24/09/2010

un joint-venture pour développer des systèmes de transmission électriques et hybrides

 Bornem, le 24 septembre 2010

e-AAM Driveline Systems : une nouvelle société créée par Saab Automobile et AAM

Saab et l'américain American Axle Manufacturing (AAM) créent un joint-venture pour développer des systèmes de transmission électriques et hybrides

La nouvelle société, e-AAM Driveline Systems, sera basée à Trollhättan, Suède

Une étape importante pour Saab vers un avenir plein de succès en tant que constructeur indépendant

 

Saab Automobile et l’américain American Axle Manufacturing ont aujourd'hui annoncé la formation d'une société détenue en commun pour l'ingénierie, le développement et le marketing de systèmes innovants pour les transmissions intégrales électriques, ainsi que des systèmes de transmission électriques et hybrides. La nouvelle société, appelée e-AAM Driveline Systems, sera basée à Trollhättan. Le joint-venture sera opérationnel dès le 1 octobre prochain.

e-AAM développera et commercialisera un système à roues motrices intégrales électriques innovateur. Ce système peut être facilement intégré à des plates-formes existantes, réduisant au minimum les changements d'architecture des véhicules. Saab sera client d’e-AAM pour les composants qui seront utilisés dans les véhicules Saab de la prochaine génération dès 2012. La nouvelle société commercialisera aussi son expertise et ses produits avancés à l’intention d'autres constructeurs automobiles.

En annonçant la création de la société e-AAM Driveline Systems, Jan Åke Jonsson, Directeur Général de Saab Automobile a déclaré : "Pour Saab, l'annonce de ce partenariat est une avancée majeure vers un avenir prometteur en tant que société indépendante. Saab est actuellement un des leaders dans sa catégorie avec son tout récent système de traction intégrale (XWD). Ce nouveau système à roues motrices intégrales électriques va conforter Saab dans cette position de leader. Ce joint-venture permettra de combiner l’expertise en matière d’ingénierie de Saab en tant que constructeur automobile de classe internationale à celle de AAM dans les domaine de l’ingénierie, de la production et des moyens de marketing. Ce qui représentera une puissante alliance."

Richard E. Dauch, President et co-fondateur de American Axle Manufacturing, précise : "AAM est heureux de cette opportunité. e-AAM multipliera les compétences remarquables de nos sociétés respectives dans le développement de systèmes de transmission électriques et hybrides de pointe réclamés par les équipementiers mondiaux. Les produits nouveaux et innovateurs qui seront conçus par e-AAM, aussi bien que les nouveaux clients qui seront servis par ce joint-venture, justifient l'initiative stratégique visant à étendre et diversifier notre activité."

09:33 Écrit par E.M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.