24/08/2010

Le réseau SAAB en Rhône-Alpes : état des lieux

Le réseau concessionnaires Saab en Rhône -Alpes n'existe plus . Mais il n'est pas mort .Disons qu'il mange son pain gris suite au procès intenté à GM durant la periode noire que fut cet hiver et la liquidation annoncée par GM de Saab . Un consortium de 8 concessionnaires s'était alors constitué pour demander à GM la retrocession de 1 à 2 années de marge proportionnelle au CA de chacun . Mais ils n'eurent pas gain de cause et se sont vus retirer par le nouveau groupe Saab-Spyker le droit de distribuer Saab pour n'avoir aujourd'hui , que le titre de réparateurs agréés .Donc la vente de pièces , réparations et garanties sont toujours assurées pour les villes de  Clermont Ferrand , Mâcon , Chambéry , Lyon Sud/Nord , Saint Etienne et Vienne .Grenoble et Annecy sont définitivement fermés .

Des nouvelles positives dans tout ça ?

OUI.

- La renomination des concessions non procedurières est en cours .

-Mr Claude Makowski , ex relation-presse Saab France,  très apprécié au sein du réseau , a été rattaché à Saab Suède pour piloter la relation presse France .

- De nouveaux investisseurs devraient etre sélectionnés et reprendre le flambeau de la distribution en Rhône-Alpes.

- PRESENTATION OFFICIELLE DE LA NOUVELLE SAAB 9-5 AU SEIN DES 57 CONCESSIONS SAAB EN FRANCE LE 16 SEPTEMBRE PROCHAIN ( Exceptées les villes citées plus haut)

- Présentation de la Saab 9-3 reliftée au prochain Salon de Paris : disparition du logo , nouveaux materiaux dans l'habitacle et pour ce qui est de l'exterieur un nouveau pare-choc façon 9-5 .

 

20:53 Écrit par Golfhunter dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

Commentaires

Ce qui s'est passé est somme toute assez prévisible mais triste, car certaines concessions avaient un fonds de commerce solide. Quand j'ai vu alors un concessionnaire monter au créneau dans une émission télé, allant jusqu'à critiquer le repreneur Spyker, je me suis dit que la page pour eux était déjà tournée...

Sinon, et bien j'attends avec impatience les photos de la 9-3 relookée !

Écrit par : Remdu67 | 24/08/2010

Répondre à ce commentaire

Votre commentaire concernant les distributeurs précités n'est pas juste , ces concesionnaires ont refusé de rejoindre le nouveau Saab et non le contraire comme vous l'avez écrit par la même ils ont acceptés de devenir Réparateurs agréés uniquement . Cette procédure a été la même pour tout le réseau Saab qui a eu le choix et s'est déterminé en son âme et conscience. ces concessionnaires ont donc choisi de ne pas vendre de Saab, espérant de plus grands profits en suivant une voie juridique.Mais là s'arrète notre compétence, nous Saab et son réseau sommes entrain de reconstruire l'architecture de notre marque.Nous vous remercions pour l'intéret que vous portez à notre marque et le travail que vous faites à ce propos.PHVDM

Écrit par : van der meulen | 25/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mr Van der Meulen .Votre visite ici nous fait grand plaisir et nous vous remercions pour ces précisions . Notre unique motivation ici est d'élaircir la situation et de renseigner de la manière la plus précise possible , sur la base des informations que nous avons ,nos lecteurs , qui sont également clients Saab et qui peuvent etre inquiets .Nous esperons tous voir le réseau en Rhône-Alpes se regenerer et bientôt avoir le plaisir de voir la nouvelle 9-5 sur nos routes .

Écrit par : Golfhunter | 25/08/2010

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, je ne voulais pas dire autre chose que ce qu'a exprimé M. Ph Van der Meulen. Ce sont en effet une minorité de concessionnaires qui s'en sont pris (à tort ou à raison, cela ne me regarde pas) à ce qu'ils estimaient être le passif de G.M. à leur encontre.

Des mots durs avaient été prononcés contre Spyker à ce moment-là et avaient choqué bon nombres de saabistes. Précisément donc, à ce moment, nous avions compris que ces quelques représentants de concessions AVAIENT (elles-mêmes donc) tourné la page avec SAAB, d'une façon assez virulente.

Pendant ce temps, on peut rappeller que, non loin de là, un célèbre importateur belge, au beau milieu de la tempête, alors même que SAAB était médiatiquement donné pour mort (!) en décembre, entama une campagne de pub depuis célèbre : "I LOVE SAAB!"

Nous avons besoin d'un réseau de concessions en France comme ailleurs, mais d'abord de concessions aussi bien loyalistes que sachant préserver l'image de service de qualité de SAAB.

Écrit par : Remdu67 | 25/08/2010

Répondre à ce commentaire

Je lis la réponse de M. Philippe Vandermeulen et je suis heureux de la réactivation du réseau SAAB en France. A ce sujet, quelles sont les perspectives d'embauches dans le réseau et plus particullèrement dans le Sud de la France (Languedoc, PACA) ? Je suis preneur d'informations. Domaine commercial. Bon travail !

Écrit par : Christophe | 25/08/2010

Répondre à ce commentaire

Merci infiniment pour ces précisions et pour votre commentaire qui nous honorent Monsieur van der Meulen. Au plaisir de vous rencontrer au salon de Paris
Etienne

Écrit par : etienne | 25/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.