19/06/2010

MEGA BUDGET MARKETING POUR LANCER LA 9-5

Saab s’apprête à investir plus de 150 millions de dollars au second semestre dans une offensive marketing sans précédent pour le lancement imminent de la nouvelle génération de sa berline 9-5, contrastant ainsi avec les années où la marque était sous l’égide de General Motors et où très peu de moyens étaient alloués à la communication sur ses modèles. Cette opération intervient en outre au moment où Saab s’apprête à réduire le nombre de ses points de vente de 10 %.

La nouvelle génération de la 9-5, fleuron de la marque suédoise, doit lui permettre de renouer avec les bénéfices à partir de 2012. Saab a écoulé à peine 40 000 véhicules en 2009, contre 133 000 en 2006, année record, rappelle AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/6/10).

Source cfa.fr

20:42 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

150 millions! Ouaow! Incroyable...

Si on partait de l'hypothèse que chaque 9-5 rapporte 5000$ net à SAAB, ça ne ferait que 30.000 9-5NG à vendre pour l'amortir ce budget: rien qu'avec le marché américain cela devrait se faire sur 2 ans sans souci à mon avis. Mais c'est une somme tout de même...

Écrit par : Remdu67 | 20/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu les premières affiches ce matin...

ça fait du bien de voir cette nouvelle 9-5 placardée partout :-)

Écrit par : Swisstroll | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.