18/05/2010

Une autre piste vers la 9-2 & 9-3 ?

La volonté de Victor Muller de donner vie à une petite Saab se précise toujours plus .Officiellement inspirée de la goutte d'eau qui caractérisait le design de la Saab 92 en 1949 , cette version néo-moderne mise en ligne par le magazine MOTORTREND.COM est particulièrement moche .Je ne sais pas d'où elle sort mais elle peut y retourner .

"La Saab 9-2 est definitivement le chainon manquant dans la gamme Saab et nous voulons clairement la mettre sur le marché très bientôt " a déclaré VM .Le projet serait alors financé par Vladimir Antonov et mis en oeuvre au sein de la future unité de production qui serait implantée à Moscou .Tout cela est hypothétique ...

Concernant la future 9-3 annoncée pour 2012 , elle n'aura rien à voir avec GM contrairement à ce qu'était annoncé il n'y a pas si longtemps :

"Il s'agira d'une plateforme Epsilon I profondement modifiée donc d'une plateforme Saab .Nous n'avons plus de contrainte dorénavant et pouvons faire ce que nous voulons sans avoir à partager avec qui que ce soit . Elle sera fortement inspirée des modèles Aero-X et 9-4x et en découlera naturellement avec en plus , vraisemblablement un hayon à la façon 900 "

saab-92-illustration

23:41 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.