliquer sur image pour lire les détails

daily_picdump_497_640_29.jpgMerci à Jerôme pour ce lien amusant !!

23:15 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Saab 99 poliisi - Finlande

"Vu à la télé" comme on dit

 

Cliquer ICI et regarder à partir de 18m40s .

C'est vraiment chouette une Saab déguisée en policier .

 

18:09 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

un joint-venture pour développer des systèmes de transmission électriques et hybrides

 Bornem, le 24 septembre 2010

e-AAM Driveline Systems : une nouvelle société créée par Saab Automobile et AAM

Saab et l'américain American Axle Manufacturing (AAM) créent un joint-venture pour développer des systèmes de transmission électriques et hybrides

La nouvelle société, e-AAM Driveline Systems, sera basée à Trollhättan, Suède

Une étape importante pour Saab vers un avenir plein de succès en tant que constructeur indépendant

 

Saab Automobile et l’américain American Axle Manufacturing ont aujourd'hui annoncé la formation d'une société détenue en commun pour l'ingénierie, le développement et le marketing de systèmes innovants pour les transmissions intégrales électriques, ainsi que des systèmes de transmission électriques et hybrides. La nouvelle société, appelée e-AAM Driveline Systems, sera basée à Trollhättan. Le joint-venture sera opérationnel dès le 1 octobre prochain.

e-AAM développera et commercialisera un système à roues motrices intégrales électriques innovateur. Ce système peut être facilement intégré à des plates-formes existantes, réduisant au minimum les changements d'architecture des véhicules. Saab sera client d’e-AAM pour les composants qui seront utilisés dans les véhicules Saab de la prochaine génération dès 2012. La nouvelle société commercialisera aussi son expertise et ses produits avancés à l’intention d'autres constructeurs automobiles.

En annonçant la création de la société e-AAM Driveline Systems, Jan Åke Jonsson, Directeur Général de Saab Automobile a déclaré : "Pour Saab, l'annonce de ce partenariat est une avancée majeure vers un avenir prometteur en tant que société indépendante. Saab est actuellement un des leaders dans sa catégorie avec son tout récent système de traction intégrale (XWD). Ce nouveau système à roues motrices intégrales électriques va conforter Saab dans cette position de leader. Ce joint-venture permettra de combiner l’expertise en matière d’ingénierie de Saab en tant que constructeur automobile de classe internationale à celle de AAM dans les domaine de l’ingénierie, de la production et des moyens de marketing. Ce qui représentera une puissante alliance."

Richard E. Dauch, President et co-fondateur de American Axle Manufacturing, précise : "AAM est heureux de cette opportunité. e-AAM multipliera les compétences remarquables de nos sociétés respectives dans le développement de systèmes de transmission électriques et hybrides de pointe réclamés par les équipementiers mondiaux. Les produits nouveaux et innovateurs qui seront conçus par e-AAM, aussi bien que les nouveaux clients qui seront servis par ce joint-venture, justifient l'initiative stratégique visant à étendre et diversifier notre activité."

09:33 Écrit par E.M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

22/09/2010

Meeting HUY : infos pratiques

Voici les détails pour le repas du samedi 30 octobre au soir à l'O'malley Huy.
 
 
Le menu est à 35 euros avec les boissons comprises càd un apéritif, limonades à volonté, vin patron à volonté et un café. Les alcools, bières* et digestifs ne sont pas compris.
 
 
 
Assiette Ardennaise (charcuterie)
 
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Filet Mignon de Porc au Sirop de Liège et ses croquettes
 
ou
 
Pavé de Saumon Béarnaise, frites
 
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Dégustations de verrines sucrées
 
 
Le repas est strictement limité à 68 personnes et devra être entièrement réservé et payé pour le 15 octobre!
 
pour les règlements par chèque,mode de règlement n'existant plus en Belgique ,  me contacter par Email

jefbouv@yahoo.fr
 
Pour les virements merci de les envoyer au RIB suivant
 
CA des savoie
74380 Bonne  
 18106 00039 39027996050 02

Pour l'international

IBAN

FR76 1810 6000 3939 0279 9605 002

BIC (Bank identification Code)

AGRIFRPP881

POUR LA BELGIQUE

Belgique : 103 0183387 28
International: Iban BE371030 1833 8728
Bic NICABEBB
Merci Clin d'œil

 

 

09:49 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

21/09/2010

CT collectif organisé par le Saabclub.Nl

Nos amis du club Saab néerlandais ont organisé une journée dédiée au contrôle technique des voitures du club .2 de ses membres proposent un résumé de l'experience , rédigé en anglais , et richement illustré .

Je trouve cette initiative vraiment excellente !

l_1600_1200_E45AC121-3D77-4814-B8C2-CD2E412792C9.jpegRetrouver ce reportage ICI

 

 

 

 

 

 

 

Notre fidèle lecteur Remdu67 nous adresse le lien vers la video correspondante .Merci Rémi !!

 

17:29 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

20/09/2010

The Seaton Classic Vehicle Show -

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It may not have the same prestige as the Classic Car Show at the NEC or our own Swedish Car Day but it does have advantages over its more famous compatriots.

The event is held at the sea front, during the local Carnival Week and at the peak of the tourist season. Holiday makers and locals alike, who would not drive any where to a car event, can wander happily through a line of interesting parked cars without any effort and they do.

The number of  display 'slots' is very limited so South West Saab decided to use a chronological theme.  We displayed four cars: (1) Mike Barnes' with his 96L (2) Alex Rankin, 900i Cabriolet (3) Mik Sansom, 900LPT 3Door Aero and hot off the line (4) a very shiny 9-5 borrowed from Astley- Saab by Robin Morley, well done and thanks to all. To show that we were a group we had display flags at the extremes of the group, a huge Saab banner at one end and the Saab logo and Swedish Flag at the other - no other participating organisation could compete! The 'walk through' numbers were extensive and one of the first was the new owner of a white 16T cabbi (the only other participating Saab) who wanted to join the Club - he was given a ' Saab Driver' and contact details and so it continued throughout the day. A number of possible members, both local and nationally, were given the membership information and we can only hope that they convert into Members. The 9-5 attracted a lot of attention, many people making favourable comments with some stating that they would now consider it a serious alternative to a Bmw 5series. The ability to show ' Saab future' as well as ' Saab past' also enabled the current Saab status to be explained - that Saab had not been taken over by the Indians or the Chinese but that a Spyker Saab would now be able to stand on its own merits and face the future with confidence. All in all a successful day, both for (potential) membership and on the PR front.

We will be back again next year, with hopefully a 99 and 9000 plus whatever is the latest Saab we can beg or borrow.

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From our UK correspondent: Robin Morley

More photographs on Robin's Flickr Page 

22:27 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

17/09/2010

la première voiture électrique de Saab!

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Bornem, le 17 septembre 2010

 

 

Première mondiale

 

Saab 9-3 ePower : la première voiture électrique de Saab

 

  • Saab 9-3 Sport-Hatch à propulsion tout électrique

  • Autonomie visée : 200 km environ

  • Record de densité d’énergie pour les éléments de batterie

  • À partir de 2011, essai d’une flotte pilote de 70 voitures auprès d’utilisateurs

 

Bornem - Avec la Saab 9-3 ePower, Saab Automobile franchit résolument un premier pas vers le développement d’une voiture tout électrique.

 

Ce prototype, qui sera dévoilé pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris début octobre, préfigure une flotte pilote de 70 voitures qui participeront à des essais de terrain exhaustifs en Suède, dès le début de l’an prochain.

 

Les performances des voitures seront évaluées dans des conditions très variées de roulage réel, dans le cadre du processus de développement d'un véhicule électrique Saab à vocation ciblée. Parmi les objectifs à valider : une autonomie visée d’environ 200 kilomètres, grâce à la haute densité d’énergie des éléments de batterie à l’ion lithium.

 

Premier véhicule tout électrique du constructeur, la Saab ePower est née d’une coopération entre Saab Automobile, Boston Power (batteries), Electroengine in Sweden AB (groupes motopropulseurs électriques), Innovatum (gestion de projets) et Power Circle (organisation professionnelle de l’industrie électrique suédoise).

 

Un Sport-Hatch intermédiaire à émissions nulles

La Saab 9-3 ePower est la première voiture tout électrique à offrir le confort et le volume d’un break. De fait, les ingénieurs de la marque ont intégré une architecture électrique dans l’enveloppe et les dimensions d’un 9-3 Sport-Hatch “classique”.

 

Sous le capot, un moteur électrique de 135 kW/184 ch entraîne les roues avant par l’intermédiaire d’une boîte monovitesse. La disponibilité instantanée du couple procure une accélération de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes seulement, parallèlement à une vitesse de pointe de 150 km/h.

 

Le bloc-batterie Li-ion de 35,5 kW/h, compact mais puissant, vient se loger dans le bac de plancher, principalement dans l'espace précédemment occupé par le système d’échappement et le réservoir, dans l’empattement. La répartition du poids est ainsi optimale et l’excellente dynamique de conduite est comparable à celle de l’habituel Sport-Hatch.

 

 

 

Dans l’habitacle, un levier de sélection conventionnel, de style boîte automatique, propose les positions ‘drive’ (marche avant), ‘neutral’ (point mort), ‘park’ (parking) et ‘reverse’ (marche arrière). Au tableau de bord, le compte-tours et les témoins de carburant/turbo disparaissent au profil d’un affichage du niveau de charge de la batterie, de la puissance consommée et de l’autonomie, tous éclairés en vert.

De plus, un frein de stationnement électrique permet un gain de place.

 

La direction recourt à une assistance hydro-électrique et l’habitacle bénéficie d’une climatisation assurée par un compresseur alimenté par la batterie. Via un transformateur, cette dernière recharge également une batterie annexe de 12 volts qui alimente les feux et les accessoires intérieurs.

 

Le fonctionnement du groupe motopropulseur est contrôlé par une version spécifique du Trionic 8 – le système “maison” de gestion moteur – dotée d’un nouveau logiciel dédié à l'application électrique.

 

Une grande autonomie doublée d’une remarquable robustesse

Avec un objectif d’autonomie d’environ 200 kilomètres, la Saab 9-3 ePower repousse les limites des véhicules électriques existants. Elle doit cette performance aux éléments de batterie, dont la densité d’énergie dépasse largement celle des meilleures batteries actuellement implantées sur les VE, tout en contribuant à réduire le poids.

 

D’une capacité de 35,5 kW/h, la batterie est conçue pour fonctionner à pleine puissance jusqu’à une température extérieure de –30 C, soit 10 C au moins sous le seuil opérationnel d'autres batteries du marché. Atout majeur supplémentaire : le refroidissement par air, et non par eau, qui abaisse les coûts et permet d’alléger encore le bloc.

 

De par sa conception, la batterie est prévue pour supporter des cycles de recharge correspondant à dix ans d’usage moyen. Elle peut se recharger sur une prise de courant domestique en trois à six heures, selon le niveau de décharge. Mais cette durée peut être considérablement réduite si l'on augmente la tension d'alimentation, dans la mesure où la capacité d’entrée de la batterie n’est pas limitée.

 

Saab compte sur les essais routiers pour valider les performances de ce bloc-batterie très évolué, conçu pour opérer en toute fiabilité jusqu’au “tampon” de charge minimale, fixé à 12 % seulement de la capacité totale – une marge de fonctionnement très inférieure à celle d’autres batteries.

 

Les éléments à l’ion lithium sont en outre les premiers à recevoir l’écolabel nordique pour leur respect de l’environnement et leur caractère durable, procédé de fabrication compris.

 

 

 

Par ailleurs, la 9-3 ePower satisfait aux normes sévères de résistance à l'écrasement qu'applique Saab à tous ses véhicules. Le groupe moteur est implanté à l’extérieur de l’habitacle, dans une zone à structure non déformable, enveloppé et bien à l’abri.

Quant au système de gestion et de suivi de la batterie, il fonctionne en toute sécurité en conduite normale comme en cas d'accident.

 

 

Des essais exhaustifs auprès d’utilisateurs

Des centaines d'automobilistes et leur famille seront mis à contribution par Saab et ses partenaires, lors d’un programme très complet d'essais routiers et d'évaluation qui mettra en circulation une flotte conséquente de 70 Saab 9-3 ePower sur la période 2011-2012, au centre, à l’Ouest et à l’Est de la Suède.

 

L’équipe en charge du projet ePower, basée à Trollhättan, analysera les performances des voitures à l’aune d’un large panel de profils d’utilisation et de conditions de roulage. Afin d’enregistrer les données des principaux composants, tous les véhicules seront équipés de “boîtes noires” de type aéronautique.

 

“Le but de ce programme est d'évaluer le potentiel de développement d'un véhicule électrique très performant et à émissions nulles. Il représente une étape importante dans l’extension de notre stratégie de propulsion EcoPower,” commente Mats Fägerhag, directeur technique chez Saab Automobile. “Celle-ci passe notamment par le rightsizing – le choix de la cylindrée idéale – qui profite de notre expertise en matière de turbocompression, mais aussi par l’emploi de carburants alternatifs tels que le bioéthanol, grâce à la technologie Saab BioPower.”

 

Et Jan Åke Jonsson, PDG de Saab Automobile, d’ajouter : “À partir de 2015, il devrait se vendre chaque année dans le monde 500 000 véhicules électriques, et Saab est bien décidé à se tailler une place sur ce segment très porteur,

 

“Le programme 9-3 ePower constitue notre première étape vers la mise au point d’un éventuel véhicule de série, capable de fournir les performances de pointe qu’attendent nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires techniques au développement d’un tel produit.”

 

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17:54 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Nouveau CRM destiné aux réseaux .

Saab a missionné l'agence de communication Avarto afin de peaufiner un nouvel outil de communication qui sera mis au service des réseaux distributeurs afin de mieux interagir avec les clients finaux par le biais de SMS ou de campagnes d' Emailing.Le but étant de gagner en efficacité et en coûts d'exploitations puisque ce sont 30 % de réduction de frais globaux liés aux voies traditionnelles de contact ( courrier papier ) qui sont visés.

Mais c'est également un soucis de meilleur suivi et d'interactivité avec les clients qui motive ce chantier .Avec comme credo : la satisfaction client .

15:16 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab 9-3 EV : 1ère mondiale à Paris

La voici officiellement sous les feux de la rampe : la 1ère Saab éléctrique ! Elle est la 1ère d'une offre que Saab promet d'élargir à l'avenir .Ainsi ce sont 70 9.3 EV qui vont ètre testées par des candidats désignés parmis des centaines de familles portées volontaires  dès le début 2011 en conditions réelles de "travail" .

Avec 184 CV et un 0 à 100 km/h abattu en 8.5 secondes , pour une vitesse maximale de 150 km/h  les heureux élus devraient apprécier son confort d'utilisation : transmission automatique et espace interieur preservé grâce à des batteries rangées sous la caisse en lieu et place de l'echappement et du reservoir .L'autonomie annoncée est de 200 kms .

EV.JPGPlus d'infos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A compter de 2011 , c'est une 9-5 BioPower qui sera également au catalogue

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Photos : SAAB Automobiles

14:51 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

16/09/2010

La SAAB 9-5 selectionnée pour l'election de Car of the Year 2011

La Saab 9-5 figure sur la liste des 41 véhicules retenus en vue de l'éléction de la Voiture de l'année 2011 .Récompense decernée chaque année par des journalistes de la presse auto européenne .

CAR2011.JPG

18:22 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

JAJ en Belgique aujourd'hui

JAJ est en Belgique aujourd'hui sur l'invitation de la plateforme de loueurs de véhicules Renta.be .De nouveaux contrats devraient ètre signés .

Il a dores et déjà donné une interview pour le journal belge "De Morgen" et un discours devant 300 invités est prévu.

18:05 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

15/09/2010

Le grand jour est arrivé pour la Saab 9-5 en France

Eh oui c'est demain qu'est officiellement lancée la Saab 9-5 sur le marché français .Pour marquer le coup , je voudrais vous signaler un TEST publié par Lemagauto.fr qui ne cache pas son emballement  pour la nouvelle grande routière .

Donc c'est ce Jeudi 16 Septembre que vous serez les bienvenus au sein des concessions françaises pour venir voir , approcher et epouser la belle. En revanche j'ai eu l'occasion ce matin de passer à la concession de Bordeaux-Merignac . Et j'ai été peiné de constater que rien ne se passera pour les nombreux amoureux de la marque à Bordeaux .En effet il semblerait que l'avenir de cette concession soit des plus incertain ,le groupe Palau n'ayant pas encore statué sur son sort .

Si vous avez décidé de vous rendre en concession demain , n'hésitez pas à nous contacter afin que nous retranscrivions ici meme vos impressions .

 

23:31 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

14/09/2010

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23:12 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

11/09/2010

Nelle 9-3 chiffrée

119 g/km de CO2 pour les Saab 9-3 diesel. Bonus: 100 euros.

Sur la Saab 9-3, la nouvelle gamme de moteurs 1.9 TTiD revendique désormais 119 g/km de CO2 et une consommation mixte de seulement 4,5 litres/100 kilomètres. Ces chiffres sont obtenus sur les trois niveaux de puissance: 130 ch, 160 ch et 180 ch. Ils passent à 122 g/km et 4,6 litres/100 kilomètres pour la version break Sporthatch.

La 9-3 cabriolet, disponible avec les deux blocs les plus puissants, affiche quant à elle 134 g/km de CO2 et 5,1 litres/100 kilomètres.

Pour obtenir de tels résultats, Saab a rallongé l'étagement du dernier rapport de boîte, greffé des gommes à faibles résistance au roulement, amélioré l'aérodynamique avec des déflecteurs ou encore réduit le poids de l'auto.

 

source autojournal.fr

15:47 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Galerie photo sur Scandix

le célèbre fournisseur de pièces Scandix met à l'honneur les photos de notre talentueux ami photographe saabiste Robert par le biais d'une page où sont mises en ligne les très belles et émouvantes photos de Saab abandonnées et pour certaines dans un état de décomposition avancé . A voir

 

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10:25 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

09/09/2010

L'affaire Saab disponible chez les libraires

2 livres viennent d'étre publiés en Suède autour du feuilleton Saab de l'hiver dernier .

Le 1er s'intitule "L'affaire Saab de l'intérieur" .Il est construit autour du témoignage de Joran Hagglund , secretaire d'état en charge des entreprises et de l'energie , qui fut un acteur majeur aux heures les plus dures des négociations avec GM .On apprend ainsi que la candidature de Fiat avait les faveurs du gouvernement suèdois.Mais aussi que la femme de Fritz Henderson , CEO GM en charge du dossier Saab , roulait elle meme en Saab cabriolet et que son influence sur son mari a sans doute joué un rôle majeur dans le refus de GM de tuer Saab definitivement ."Henderson ne pouvait pas rentrer à la maison avec un avis de clôture" commente Mr Hagglund.

Le deuxieme ouvrage s'intitule " La lutte pour Saab" .Il est l'oeuvre de Jonas Froberg , journaliste chez Svenska Dagbladet , il a suivi de très près les négociations avec des personnages hauts en couleurs tels que Maud Olofsson , Christian Von Koenigsegg , Victor Muller , Bob Lutz ou Vladimir Antonov .

saab_nya_bocker_01.jpgSource :VB

14:49 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

07/09/2010

millésime 2011

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 Bornem, le 7 septembre 2010

119 g/km de CO2 pour les nouveaux diesels Saab 9-3, une référence dans la catégorie

Turbo diesels à double étage procurant un taux de CO2 de 119 g/km seulement

Baisse globale des émissions de CO2 de 10 % sur l’ensemble de la gamme

Nouveau moteur essence/BioPower de 163 ch avec Saab XWD

Bornem - Avec 119 g de CO2 au km, la gamme Saab 9-3 de dernière mouture peut se targuer d'un taux exemplaire et abaisse globalement de 10 % ses émissions.

Pour l’Année Modèle 2011, tous les diesels disposent d’un turbocompresseur à double étage plus puissant et, sur la Berline de Sport, le moteur 1,9 litre TTiD de 180 ch affiche un taux de CO2 de 119 g/km seulement ainsi qu'une consommation exceptionnellement basse en cycle mixte : 4,5 l/100 km. Ramenée au taux de CO2 par cheval-vapeur, cette combinaison offre désormais les performances les plus propres du segment des compactes.

Le nouveau millésime voit également l'introduction d'un turbo essence de 163 ch avec transmission intégrale Saab XWD, et enfin l'ajout d’un indicateur de changement de rapport au tableau de bord, afin d’encourager une conduite économe.

Taux de CO2 abaissé à 119 g/km

Les motoristes Saab ont réussi à extraire des groupes diesels des performances hors pair, fruit de 18 mois de développement axé sur une réduction moyenne de 12 % de la consommation et des émissions de dioxyde de carbone. Pour les Sport Sedans, le taux est inférieur à 120 g/km, un seuil de taxation décisif dans bien des pays européens.

En introduisant la turbocompression à double étage dans l'ensemble des motorisations diesel, les ingénieurs ont revu la cartographie du moteur afin d'en tirer plus de puissance et de couple, au bénéfice de la sobriété et de la propreté des émissions.

La gamme 1,9 litre diesel compte désormais un groupe TTiD de 130 ch (remplaçant le précédent TiD de 120 ch), une version de 160 ch (remplaçant le TiD de 150 ch) et enfin, toujours au sommet de la gamme, le moteur de 180 ch/400 Nm.

Avec ces moteurs accouplés à une boîte manuelle, les Sport Sedans (finitions Linear et Vector) font preuve d'une exceptionnelle sobriété avec 4,5 l/100 km et 119 g/km de CO2 (en cycle mixte). Pour la Sport-Hatch, ces chiffres passent respectivement à 4,9 l/100 km et 129 g/km.

Pour la 9-3 Cabriolet enfin, disponible avec moteur de 160 ou 180 ch, ils sont de 5,1 l/100 km et 134 g/km.

Pour permettre à la Sport Sedan de passer sous la barre des 120 g/km, l’étagement du dernier rapport de boîte a été légèrement rallongé, sans affecter pour autant l’accélération départ arrêté ni la vitesse de pointe. Mais il est également possible de demander le rapport de pont plus court, comme sur les modèles Sport-Hatch et Cabriolet.

Mesures adoptées pour réduire la consommation :

Gestion du moteur recalibrée afin d’optimiser l’injection et la combustion

Rapports de boîte recalculés en fonction des nouvelles caractéristiques de puissance et de couple

Meilleure gestion de l’électricité, basée notamment sur un contrôle sophistiqué de l’alternateur lorsque la batterie n’a pas besoin d’être chargée, et sur une assistance directionnelle hydro-électrique plus efficace

Pneus à faible résistance au roulement, réduisant les frottements de la chaussée

Amélioration de l’aérodynamique grâce à des déflecteurs placés à l’arrière du soubassement et à des roues alliage de 16” limitant les turbulences

Réduction du poids par un allègement de la structure et l’emploi d’isolants phoniques

Convertisseur de couple plus perfectionné pour boîte de vitesses automatique, optimisant la séquence de sélection

 

La gamme des modèles à essence (tous turbo) bénéficie aussi de certaines de ces mesures et affiche une réduction moyenne de la consommation et du CO2 de 7 %.

Autres évolutions de l’Année Modèle 2011

Choix élargi de modèles proposés avec transmission intégrale Saab XWD : Ajout, en entrée de gamme, d’un nouveau 2,0 litres essence/BioPower de 163 ch sur les modèles 9-3 Berline de Sport, Sport-Hatch et 9-3X.

Aide à la conduite économe : Sur les boîtes manuelles, un indicateur de changement de rapport vient se greffer au tableau de bord pour favoriser les économies de carburant.

Indicateur d’E85 : Sur les modèles à moteur polycarburant Saab BioPower, un champ du menu de l’ordinateur de bord indique la proportion de biocarburant E85 dans le réservoir.

 

 

 La gamme Saab 9-5 s’élargit pour le millésime 2011

Trois nouveaux moteurs complètent l’offre actuelle

Un très performant turbo diesel de 190 ch est proposé avec la transmission Saab XWD

112 ch au litre pour le nouveau 1.6 Turbo de 18O ch

Option Saab BioPower

 

Bornem - Deux mois à peine après son lancement, la gamme Saab 9-5 s’élargit avec l’introduction de trois nouveaux moteurs en complément de la gamme existante.

Pour l'année modèle 2011, un 2,0-litres turbo diesel de 190 ch, est proposé pour la première fois avec le système Saab XWD, le système quatre roues motrices. L’utilisation d’une suralimentation à deux étages, ce nouveau moteur combine performances avec économie et viens en complément du Turbo diesel de 160 ch, simple turbo.

L’offre essence est complété par l'ajout d'un très efficace moteur turbo essence de 1,6 litre, 180 ch, tout à fait dans la droite ligne de la volonté de Saab de rechercher l’efficacité tout en offrant un prix attractif. Par ailleurs, le 2,0-litre turbo BioPower - capable de fonctionner à l'essence ou au carburant E85 (85% de bioéthanol, 15% d'essence) est également disponible pour le millésime 2011.

La liste des options high tech de la Saab 9-5 est complétée par un régulateur de vitesse adaptatif ACC (Automatic Cruise Control)

La palette de couleur extérieure est également en progression, passant de sept à 11 couleurs.

Plus de puissance pour le 2.0 TTiD

Ce puissant moteur turbo diesel disposant d’un turbo à deux étages génère un couple important de 400 Nm à partir de seulement 1.750 tr / min, et une puissance maximale de 190 ch. Le résultat en terme d’accélération est 80 à 120 km / h en cinquième vitesse en seulement 8,4 secondes et zéro à 100 km / h en moins de neuf secondes. Consommation en cycle mixte de 6,0 l/100 km et émissions de CO2 de 159 g / km .

Le système séquentiel, possède deux étapes de charge et utilise deux turbocompresseurs de tailles différentes avec des clapets de dérivation qui dirige le flux d'échappement de gaz vers les turbines. A bas régime, le petit turbocompresseur délivre sa charge indépendant de la charge moteur. À des vitesses intermédiaire sous forte charge, les deux turbocompresseurs fournissent la pression de suralimentation, tandis qu'à des vitesses élevées ou charge importante, seul le gros turbocompresseur est en action.

Ce processus permet au conducteur d’obtenir le meilleure des deux mondes: couple instantané à bas régime - par l'intermédiaire du petit turbo à faible inertie et la puissance haut de gamme à des vitesses plus élevées lorsque le gros turbo est en action.

Le moteur 2.0 TTiD est disponible en version Vector et Aero avec en option la transmission quatre roues motrices Saab XWD. Toutes les versions sont équipées en serie avec la suspension arrière avec bras en H. Il utilise deux supports indépendant pour un meilleur confort de roulement et réduit également les vibrations dans l’habitacle et améliore la tenue de route.

 

Cylindrée optimale avec la 1.6 Turbo

Ce petit et très efficace moteur incarne la stratégie de d’optimisation Saab pour les moteurs. Développant plus de 112 ch par litre, il est parmi les moteurs les plus puissants de la production en série dans sa catégorie de cylindrée.

Cette forte puissance, soutenue par un couple de 230 Nm de 2200 tr / min à 5.500 tr / min (y compris une fonction «overboost»), permet de passer de zéro à 100 km / h en 9,5 secondes. Consommation en cycle mixte et des émissions de CO2 sont 7,8 l/100 km et 179 g / km respectivement.

Ce moteur est disponible sur les versions Linear et Vector, uniquement en version deux roues motrices.

Le choix BioPower

La gamme 9-5 inclut également l'expression la plus sophistiquée de la technologie Saab en moteur flex-fuel BioPower. Le nouveau 2,0-litres turbo BioPower, utilise l'injection directe et le calage variable des soupapes, des deux côtés admission et d'échappement pour améliorer encore la consommation de carburant, les émissions et le rendement.

Ce moteur offre des avantages environnementaux en étant capable de tourner sur le carburant E85 (85% de bioéthanol, 15% d'essence) et / ou de l'essence et ce, dans toutes les proportions. Dans les deux configurations, il offre une puissance maxi de 220 ch et un couple de 350 Nm dès 2500 tr / min seulement.

Il est disponible en deux roues motrices et avec le système Saab XWD dans les finitions Vector et Aero.

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec Stop & Go pour un plus grand confort de conduite

Cette fonctionnalité optionnelle pour les modèles avec transmission automatique permet au conducteur de sélectionner une vitesse de croisière constante et modifie automatiquement la vitesse choisie pour maintenir un écart de sécurité avec le véhicule qui le précède. Le contrôle de la distance est possible de 180 km / h jusqu’à l’arrêt complet. Ce système offre une conduite plus reposante et moins stressante, en particulier dans le trafic lent et les conditions de circulation encombrées. Le conducteur peut choisir une des trois options de calcul de distance.

Un capteur radar dans la calandre émet un faisceau pour mesurer la distance au véhicule qui le précède. Si cet écart diminue en dessous niveau prévu, la position de l’accélérateur est ajustée ou un du frein moteur est appliqué. Une fois la distance appropriée rétablie, la voiture accélère et remonte à la vitesse préréglée. Si un gros freinage nécessaire, une alerte visuelle se déclenche et un bip sonore retentit pour alerter le conducteur

Le système ACC sera disponible plus tard dans le courant de l’année et réclame la présence du système de vision tête haute Pilot HUD.

20:38 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

SAAB FRANCE VISE 4 000 VENTES A L’HORIZON 2012

6 septembre

Depuis le 23 février, date de son rachat officiel par Spyker, Saab est une marque indépendante qui s’organise pour retrouver sa place sur le marché mondial, avec la nouvelle 9-5 au coeur de sa stratégie. Créée le 28 juin, la structure française, dirigée par Philippe van der Meulen, est déjà à pied d’oeuvre ; en 2010, ses ventes de voitures neuves ne devraient pas dépasser 1 200 unités, mais 850 livraisons, dont 400 nouvelles 9-5, devraient être réalisées sur les quatre derniers mois de l’année. La filiale s’est fixé un objectif de ventes de 4 000 unités à l’horizon 2012, objectif très ambitieux puisque jamais atteint par la marque dans l’Hexagone.

Source : cfa.fr

15:05 Écrit par Golfhunter | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

05/09/2010

12 H de Huy Photos&Video

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21:45 Écrit par E.M | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |