29/06/2010

Attention arnaque sur kapaza.be

La voiture est à un prix très intéressant, mais il faut payer un accompte pour le transport de l'Espagne à ici...
Les photos sont d'ailleurs récupérées d'un Saabiste de Gand, qui avait mis son cabrio en vente sur internet il n'y a pas si longtemps .Merci à Nico pour l'information !

 

arnaque

17:02 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

28/06/2010

La 9-5 arrive en UK

Hi
They are in the country.
Not taken by me but a friend in Birmingham
Robin.

Nouvelle image

14:44 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

26/06/2010

Saab 93B au mans classic 2010

Après le succès sans partage de l'équipage suèdois engagé en 2008 sur le circuit du Mans Classic , cette année verra le come-back d'une Saab 93B de 1959 dans les courbes du mythique circuit sarthois .

Engagé sur le Plateau 3 , l'equipage britannique Partington / Gustafson /Parkes relèvera le défi cette année lors de l'édition qui se déroulera du 9 au 11 Juillet .

La victoire de nos amis suèdois engagés en 2008 fut si mémorable  que le programme de cette année offre une superbe photo en double page de notre petite boule de nerfs préférée .

LemansDSC_0634DSC_0635

 

 

 

 

 

Merci à Claude pour ce précieux document .

21:03 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab93b | |  Facebook |

25/06/2010

Présentation de la nouvelle 9-5 chez SAAB LIEGE

Une soirée très agréable avec orchestre « live »et un discours très pertinent et rassurant de Monsieur Claude Sougné le maître des lieux.

Le show-room est en portes ouvertes tout le week-end et la nouvelle 9-5 vous y attend.

C'est aussi une occasion unique de découvrir une partie représentative de ma collection de miniatures Saab qui est exposée dans les vitrines du show-room (c'est la toute première fois que celle-ci sors de chez moi !)

Retrouvez l'ensemble des photos de la soirée en exclusivité sur la page facebook de la concession !

New 9.5 Saab Liege ©e.morsa 0006New 9.5 Saab Liege ©e.morsa 0010New 9.5 Saab Liege ©e.morsa 0041

16:51 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

24/06/2010

C'est parti!

La campagne 9-5 est lancée!

Une bannière ciblée, diffusée sur les grands sites d'informations redirigent vers un nouveau site dédiè à la nouvelle 9.5!

Sans titre-19web

17:55 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

23/06/2010

9-5 Moniteur automobile

 

MA_1474_H_XDans le moniteur automobile d'aujourd'hui (1474), quatre pages sont consacrées à la nouvelle 9-5, plus deux autres à une interview assez intéressante de Victor Muller. Même l'édito de Xavier Daffe est consacré à notre marque !

23:33 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

La 9-5 chez votre concessionaire!

 

La NEW 9-5 est dans les murs de la concession Liégeoise !

Photo0367

23:25 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

demandez le programme !

Autocar.co.uk résume le programme Saab des 3 prochaines années annoncant 4 modèles : Saab 9.2 , 9.3 , 9.4 et 9.5 break .

Cette dernière devrait etre le plus gros break disponilble sur le marché avec des dimensions quasi hors-normes pour ce segment . Ce qui pourrait etre un handicap en ville .A l'opposé , la 9.2 devra si ,elle reste "la Mini + 10%" , etre aussi volumineuse qu'une Golf . Quand à la 9.4X elle semble répondre à une forte demande du marché américian pour ce genre de véhicule .Et devrait donc relancer Saab aux US mais également en Europe où ce segment connait un certain succès .Et pour finir la 9.3 annoncée pour 2012 qui sera le fruit d'un subtil et délicat mélange de technologies allemandes et scandinaves avec en prime le retour du hayon arrière tant attendu .

Saab-1561010459443021600x10609.3

14:20 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

mISE EN PRODUCTION DE LA 9.4X

Parce que badgé Saab , nous sommes obligés de parler du cross-over 9-4X . Meme si pour moi , ce "machin" est tout sauf une Saab , m 'enfin voici les dernières nouvelles nous venant de chez autoconseils.ca concernant ce modèle

"

Dévoilé en 2008 lors du Salon de l'auto de Détroit, le 9-4X devait voir le jour en 2009. La faillite de GM, alors propriétaire de la marque, et la vente de Saab à des intérêts suédois ont ensuite repoussé la mise en production de ce nouveau véhicule.

Depuis quelques jours, le 9-4X, un VUS de petite taille créé par les ingénieurs de General Motors à l'époque où Saab était l'une de leurs filiales, est maintenant en production à l'usine de GM à Ramos Arizpe, au Mexique.

Autre signe de parenté avec GM, le 9-4X partage la plateforme Theta, créée par GM, avec le Cadillac SRX.

Le 9-4X est un véhicule cinq passagers luxueux. Il offrira deux types de motorisation : un quatre cylindres 2 litres turbo et un moteur V6 de 2,8 litres turbo. Une version diesel de 2,9 litres, codéveloppée avec l'Italienne Motori, devrait aussi être offerte dans un avenir rapproché."

14:03 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

22/06/2010

BACK IN BUSINESS

Tel est le slogan adopté par Saab pour inaugurer sa nouvelle campagne publicitaire suisse comme en atteste cette photo prise par notre ami Swisstroll

backinbusiness

14:05 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : garage asticher la chaux-de-fonds suisse advert saab 9 5 | |  Facebook |

21/06/2010

Saab 900 cabriolet sur aftonbladet.se

Passez par Google translation pour avoir une idée de ce qui figure dans cet article.

Cela etant , on y apprend rien de nouveau

SABB-900-CAB1_1216159l

saab-cab-cabben_1216161bsaab-cab-m_tare_1216162bsabb-cab-interior_1216163b

 

 

 

 

 

 

 

saab-cab-brutta_1216164l

15:30 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

19/06/2010

Jour de fête

L'actualité en Suède aujourd'hui c'est ça :

21:17 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Nouveau chef designer

"Après l’aventure chez le carrossier Bertone (et la Mantide comme splendide proposition) faisant suite à sept ans chez Pininfarina, Jason Castriota venait de monter sa propre structure de design et de style tout en s’offrant un contrat de choix avec le soin d’imaginer et de dessiner la prochaine SSC Aero suite à un accord passé avec la firme Shelby Super Cars. A 36 ans, Jason Castriota s’offre une nouvelle mission. Une mission de taille puisque l’homme (et sa structure) vient d’être recruté par Saab pour prendre en charge le bureau de style et de design du constructeur nordique. “Son recrutement constitue une étape stratégique importante pour Saab dans sa renaissance“, confie le constructeur dans un communiqué.

Rappelons que parmi certains faits d’armes les plus marquants de Jason Castriota, on se souvient notamment des Ferrari 599 GTB Fiorano, Maserati Birdcage, Rolls-Royce Hyperion ou encore Ferrari P4/5. Loin d’être un vilain donc pour résumer le tout d’une manière un tantinet triviale…

Aujourd’hui Jason Castriota s’offre donc un sacré défi en cédant aux sirènes de Saab. On peut déjà anticiper que l’une de ses missions sera évidemment de travailler et de plancher sur l’attendue future petite Saab premium. Enfin ceci ne constituant que l’un de ses axes de travail tout comme la 9-3 et la volonté prévisible de chasser sur les terres des références allemandes de ces segments.

Je suis très impatient de rejoindre une telle marque emblématique. Saab a un patrimoine très fort et spécifique qui lui confère un grand potentiel de développement. C’est une excellente occasion pour moi de contribuer à façonner ses futurs produits“, déclare Jason Castriota, lequel sera rapportera directement à Jan Åke Jonsson le CEO de Saab. Quant à l’accord déjà passé avec Shelby Super Cars, il n’est visiblement point remis en cause par cette nouvelle fonction."

Source : Caradisiac

1300700

Voilà qui viendrait contredire les propos de VM déclarant que les dessins des 9-2 et future 9-3 sont déjà bien avancés et qu'il en serait le dessinateur ....

20:49 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

MEGA BUDGET MARKETING POUR LANCER LA 9-5

Saab s’apprête à investir plus de 150 millions de dollars au second semestre dans une offensive marketing sans précédent pour le lancement imminent de la nouvelle génération de sa berline 9-5, contrastant ainsi avec les années où la marque était sous l’égide de General Motors et où très peu de moyens étaient alloués à la communication sur ses modèles. Cette opération intervient en outre au moment où Saab s’apprête à réduire le nombre de ses points de vente de 10 %.

La nouvelle génération de la 9-5, fleuron de la marque suédoise, doit lui permettre de renouer avec les bénéfices à partir de 2012. Saab a écoulé à peine 40 000 véhicules en 2009, contre 133 000 en 2006, année record, rappelle AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/6/10).

Source cfa.fr

20:42 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

18/06/2010

9-4X

Ryan sur Saabhistory nous delivre une photo de la dernière version en date du cross-over 9-4X

9-4x9-4x-r34-1600-thumb-717x477

18:20 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

17/06/2010

la nouvelle 9-5 dans le Moniteur Automobile N°1474.

 

Premier essai de la nouvelle 9-5 mercredi prochain, le 23, dans le Moniteur Automobile N°1474.

 

Quant à moi, en attendant de pouvoir enfin essayer la nouvelle 9-5, je me suis offert l'essai de la Jaguar XF 3,0 diesel 275cv.

Un essai pour le moins concluent. Une tenue de route exceptionnelle, des performances qui font totalement oublier que l'on a à faire à un diesel, et surtout un freinage tout à fait bluffant!

Je ne vous parle pas du confort et de la finition exemplaire!

Bref, vivement que je puisse essayer la 9-5 mais elle devra bien se tenir car la comparaison sera sévère...

Photo0347sPhoto0346s

19:52 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jaguar | |  Facebook |

16/06/2010

Des nouvelles de Saab France

Sous son nouveau statut de succursale, l’importateur vise les 1 600 immatriculations sur notre marché dés 2010…

« En manifestant son attachement, le public a confirmé que notre marque était porteuse de passion. Nous avons entre les mains un vrai diamant noir ! À nous de développer le modèle économique et commercial capable de soutenir son développement. » Quand on lui demande si Saab est en passe de rebondir, Philippe Van der Meulen, patron de l’entité Française de Saab Automobile, répond sans l’ombre d’une hésitation. C’est que l’annonce du rachat de la firme suédoise par le patron du groupe Spyker, Victor Muller, a mis dès le 23 février un terme à toute une période d’incertitude. Laquelle avait démobilisé certains concessionnaires et fait fondre les ventes de véhicules neufs portant son logo au sein de l’Hexagone, comme ailleurs. Dans notre pays, ces immatriculations étaient ainsi retombées fin 2009 à hauteur de 1 585 unités, en reculant de 50 % sur leur niveau antérieur. Tout comme elles avaient continué de dévisser, pour porter sur un solde voisin des 470 immatriculations à la fin du premier semestre écoulé.

Nouvelle donne

Mais la donne a changé ! Au plus grand soulagement des collaborateurs, des distributeurs, ainsi que des clients qui roulent sous le signe de Saab….Top chrono. C’est au premier juillet que la nouvelle société restructurée (avec l’appui d’un gouvernement suédois qui a accompagné sa remise en route « et » soutenu sa refondation financière) aura achevé sa séparation de la galaxie de General Motors. Après vingt ans de vie commune ; et en profitant de la préservation d’un outil industriel de qualité. De même que Saab va disposer, à l’heure de son redémarrage, d’une gamme qui comptera sous deux ans quatre nouveaux modèles. À savoir, les 9-5 (en cours de lancement), 9-5 Estate, 9-4 X et 9-3. Particularité de taille : exception faite de pays où les structures économiques et juridiques en place sont trop atypiques (Etats-unis, Grande-Bretagne, Hollande et Belgique), sa remontée en ligne va s’appuyer sur des succursales nationales. Sachant que ce statut de type européen, favorise une organisation simplifiée entre le constructeur et ses distributeurs. Puisque les commandes et les approvisionnements de véhicules et de pièces de rechange seront désormais directement effectués et facturés à partir de la Suède. Autre atout, les Teams nationaux mobilisés par la marque vont être composés d’équipes resserrées incluant une direction des ventes, du marketing, de l’après-vente et de l’action régionale.

Côté réseau  lire la suite sur auto-infos

 

Merci à David Morgan pour ce lien !

23:19 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

15/06/2010

VOLVO : VOITURE OFFICIELLE DU MARIAGE PRINCIER


Du 17 au 19 juin, toutes les têtes couronnées d'Europe et du monde assisteront au mariage princier suédois qui unira la princesse Victoria à Daniel Westling, son ancien professeur de fitness. Pour transporter tout ce beau monde, la maison de Suède à choisi Volvo au détriment de Saab avec un parc de 85 véhicules. Les S80 et V70 choisis sont tous blancs et tous en configuration DRIVe c'est à dire à moins de 120 g/km.
victoria_saab_9-5

18:04 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

Festival news

Booking for saturday evening dinner are open!

Les réservations pour le dîner du Samedi soir à Trollhättan sont ouvertes sur le site du festival !

16:29 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trollhattan | |  Facebook |

11/06/2010

Deal Saab - BMW ?

Bloomberg News a annoncé aujourd'hui que l'idée d'un partage de technologies entre BMW & SAAB faisait son chemin et pourrait deboucher sur un accord d'ici 2 mois . Cet accord engloberait des moteurs , transmissions et plateformes .La rumeur veut que ces éléments viendraient équiper la future petite Saab 9-2 .

Victor Muller a confirmé que ce type de transaction était en cours de discussion sans dévoiler l'identité de l'interlocuteur privilégié de Saab .Le but de tout cela est bien sûr de faire des économies à l'heure où lancer un nouveau modèle coûte des fortunes .

Saab a communiqué un bulletin officiel à ce sujet : "Nous cherchons en effet une alliance mais aucune cooperation n'a été confirmée jusque là .Une plus petite Saab que la 9-3 n'est pas prévue actuellement bien qu'un tel modèle figure dans notre liste de voeux."

BMW de son coté garde le silence également en déclarant qu'ils sont en contact avec différents constructeurs interessés par la technologie BMW.Mais aucun contrat n'existe avec Saab pour l'instant .

Dagen Industri indique par ailleurs qu'un moteur diesel d'origine BMW pourrait équiper le futur SUV 9-4X qui devrait etre commercialisé courant 2011 .

Source Automotive News

18:01 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

La photo du jour

Elle est l'oeuvre de notre ami Goran Anicic qui était présent aux journées de la presse à Trollhättan autour de l'avènement de la nouvelle 9.5 .Goran propose une très interessante série de photos sur Flickr prises sur le site meme de production comme l'atteste cette photo nous montrant une série de boucliers avant en attente de montage  .

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

PC95



15:59 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

10/06/2010

la minute gastronomique suedoise

Notre magazine préféré à tous et toutes , Gala , s'est invité au cercle suèdois situé Rue de Rivoli à Paris pour y découvrir un lieu méconnu et pourtant chargé d'histoire .C'est l'occasion de se familiariser avec les habitudes culinaires de nos amis suèdois . Et comme je sais que bon nombre de saabistes sont des epicuriens , j'ai pensé que cela pourrait vous interesser .Autant vous prévenir de suite : vous ne verrez pas de Saab dans ce reportage .

 

17:40 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

09/06/2010

Une Saab Quantum Formula S en France !

Christophe est un grand malade comme on dit .Il a le virus Saab profondement enraciné dans son coeur . Alors voilà qu'il vient de faire THE acquisition : une Saab Quantum Formula S . Un modèle mystèrieux puisque dédié aux circuits .Le projet de Christophe consistera donc à restaurer le bolide pour ensuite participer à des courses de côtes et sur circuits .

Ne connaissant rien de cette curiosité saabistique , je me suis naturellement tourné vers Lennart , Doctor ès Saab , pour m'en dire plus . Il réussi à reconstituer , il y a 12 ans, l'histoire des 4 Quantums connues en Europe et concentrées en Suisse à l'excpetion de l'une d'elles qui séjourna à Grenoble chez Gérard Mourlot , autre grand malade de Saab et "accessoirement " organisateur du fameux Winter-Drive .Je vous invite donc à lire l'historique que Lennart m'a communiqué :

"

Grâce aux contacts avec G. Mietsche*, ancien responsable des pièces détachées chez Scancars AG, Gerhard Wutscher°, pilote de rallye Saab et copilote de Paul Macchi dans les années 60 et, récemment, Wolfgang Schmel de Greiling, Allemagne, j’ai pu rassembler les informations suivantes.

 

Mietsche et Wutscher travaillaient tous deux chez Macchi AG, l’importateur Saab en Suisse depuis 1960 jusqu’en 1985. Paul Macchi acheta de 1964 à 1966 quatre kits Quantum Formula S en provenance des Etats-Unis et plus précisément de chez Automotive Development Corporation ; 754 Derby Ave., Seymour ; Connecticut. Au moins trois de ces kits ont été montés par Mietsche et Wutscher et ils complétairent les châssis et les coques avec des moteurs 2 temps, 3 cylindres, des boîtes à vitesses, des roues, etc. de Saab Sport ou Monte-Carlo. Ces pièces étaient livrées comme pièces de rechange depuis Trollhättan. Toutes les voitures furent peintes en rouge.

 

Il circule une rumeur selon laquelle un des kits n’a jamais été monté et se trouve peut-être toujours dans son emballage d’origine. G. Mietsche a confirmé que la boîte contenant le quatrième kit est longtemps resté dans la cave du garage Macchi. Il pense qu’il fut finalement envoyé au Tessin chez le concessionnaire Saab à Bellinzona.

 

Les personnes suivantes ont conduit ou été propriétaires des trois formules à l’époque :

 

· Bruno Wernli, Schwamendingen (Zurich) qui travaillait pour Siemens et auparavant s’occupait de la construction des Saurer. J’ai essayé de le trouver chez Siemens et Saurer mais sans succès. Dolph Rüesch m’a raconté que Wernli a conduit sa voiture une fois sur le circuit de Hockenheim. Rüesch a essayé de localiser cet homme mais sans succès pour l’instant. Peter Sauber connaît peut-être Wernli personnellement et je le rencontrerai dès que l’occasion se présentera.

 

· Dölph Rüesch,  fut engagé par Paul Macchi pour piloter une Quantum rouge pendant une année et demi jusqu’en 1967, moment où la Quantum ne fut plus compétitive en Formule V. La Quantum pilotée par Rüesch portait le numéro de châssis 001 dans les documents établis pour la douane suisse. Rüesch fit de nombreuses courses à Monza, Hockenheim, etc. et eut du succès dans sa catégorie où il finit en neuvième position en 1966. Rüesch a roulé une fois à Hockenheim avec les deux autres Quantum. Les trois voitures sont visibles sur une photo de Gerhard Wutscher.

 

· Gerhard Wutscher et son frère étaient les premiers propriétaires d’une Quantum rouge. Cette voiture sans moteur, ni boîte à vitesses, ni roues, etc. m’a été proposée pour CHF 500.-. Etant donné que je ne pouvais pas la prendre tout de suite, elle fut vendue à Heinz Suchy,J’ai parlé récemment à Heinz et il m’a fait savoir qu’il n’avait pas le temps de restaurer la voiture et qu’il l’avait donnée à un de ses amis. Toutefois, il n’a pas voulu me dire le nom de son ami.

 

· Charles Gruber,  a été propriétaire depuis plus de 26 ans d’une Quantum vendue par le frère de Gerhard Wutscher chez Macchi AG. Gruber fit repeindre sa Quantum en bleu et l’a piloté dans de nombreuses courses de côte. Sa voiture est toujours dans un état relativement bon mais pour l’instant, le moteur n’est pas monté. Il m’a une fois dit qu’il ne possédait pas moins de trois moteurs et trois boîtes à vitesses pour la Quantum. Charles Gruber est cependant devenu trop corpulent pour pouvoir s’asseoir dans sa Quantum. Il est possible que ce soit cette Quantum qui fut pilotée par Rüesch. Une simple vérification du numéro de chassis confirmera ceci.

 

Cette voiture fut vendue à Gérard Mourlot de Grenoble/France au printemps 1997. Gérard m’a écrit une lettre le 11 janvier 1998 et m’a proposé d’acheter la voiture vu qu’il aurait des difficultés pour la restauration et aussi pour obtenir la permission de la piloter en France. La Quantum fut finalement vendue à un de mes amis, Marc Andenmatten, qui en est à présent le propriétaire tout comme le restaurateur de la Sonett II #005. Marc et moi-même sommes allés à Grenoble pour récupérer la Quantum le 7 février 1998.

 

Une des deux premières voitures ci-dessus fait aujourd’hui partie de la collection de voitures de course de Fred Steiner (ex-concessionnaire Saab à Dübendorf) au Stefag mech.Cette voiture appartenait auparavant à Jürgen Pfister, qui fut aussi propriétaire de plusieurs Saab Sonett. Hanspeter Buser à Augst en sait peut-être plus sur cette voiture et son histoire.

 QUANTUM1QUANTUM3QUANTUM2

 

 

 

 

 

 

Merci à Christophe E. & Lennart Jarenbäck !

 

17:25 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

ENFIN LE 1ER ESSAI FRANCOPHONE DE LA NOUVELLE 9.5 !

Je commencais à ne plus y croire .Un média français a daigné rediger un compte-rendu de son essai de la 9.5.Il s'agit de Caradisiac .Il va un peu à contre sens de ce que j'ai déjà pu lire concernant les finitions ou la garde au toit .Il est donc très positif , vidéo à l'appui .

Essai de la 9.5 sur Caradisiac .

17:11 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

07/06/2010

Insolite: une 9000 V8

 

Cette Saab 9000 V8 avait été développée par la branche Finlandaise Valmet.

Le moteur était constitué de deux moteurs B202i de 900. Ce modèle aurait été destiné au marché U.S. notamment mais malheureusement GM a cassé ce rêve une fois de plus !

 

 

23:15 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab club belgium on Tv

 

Pour nos amis néerlandophones le Saab Club Belgium participera au programme de télévision flamand «1000 Zonnen». Diffusée le mercredi le 9 Juin à 19h35 et le jeudi le10 Juin à 13h30 sur la Een.

Saab Club Belgium werkt mee aan het TV-programma "1000 Zonnen". Uitzending nu woensdag 9 juni op Eén om 19u35 en donderdag 10 juni om 13u30.

23:01 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

SAAB-HIRSCH : officialisation de l'union cet automne

Il semblerait que le préparateur suisse René Hirsch grâce à un travail sérieux depuis de nombreuses années sur des modèles Saab , recevra la consecration ultime par le biais d'un accord avec Saab qui devrait etre officialisé à l'occasion du salon de Paris .Hirsch Performance deviendrait de fait , le préparateur officiel de Saab ! Ce qui nous promet de belles choses pour l'avenir comme l'indique Turbo.fr

14:34 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

05/06/2010

Action Promo Rbm performance

rbm

Action Promo !

 

Notre fidèle partenaire RBM Performance offre à tous les lecteurs de saabhuy.net une remise de 10% sur toutes les pièces neuves d'origine Saab ou adaptables* présentes sur son site Internet jusqu'au 30 juin.

Profitez-en ! Il vous suffit pour cela d'inscrire le code promo "saabhuy" lors du processus de commande en ligne dans l'espace prévu à cet effet, les 10% de remise seront alors automatiquement appliqués.

(*hors pièces tuning et miniatures).

 

RBM Performance sur YouTube

13:30 Écrit par E.M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

Inside News MY11 9-3

 Inside News

Grâce à la perspicacité d'un lecteur assidu, je viens d'apprendre de source officielle que la 9-3 allait recevoir dès cet automne de nouvelles motorisations. (Probablement plus puissantes mais émettant moins de Co²) Par contre aucunes retouches extérieures ne sont prévues pour ce millésime 2011.

« During autumn 2010 we will introduce some revised engines for the Saab 9-3.
Furthermore there are no exterior changes planned in 2010. »

13:05 Écrit par E.M dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

04/06/2010

VIDEO APC 1982

J'ai le plaisir de poster THE VIDEO qu'il vous faut !

J'ai toujours adoré ce film promotionnel axé sur le procédé alors novateur dit de l'Automatic Performance Control qui permettait de faire de substantielles economies en consommant moins et en roulant avec une essence de type SP95 , moins chère à la pompe et déjà disponible en 82 en Suède !

Ce film est un rêve pour nous autres amoureux de la 900 puisqu'on y découvre de belles finitions et versions rares ! Le paradis des flatnoses !

A VOIR !!!

Merci Nabu pour ce lien magique enfin retrouvé !!

18:24 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |