30/09/2009

La BEI seme le doute ...

STOCKHOLM, 30 septembre (Reuters) -" Saab pourrait ne pas obtenir la totalité du prêt de 4,3 milliards de couronnes suédoises (420 millions d'euros) qu'il a demandé à la Banque européenne d'investissement, rapporte la presse mercredi.

Ce prêt est particulièrement important pour le constructeur de voitures de luxe Koenigsegg qui a pour projet de racheter le constructeur suédois à General Motors [GM.UL]. La BEI se demande si les projets du groupe en matière de développement de technologies respectueuses de l'environnement entrent dans le cadre de ses critères d'attribution de crédits, rapporte le quotidien Dagens Industri.

Elle pourrait accorder à Saab un prêt très inférieur à la somme sollicitée par le constructeur automobile.

"Il y a des interrogations sur le fait de savoir si un certain nombre de projets de développement correspondent aux règles de la BEI pour les prêts", écrit le journal qui cite une source au fait du dossier.

Koenigsegg, soutenu par des investisseurs américains et norvégiens, a conclu un accord préliminaire cette année pour racheter Saab mais des doutes subsistent sur sa capacité financière à racheter et diriger le constructeur suédois."

Il ne manquait plus que ça maintenant .Non mais vraiment de qui se moque la BEI ? Sauver des milliers d'emploi au sein de UE pour le compte d'une entreprise à la pointe de la recherche en terme d'environnement . Que leur faut il de plus ? Que Saab construise des bus ou des trottinettes pour enfants ???

Voic  la stratégie pourtant définie par La Banque d'Investissements Européenne sur son site web :

"

Stratégie

La stratégie opérationnelle de la Banque est double :

  • financer des projets d'investissement viables qui contribuent à la réalisation des objectifs de l'UE ;
  • emprunter sur les marchés des capitaux pour financer ces projets.

Pour plus d'informations sur la stratégie d'emprunt de la BEI, veuillez vous reporter à la rubrique Investisseurs.

Au sein de l'UE, la BEI octroie des prêts à l'appui de six objectifs prioritaires, qui sont fixés dans le Plan d'activité de la Banque (PAB) :

Le PAB, document approuvé par le Conseil d'administration, définit la politique de la BEI à moyen terme et fixe des priorités opérationnelles permettant d'atteindre les objectifs assignés à la Banque par ses gouverneurs. C'est également un instrument d'évaluation de l'activité de la BEI. Ce plan, à horizon mobile, couvre une période de trois ans ; les projections stratégiques sont adaptées chaque année pour tenir compte de nouveaux mandats confiés à la Banque et de l'évolution du climat économique.

À l'extérieur de l'UE, l'activité de prêt de la BEI est déterminée par les politiques communautaires de coopération extérieure et d'aide au développement.

Les mandats confiés à la BEI par l'UE sont les suivants :

Les opérations de prêt réalisées dans le cadre de ces mandats visent en particulier :

  • le développement du secteur privé ;
  • le développement des infrastructures ;
  • la sûreté de l'approvisionnement énergétique ;
  • la viabilité environnementale. " Copyright © Banque européenne d'investissement

14:16 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Quel scandale !

Ryan de Saabhistory nous rapporte les chiffres suivants , publiés sur Jalopnik , concernant le nombre de Saabs mises au compacteur grâce ou à cause , c'est selon , la prime à la casse de l'état nord américain .

C900
‘84 - 1
‘85 - 12
‘86 - 10
‘88 - 11
‘89 - 10
‘90 - 17
‘91 - 20
‘93 - 42

Total = 123

C900 Convertible
‘87 - 6
‘89 - 12
‘90 - 13
‘91 - 18
‘92 - 37
‘93 - 5

Total = 91

NG900
‘95 - 19

Total = 19

NG900CV
‘94 - 20
‘96 - 20

Total = 40

9000
‘85 - 5
‘89 - 3
‘90 - 16
‘92 - 32
‘93 - 56
‘94 - 14
‘95 - 27
‘96 - 55
‘97 - 55
‘98 - 15

Dont une basée à  Freeport, Maine.

Total = 278

9-5
‘99 - 1

9-3 Aero Sedan
‘08 - 1

+ 3 Saab de 84 , 88 , 94 non identifiées en terme de modèle .

Total = 553

Un beau massacre !

casse

 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas croire qu'on peut etre propriètaire d'une Saab et etre assez indifferent pour la jetter à la feraille .

 

credit photo : Robin Morley


10:49 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

29/09/2009

Flickr

flickr-yahoo-logo

 

Flickr est définitivement l'endroit où découvrir des images variées, surprenantes, et sympa

La dernière image sympa que j'y ai vue, est cette image issue du photostream de Hillson

 

Flickr is undoubtedly the place to find many nice and pleasant photography, the last one I found is from the photostream of Hillson

549624132_2328e7aaa8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussi sur Flickr, suivez l'évolution du défi de notre ami Suisse, Dimitri, de photographier 365 Saab Durant cette année comme l'avait fait Robin en 2008.

 

Also on Flickr follow the challenge of our Swiss friend to take 365 pictures of Saab during this year, like Robin do it in 2008.

 

Golfhunter on Flickr

Saabhuy on Flickr

21:26 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

sans relations avec Saab

Une fois n’est pas coutume, un sujet sans relations avec Saab !

 

Juste pour vous présenter quelques photos de l’inauguration de la gare de Liège il y a peu !

IMG_2926

Plus d’images sur mon site de photographies

 

Aussi notre photographe attitré André Fraiture, nous a ramené de Goodwood de superbes photos.

Dont celle-ci plutôt sympathique.

Nouvelle image2

Plus sur Racingphoto.

 

21:01 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

D'autres Wallpaper

Robin vient de me transmettre à l'instant un Email nous venant de Hong Kong et invitant tout le monde à venir telecharger de très beaux fonds d'écran utilisant des photos Saab officielles mais personnalisées et redesignées .

Merci beaucoup Monsieur Roy Chui et bravo pour votre talent et generosité !!

"Dear Sir,

My name is Roy Chui & I'm from Hong Kong. Although I'm not a SAAB car
owner, SAAB is always one of my favourite brand. I fell in love with
SAAB when I first saw a shiny black 99 TURBO in England back to 1970s.
At that time, I was just a teenager & had no knowledge about SAAB but I
started to ask & find out more about them... Today, I'm already an "old
guy" & I'm still not knowledgeable about SAAB, but I still love them as
I first met the 99 TURBO 30 years ago! I've not enough luck to own any
vintage SAAB model since they are not common in Hong Kong... Lately,
I've been making some wallpaper on vintage cars, I've finished some on
old SAAB like 96, 99, 900, 9000, Sonett & there are more to come... I
would like to share them with you, you can find them in the "Downloads"
page of my website:  http://www.classiccarprint.com

I know some people hates these old Saabs & think they are ugly but to
me they are beauties...

You & all your club members are welcome to download if interested.
Enjoy!

Download page:  http://www.classiccarprint.com/Download.html

best regards

Roy Chui
classiccarprint.com "

decoration


00:40 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : wallpaper | |  Facebook |

Vintage Wallpapers Saab 99

Si vous aimez les photos jaunies , surannées et vintage de mécanique et de belles carrosseries d'une époque revolue que furent les années 70 , alors je vous propose de visiter ma galerie Flickr où j'ai téléchargé un certain nombre de photos techniques ou commerciales produites par Saab autour de la 99 entre 1972 et 1978.

Ces images rares m'ont été gracieusement offertes par nos amis d'Angleterre Keith & Sue , saabistes depuis de nombreuses années et fidèles collectionneurs de tout ce qui est estampillé Saab : Visitez sa galerie Saab sur Flickr

decoration

 

 

 

00:25 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab 99 | |  Facebook |

28/09/2009

Saab / 6h de Francorchamps

Une petite 96 participait au rallye "Liège airport /Spa-Francorchamps dans le cadre des 6 heures de spa-francorchamps du 27/09/2009

HPIM7658HPIM7664

Photos: Henri Brusten


21:52 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

27/09/2009

Dernier retour sur Francfort

03:16 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

26/09/2009

Saab 96 v4 Spa Historic Rally 2009

Philippe Léonard et son fils Julien, lecteurs assidus de ce blog et Saabistes de plus de 20 ans participent chaque années au Spa Historic rally et d'année en année avec toujours plus de réussite, au point de terminer cette année à une merveilleuse deuxième place au classement générale avec leur superbe et fidèle 96 v4 !

Nous leurs adressons nos plus sincères félicitations et espérons de tout cœur qu'ils puissent trouver les budgets nécessaires à une participations plus fréquente aux rallyes de régularités dans la région.

Place aux images !

BLD_2267BLD_1757SPA HISTORIC.55

23:34 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Honneur à notre 300 000 ème lecteur !!

Nous serons dans les heures qui viennent , très heureux de célébrer notre 300 000ème lecteur de SAABHUY.NET ! Pour marquer le coup , nous lui offrirons un bic SAAB , une miniature de la Saab 9-3 Sedan Sport de 2OO2 rouge ( que l'on ne trouve plus aujourd'hui) et mettrons à l'honneur sa Saab qui fera l'objet d'un article ici meme !

Alors si vous etes notre 300 000 ème lecteur , merci de photographier votre écran avec le compteur bien visible , comme gage de preuve , et de nous l'envoyer par Email à l'adresse suivante :


We will in the coming hours, be very happy to celebrate our 300 000th reader of SAABHUY.NET! To mark the occasion, we offer him a pen SAAB, a miniature of the Saab 9-3 Sport Sedan 2OO2 red (we can not find now) and will honor its Saab, which will be an article here!

So if you are our 300 000th reader , thank you to photograph your screen with the counter visible, as a token of proof, and send it by mail to the following address:
"Etienne Morsa" <fb556553@skynet.be> along with your name & address. Good luck!

13:21 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

25/09/2009

2 minutes sur 2 roues

Petite demonstration lors de la Nordic Adventure organisée par Saab en Septembre 2008 , de ce dont est capable  Kenneth  du Saab Team Performance .Notre ami Robin eut alors l'excellence idée de filmer cette démonstration epoustouflante :


 

15:28 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nordic adventure 2 wheels saab team performance | |  Facebook |

24/09/2009

Flashback : Saab 900 Turbo "Silver Arrow" 1986

J'ai eu la chance à Intsaab en Hollande de croiser le chemin d'une superbe Saab 900 pas comme les autres .En effet il s'agissait de l'une des 180 Saab 900 série limitée appelée "Silver Arrow" ( Flêche d'argent ) produite pour le marché néerlandais sous l'impulsion de l'importateur de l'époque A.I.M .L'idée était de retrouver l'esprit de la 99 Turbo : une berline Sedan à la rigidité hors norme , légère en version 2 portes .Sa finition Gris "Labrador" se prolongeait jusque dans l'habitacle ce qui était exclusif sur une Saab de l'époque .

Mais les différences se distinguaient jusque dans les détails .Ainsi la voiture était embellie d'un discret liseret rouge sur les ailes signé "Silver Arrow" , d'une boite à gants badgée de manière toute aussi élégante , d'un volant spécifique 4 branches en bois et nec plus ultra , les initiales du propriètaires étaient incrustées dans le pommeau de vitesses en bois également .

Toit et retroviseurs manuels , la voiture etait mue par un Turbo 8 soupapes de 155CV à 5000 trs/Mn pour un couple donné à 240Nm à 3000 Trs/mn .

silverarrowbrochureSILVERARROW_bDSC_0270

 

 

 


Find more videos like this on Saab Friends

Thank you to P.Halliday for the documents .

Photos & vidéo par myself à Intsaab .

 

 

 

23:01 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 900 turbo silver arrow limited edition dutch saab | |  Facebook |

23/09/2009

La 9.5 OG en Chine

Avec 800 unités vendues en 2008 en Chine, Saab reste tout petit sur le marché chinois .Mais il semblerait que cela va changer puisqu'une fois la production de 9.5 actuelle stoppée en Mars 2010 à Trollhättan , elle trouvera un second souffle sur le marché chinois . En effet un accord est en passe d'etre conclu entre BAIC et Koenigsegg Group AB donnant l'accord au constructeur chinois de continuer à produire la 9.5 break et berline au sein de ses propres usines à Pékin pour le marché chinois exclusivement .

Une vidéo de la campagne publicitaire chinoise de la 9.5 en 2007 :

 

14:17 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : baic china saab 9-5 | |  Facebook |

SHOPPING :RALLY RAC 1971 "FROM HARROGATE IT STARTED"

L'édition 1971 du fameux RAC en Angleterre pour le compte du championnat du monde des rallyes , fut mémorable en raison des conditions meteorologiques extrêmes .La maitrise des véhicules dans de telles conditions fut une tâche ardue meme pour les pilotes professionnels .Et Stig Blomqvist au volant de son intrepide Saab 96 fut le plus fort à ce petit jeu puisqu'il remporta l'épreuve !

Les images ici ont été remasterisées , pour notre plus grand régal .Les moyens mis en oeuvre pour filmer cette épreuve retrouvent tout leur sens dans ce DVD .

from harrogate it srtarted

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10:35 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rally rac 1971 saab stig blomqvist england uk vintage cars | |  Facebook |

21/09/2009

Securite & 9.3 cabriolet

Ce document réalisé aux US il y a quelques années en arrière souligne les excellents resultats au crash test de la Volvo C70 et la Saab 9.3 .Ainsi un representant des compagnies d'assurance nous démontre que les montants du pare brise , les barres de protections latérales ont été renforcés sur les cabriolets Saab et que les arceaux escamotables automatiquement en cas de choc frontal , lateral ou arrière sont la garantie de dommages corporels limités si la voiture devait faire des tonneaux .

 

18:07 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crash test cabriolet | |  Facebook |

19/09/2009

premières impressions sur la nouvelle 9.5.

IMG_2794s

La nouvelle Saab 9.5, c'est un peu le monstre du Loch Ness à la sauce suédoise...tant il est vrai que d'annonce en démenti, il aura vraiment fallu patienter de longues années avant de la voir enfin cette nouvelle 9.5.

A l'heure où la disparition de la marque ne peut pas encore être considérée comme un mauvais souvenir, cette nouvelle 9.5 sera-t-elle le modèle du renouveau ? Rien n'est moins sûr !

Plus de 10 ans après le lancement de l'ancienne 9-5, Saab nous a malgré tout présenté l'arrivée de sa remplaçante comme la preuve de l'avenir de la marque.

A-t-elle, cependant, les moyens de rivaliser avec la concurrence ? Et donc de « récupérer » des parts de marché dans ce segment des familiales haut de gamme.

Pour ma part, je suis septique. D'accord, c'est une berline séduisante, ses lignes sont épurées et élégantes et elle dégage beaucoup plus de charme qu'une Opel Insignia. Pourtant, elle manque encore de caractère pour la différencier des productions concurrentes et ne propose pas à proprement parlé une « personnalité façon Saab ».

L'avant est très proche de la 9.3 actuelle...rien à dire à ce niveau car je trouve personnellement que suite à son face lift, l'avant de la 9.3 est très réussi. Cette 9.5 est donc également très belle de face, le résultat est équilibré et à beaucoup de caractère.

L'arrière par contre, rappelle trop l'Insignia à mon goût. Même s'il semble plus recherché avec des feux étroits reliés par une fine bande vitrée d'un très bel effet et un bouclier souligné par deux superbes sorties d'échappement.

Au niveau habitacle, une fois passé une première impression très positive, il faut reconnaître que la qualité de certains matériaux employés est vraiment indigne d'un véhicule « haut de gamme ». Pour preuve, certains liserés (pseudo chrome) étaient déjà « écaillés » !!! Lors d'une présentation officielle en première mondiale, sur des modèles qui n'avaient pas encore subi l'assaut du public, c'est tout simplement inacceptable. De ce point de vue, Audi, BMW et consort peuvent pour l'instant dormir tranquilles !

J'espère que ces « fautes » sont les reliquats de l'ère GM/Opel et que Koenigsegg rectifiera cela très vite.

En conclusion, la 9.5 est une belle voiture, élégante avec un charme certain. A ce niveau, elle se démarque clairement de l'Insignia (ouf). Mais elle reste peu originale par rapport à la concurrence et le simple logo Saab ne suffira sans doute pas à attirer les acheteurs d'allemandes concurrentes vers le griffon suédois.

C. Moreau (Correspondant saabhuy.net à Francfort )

23:10 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab 9.5 Video

06:29 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Bard Eker Parle également à Frankfurt

Bard Eker est partie prenante dans le consortium Koenigsegg Group et de ce fait dans le processus de rachat de SAAB. Il represente en quelque sorte les forces norvegiennes en présence.Il donne ici sa vision du futur de SAAB sous son autorité en exclusivité à Ryan de Saabhistory :

"Tout d'abord ce rachat est un rêve que je partage avec Christian ( Von Koenigsegg) .Un rêve avec une idée precise de la façon dont Saab pourrait redemarrer en lui redonnant son lustre d'antan .

L'ère GM eu des aspects positifs mais elle est révolue. Nous voulons faire de Saab une compagnie qui se demarque de la production de masse actuelle .Cette volonté se traduira par la mise sur le marché de modèles nouveaux , innovateurs en terme de design , de technologie et de protection de l'environnement .

La clientèle Saab a toujours été spéciale et interessante de par son aspect décalé .Ceci rend le défi encore plus motivant ".

 

00:14 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bard eker saab interview | |  Facebook |

18/09/2009

CHRISTIAN VON KOENIGSEGG à Francfort

Dans la série des interviews exclusives , Ryan de Saabhistory , a réussit à obtenir une entrevue avec Christian Von Koenigsegg lors du salon de Francfort .Alors Ryan commenca par le début en lui demandant pourquoi etre venu au secours de Saab ?

"C'était completement impensable il y a encore quelques années mais le monde économique actuel etant ce qu'il est , les temps changeant , nous avons vu là une opportunité unique de presenter notre candidature qui se trouva etre celle choisie ."

"La nouvelle 9-5 n'est pas le fait de Koenigsegg bien entendu . Mais elle nous inspire beaucoup de confiance et nous impressionne pour l'avoir essayé . Elle est un beau symbole de ce que sera SAAB dorénavant .Lorsque que toutes les forces vives SAAB seront à nouveau rassemblées à Trollhättan , nous pourrons alors envisager la 1ère Saab-Koenigsegg , d'autant plus que les connexions sont déjà en place et les fournisseurs mobilisés "

"La volonté de redonner une dimension humaine à SAAB est bien là .Et ce , de la production jusqu'au réseau de distributeurs .En essayant également de rendre cette chaîne plus efficace en reduisant les intermediaires .Concernant les craintes de certaines concessions de voir leurs portes fermer , CvK s'en remet à SAAB dans les choix stratégiques et économiques les plus appropriés .Ils sont les mieux placés pour prendre ce genre de décisions" .

"Mon but a toujours été de construire des voitures depuis plus de 15 ans .Si possible , des voitures à l'image forte .Et redonner à SAAB une image de marque forte et transparente sur du long terme , tel est le challenge . Et sans pour autant sacrifier quoique ce soit , ni abandonner qui que ce soit en route "


 

23:28 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : interview saabhistory christian von koenigsegg frankfurt | |  Facebook |

Hirsch Performance présente au salon de Francfort la version Performance de la 9.3 XWD 2.0 Turbo.

 

Hirsch Performance présente au salon de Francfort la version Performance de la 9.3 XWD 2.0 Turbo.

Malheureusement, afin de concentrer la presse internationale sur la nouvelle 9.5, Saab automobiles n'a pas souhaité que les 9.3 Hirsch soient présentes durant les deux journées presse de mardi et mercredi, celle-ci sont donc apparues sur le stand seulement jeudi.

Et pourtant elles méritent grandement le coup d'œil, car au-delà de la préparation moteur portant le 2.0 lt à 270cv et 390Nm de couple, l'esthétique est soigné. Les retouches apportées par la maison suisse apportent un charisme qui ferait presque défaut à la nouvelle 9.5. Voyez plutôt les photos ! De plus une suspension sport combinée à la transmission intégrale XWD garanti une expérience de conduite optimale !

 

Hirsch Performance shows his new 9.3 XWD 2.0 Turbo in Frankfort !

 

But only since Thursday because Saab automobiles didn't wanted to get the press focused on anything then the new Saab 9-5...so many of international press miss this very impressive car !

There is press release and Photos courtesy of Hirsch Performance AG, Zürcherstrasse 204g, CH-9014 St. Gallen

 

Saab 9-3 2.0T XWD Performance

With the new Saab 9-3 Performance, Hirsch Performance, the Swiss refiner of Saab automobiles, presents a

dynamic vehicle tailored to the driver. Not a mainstream product, but instead a vehicle for individualists with

a passion for the extraordinary.

Those who decide in favour of a Saab Performance can look forward to a driving experience in a class of its

own.

The pioneering role of Saab in the field of engine rightsizing is demonstrated by the extremely efficient 2.0

litre four cylinder turbo engine: following the Hirsch Performance treatment, this engine delivers 270 HP (199

kW) and a maximum torque of 390 Newton metres. The self-levelling sports suspension in combination with

the advanced Saab XWD four-wheel drive system guarantees an optimal and sporty driving experience.

Cooperation between Saab national representatives and Hirsch Performance

The new Saab 9-3 Performance is another product of the many years of cooperation between Hirsch

Performance and the European Saab distribution network. "We have given reacting to specific national

requirements special attention. The new Saab 9-3 Performance emphasizes the typical Saab genes even more

clearly. The combination of the efficient, 270 HP strong, 2.0 litre, 4 cylinder engine, the advanced XWD

system and the sports suspension satisfies the expectations of the sport-oriented customer. The restrained

exterior appearance, in combination with the high quality interior, sets new standards and is suited to the

brand" René Hirsch explains.

The exterior identifying features include carbon fibre aerodynamic components, a bootlid/roof spoiler,

honeycomb grill, stainless steel dual exhaust system and 19" wheels.

The interior of the five-seater, with lots of high quality leather and a clearly structured cockpit, reflects typical

Scandinavian design and will satisfy even the most demanding customer.

The state-of-the-art Saab XWD four-wheel drive system provides the driver with a more direct control and a

completely new driving experience. The sophisticated electronic control system of the XWD and the

electronically-controlled limited-slip differential guarantee precise torque distribution, not only between the

two axles, but also between the rear wheels. On the whole, the Saab 9-3 Performance exactly meets the

requirements that active people have for a sporty and individual vehicle.

SAAB_93_Performance_w_b_2000x1500_300DPISAAB_93_Performance_w_s_2000x1500_300DPI

 

17:18 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab 9.3 Performance by Hirsch à Frankfurt

Priorité etant donnée à la mise en avant de la 9-5 , la société Hirsch a , depuis hier , exposé sur le stand SAAB la belle 9.3 Hirsch Performance .

Engine
1.998 cc. Four cylinders. Saab Trionic engine management system. Water cooled turbocharger with
intercooler.
Engine data:
Max. Power 270 hp (200 kW) @ 5.300 rpm
Max. torque 390 Nm @ 3.000 – 3.500 rpm
Transmission:
Saab XWD (Cross Wheel Drive) all-wheel-drive-system. Electronic rear limited-slip differential (eLSD) for
rear axle.
Suspension:
Front: McPherson struts. Aluminium control arm and knuckle. Anti-roll bar.
Rear: Self-levelling sports suspension. Multi-link. Aluminium H-arm and knuckle. Anti-roll bar.

Wheels, tyres:
19 inch Hirsch Performance Twin Spoke-Rim, Tyres 245/35 R19
Brakes:
Hydraulic, dual circuit, vacuum booster..
Ventilated brake disc. Diameter front 345mm.
Performance data:*
0 – 100 km/h: 6,4 sec
0-60 mph: 6.3 sec
Top Speed: 250 km/h (155 mph)
60 – 100 km/h in 4. Gear: 6,3 sec
80 – 120 km/h in 5. Gear: 7,9 sec

IMG_0571IMG_0575SAAB_93_Performance_Interior_2000x1500_300DPI

 

 

 

 

 

 

CONTACT : Manfred Lenherr , Sales & Marketing Director

http://extranet.hirsch-performance.ch/newsletter/subscribe.php

 


 

16:32 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hirsch saab9 3 performance frankfurt | |  Facebook |

Simon Padian , Chef designer chez SAAB

Ryan , alias Mr Saabhistory , a mis en ligne une interview de Mr Simon Padian , qu'il a réalisé au salon de Francfort .Il est interessant d'écouter Mr Padian nous raconter la façon dont il a vécu les changements d'organisation chez Saab depuis son arrivée en Mai 1999 . Ainsi il a l'impression d'une boucle bouclée puisqu'il a intégré le département design avant la prise en main de GM et qu'aujourd'hui il se retrouve à nouveau designer d'une marque automobile à nouveau indépendante .Il explique qu'à l'époque , il dû quitter son petit bureau de Trollhättan pour integrer ce qui se faisait de plus grand , à savoir les tours GM à Detroit aux US .Ce qu'il retient de cette période GM , est le lancement de concept cars tels que l'AeroX ou 9-X Air qui en tant que designer , furent de magnifiques experiences .

Fort de cette inspiration , il veut , à l'image de ce que fut la 900 , redonner à Saab , des lignes epurées , uniques et originales .Des adjectifs tellement scandinaves pour cet anglais d'adoption suèdoise .Et pour lui , la 9-5 est le symbole de cette "rennaissance".Ainsi on y retrouve l'influence directe des concepts precédemment cités , notamment dans l'habillage lumineux de la malle arrière .Mais Simon Padian evoque aussi la piste du compteur kilometrique de l'AeroX sur de prochains modèles

Saab-Aero-X-Concept-Gauge

Ryan , trés attaché à l'idée du hayon arrière , essaie alors de savoir si cette variante de carrosserie réapparaitra à l'avenir . Ce n'est visblement pas prévu et Simon Padian d'insister que sur ce segment de routières luxueuses , la version Sedan etait plus appropriée .En revanche il confirme que des variantes de 9-5 apparaitront , sans nous dire si il s'agira d'un break .Et plus largement il a la conviction que les modèles à venir repondront aux nombreuses attentes des clients SAAB.

Enfin Simon Padian confirme que le symbole du Griffon est voué à disparaitre au profit du logo SAAB , qui est pour lui plus moderne et identitaire que le Griffon qui évoque plus de choses comme Scania , sans le citer , ou la région Skäne du sud de la Suède .

Il est amusant de voir sur cette vidéo en fond , Steven alias Mr Saabsunited en grande discussion sac à dos rouge ,  tandis qu'à 3m20s de l'interview Etienne alias Mr Saabhuy himself passe dans le champ de la caméra . Francfort 2009 fut vraiment un grand rendez vous et l'ambiance sur le stand était parait il des plus conviviale .L'espoir et la confiance soufflaient un vent de renouveau .

 

15:41 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : simon padian designer saab frankfurt2009 interview | |  Facebook |

16/09/2009

Saab 9.5 Iaa 2009 Photos personelles

Photo©racingphoto0011Photo©racingphoto0012Photo©racingphoto0016

 

 

 

 

 

Photos : E.Morsa

21:12 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Saab 9.5 IAA 2009 photos officielles

130051013005091300511

 

 

 

 

130052413005211300503

 

 

 

 

13005301300525(3)0011300507

 

 

 

 

Photos: Saab

21:09 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

IAA 2009

Photo©racingphoto0001

La chanteuse Asha Ali animait le spectacle de présentation de la nouvlle 9.5 à Francfort

Photo A.fraiture

 

Photo©racingphoto0008

Simon Padian, le Britannique à la tête du département design de Saab.

 

Photo E.Morsa

15:23 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Salon de Francfort 2009 (1)

Dévoilée à la presse hier lors du salon de l’automobile IAA de Francfort qui ouvrent ses portes au public du 17 au 27 septembre. La toute nouvelle 9-5 Sedan marque le début d’une nouvelle ère pour la marque Saab. Avec ses lignes pures, sa sophistication et son caractère typiquement Saab, elle associe une ligne personnelle et des technologies de pointe. Le nouveau navire amiral de Saab va offrir une alternative moderne sur le segment des berlines haut de gamme lors de sa commercialisation, qui interviendra au cours de l’année 2010

Les premières photos exclusives

© saabhuy.net/ A.Fraiture/ C.Moreau Racingphoto

Photo©racingphoto0005Photo©racingphoto0006Photo©racingphoto0007

 

 

 

Photo©racingphoto0009Photo©racingphoto0010Photo©racingphoto0018

 

 

 

 

La galerie photos

15:15 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Full press conference at IAA Frankfurt

15:01 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

IAA

14:58 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

SVT à Francfort

La télévision suèdoise était naturellement présente sur le stand SAAB aujourd'hui pour y réaliser un reportage court et complet avec en Guest Star Mr JAJ & Mr CvK .Ne me demandez pas ce qu'il s'y dit , je n'en sais rien mais les images exclusives sont toujours interessantes n'est ce pas ?

 

00:24 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

15/09/2009

Etienne Morsa et la nouvelle 9-5 : photo souvenir

Voici une photo souvenir de notre blogger préféré Etienne déjà prêt à repartir à Huy au volant de la 9-5 . Etienne rentrera de Francfort dans la nuit et tâchera ,si il en a encore la force , de vous proposer ses photos .

Etienne _ 9-5

 

 

 

 

 

Credit photo : Robin Morley

21:33 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |