04/03/2010

Interview de V.Muller .

Je ne vous cache pas que nous avons essayé d'obtenir une interview de Mr Victor Muller à l'occasion du Salon de Genève .Mais nous ne sommes qu'un petit webmedia , francophone de surcroit , donc nous n'avons rien obtenu .En revanche Swade sur Saabsunited a réussit le tour de force d'obtenir une interview par téléphone depuis sa Tasmanie lointaine . En voici une traduction pour vous .

Votre amour des voitures ?

J'ai toujours été un fou de voitures sinon je n'aurais jamais été à la tête de Spyker cars . Ma 1ère voiture était une Lancia Flaminia décapotable mais je n'avais alors pas encore le permis de conduire et ma grand-mère et mon père m'aidèrent à l'acquérir .Ce fut le début d'une collection qui à son apogée se constituait d'une cinquantaine de voitures ce qui est ingérable .Je suis depuis revenu à des niveaux plus raisonnables : une quinzaine .Mais une quinzaine de qualité : Ferraris , Lancia ,Aston Martin ,Une faiblesse pour les italiennes donc avec Ferrari qui représente le top en matière de belle sportive . Maseratis et Rolls Royces d'avant guerre .

Une Saab sportive ?

Ce n'est pas la priorité à ce jour mais peut etre que la future 92 pourrait remplir ce type de cahier de charges pour des rallyes .Mais nous devons d'abord nous occuper de la bonne santé financière de Saab .

Bilan productif à Genève ?

Oui absolument .Nous avons avec JAJ donné des douzaines d'interviews et rencontré des responsables de ventes du monde entier .Nous leur avons exposé notre business plan et nos objectifs pour l'avenir de la marque .C'était extra !!

Les réseaux nationaux en difficulté actuellement ?

Nous allons dans les 100 jours à venir , nous concentrer sur le devellopement en partenariat avec des candidats sérieux , de marchés au fort potentiel et mûrs tels que le Canada , Brésil , Chine , Inde ou Australie .Mais une mauvaise representation au niveau du réseau peut etre pire qu'une non présence sur un territoire donc nous devons reflechir precisement avant d"aller plus loin dans ce devellopement .Les 100 jours qui viennent y seront principalement consacrés .

Les autres ?

Les bails seront reconduits dans les prochains jours

La mini Saab ?

Il est encore tôt mais nous avons bon espoir de develloper ce modèle en partenariat avec un autre constructeur

Le prix de la nouvelle 9-5 ?

C'est en cours d'élaboration et certains marchés les ont déjà .Les autres vont etre renseignés prochainement

Sous traitance du design ?

Surement pas ! Avez vous vu la Saab 92 ? C'est un dessin que j'ai réalisé et qui représente une base déjà bien aboutie .J'adore cette part de creativité !

La Saab 9-4X ?

Quand le deal avec Koenigsegg est tombé à l'eau ce projet s'est stoppé net .La mise en production plus précisement puisque la voiture en elle meme était déjà prête .Il est réaliste de dire maintenant que les premières unités sortiront des chaines de production dans 1 an .

Saab Festival ?

Oui tout pense à croire qu'il aura lieu .Rien n'indique le contraire à ce jour .Ce sera pour moi une fantastique opportunité d'exprimer ma gratitude à tout les fans de Saabs présents puisque j'y serai

AERO X ?

C'est une voiture que Spyker pourrait produire en faibles quantités .Et que nous aimerions produire .Mais ceci nécessiterait des fonds supplementaires .A l'heure où notre objectif est de proposer la 9-3X et la 9-5 au sein de notre réseau , il n'est pas raisonnable d'envisager la production de l'AeroX . Nous devons d'abord nous reconstruire et après seulement nous pourrons laisser place à plus de fantaisies .

Futur du Diesel ?

Je dois me mettre à jour sur toutes les questions business et techniques .Je rencontrerai à partir de Lundi tous les acteurs de la chaine afin de leur poser plein de questions .

Les nouveautés actuelles ?

Le lancement de la 9-3X a été gengréné par les problèmes de l'entreprise .Absolument .Nous devons nous rattraper avec la 9-5

Many thanks to Victor Muller & Swade for all those concrete informations .

Photo : Swisstroll

VM

 

 



 


 

 

18:03 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.