17/08/2010

Renaissance de Jensen !

Voilà un miracle qui donne à penser sur ce qui serait arriver si Saab avait été rayé de la surface de la terre .Ou alors en voulant etre pessimiste , sur ce qui arrivera un jour à Saab en 2013 ? 2176? ....Autour d'une résurrection de la 900 Classique sousl'impulsion d'une regroupement de passionnés fortunés .

C'est ce qui arrive aujourd'hui avec la renaissance d'un des plus beaux coupé n'ayant jamais existé , made in UK of course : La Jensen Interceptor .

"En 1976, Jensen s’éteint. Les dernières Interceptor sortent des ateliers, ultimes représentantes d’une espèce de GT atypique, interprétation du muscle-car à la sauce britannique. Plus de trois décennies plus tard, JIA ( Jensen International Automotive ), officine spécialisée dans la refonte d’Interceptor en fin de vie, vient de recevoir d’importants investissements de la part de Charles Duncan, assurant sa pérennité à moyen terme.

Le milliardaire fondateur du géant de la téléphonie mobile Carphone Warehouse consacre donc son mécénat à l’un des témoignages de la culture automobile britannique.

Les amateurs d’anglaises s’en souviennent. Sa vitre arrière bombée, aussi curieuse que difficile à dénicher en pièce de rechange, ou son profil élancé signé Touring ont marqué le cénacle des sportives artisanales des années 70.Après la disparition de l’Interceptor, une poignée d’amateurs s’est attelée à perpétuer l’existence de ce petit constructeur. Les plus connus sont sans doute ceux de chez JIA, société consacrée à la réhabilitation de Jensen « mourantes »

Magnifique miracle .

jensen-interceptor-2.jpgjensen.jpg

 

 

 

 

 

La suite sur www.sportprestige.com

00:45 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.