31/08/2009

Next Saab 9.3

La nouvelle 9.5 à peine dévoilée que l'on parle déjà de la prochaine génération de la 9.3. Celle-ci devrait avoir la Chevrolet Cruze comme base, un modèle que j'apprécie beaucoup, soit dit en passant. Mais cela démontre également que Saab aura besoin de nombreuses années avant de s'émanciper complètement de GM.

Source : AMS Sweden

IMG_9150Photo: © E.Morsa/Racingphoto

12:23 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

New Saab 9.5 More pictures !

De nouvelles photos d ela 9-5

More photographs of the new 9.5 !

Saab_9-51sSaab_9-5-ovansSaab_9-5_sidas

 

 

 

 

 

 

Saab_9-5_frontsSaab_9-5_baks © Vibilagare.se

10:16 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

29/08/2009

LA 900 DE MAGID

Voilà 30 ans Magid était victime d'un accident qui le clouait sur un fauteuil roulant. Depuis il conduisait des automatiques jusqu'à ce que le destin lui donne l'occasion, il y a 9 ans, d'acquérir une Saab 900 manuelle. Les modifications s'imposèrent. Après de difficiles recherches il trouva enfin le kit indispensable à son autonomie au volant.

Ainsi la pédale d'embrayage est actionnée électriquement grâce à un boitier de commande greffé sur la batterie (photo 1). Le réglage de la vitesse de course de cette même pédale se fait via un boîtier électronique. Ce boîtier commande aussi le passage des vitesses via un capteur posé sur le levier de vitesses (photo 2). La main posée sur le pommeau et c'est la pédale d'embrayage qui s'enfonce automatiquement.

L'accélération est produite en appuyant sur un volant central et le freinage s'effectue via une manette latérale (photo 3). Les deux commandes sont reliées aux pédales sur lesquelles des cannes excercent une pression purement mécanique (photo 4).

Bref, Magid a là une Saab 900 qui lui est devenue indispensable et qu'il chérit. Aujourd'hui agée de 290 000 kilomètres, elle lui est fidèle et l'emmène partout sans problème .

Cliquez sur les photos pour les agrandir

magid1moteurMagid2levierMagid3 volant

 

 

 

 

 

magid 4pedales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAGID

 

Merci à Magid et Nina sa gentille chienne pour leur acceuil

14:29 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Septiscisme ambiant

Le groupe automobile Koenigsegg, qui doit racheter Saab, est toujours loin d'avoir le financement nécessaire, rapporte le quotidien Svenska Dagbladet. Celui-ci rappelle que la société Saab est toujours menacée de fermeture. Koenigsegg doit encore trouver 30 % du financement, soit 3 milliards de couronnes [300 millions d'euros], une somme qu'il demande au gouvernement d'avancer. Mais ce dernier refuse. Ce refus pourrait bien signer l'acte de décès de Saab.

Source : Le courrier international

13:12 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

28/08/2009

La photo du jour

Swisstroll and his friend were in Sweden those last 10 days to pick up in Trollhättan a gorgeous Saab 99 . A magic trip during which they took many pictures . Here's one of the coolest I think .

Swisstroll and son ami sont allés prendre livraison d'une sublime Saab 99 à Trollhättan et nous reviennent avec plein de photos de ce qui fut un séhour magique .Voici selon moi une des plus croustillantes :

koenigsegg

 

 

 

 

 

 

Many more picture of the trip on Swisstroll 's galery on Flickr

14:58 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : koenigsegg factory usine saab99 sweden 9 3 convertible | |  Facebook |

27/08/2009

Saab 9.5 My 2010

Encore plus jolie dans cette couleur !

98

 

 

 

 

More informations/Overview Here

 

La nouvelle 9.5

12:04 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Présentation internet H-1

Présentation internet de la nouvelle 9.5 dans moins d'une heure !

Sans titre-1 copie

 

 

 

 

 

 

http://www.saab.be/

 

 

 

11:05 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

New 9.5

 

 

La gamme de motorisations tout-turbo commence maintenant avec un simple 1,6 litre

1205342s 

En diesel, la nouvelle Saab 9-5 affiche des émissions de CO2 descendant jusqu’à 139 g/km

1205339s

 

 

 

 

 

 

Le démarrage de la voiture, qui se fait désormais avec un bouton stop/start, reste entre les sièges avant, à côté du changement de vitesse.

1205343s



En haut de gamme sera proposé un V6 turbo 2,8 litres, offrant 300 ch et 400 Nm

 

la ligne de pare-brise et du toit évoque celle de la classique 900.

1205344s

 

 

 

 

 

La nouvelle Saab 9-5 sera construite dans l’usine de Trollhättan, où elle a été conçue et essentiellement développée.

08:33 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

La nouvelle Saab 9.5 en images

0012645b

00126454

0012645a

00126458

00126459

00126460

08:07 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

New 9.5 Nouvelle Saab 9.5 !

Nouvelle Saab 9-5 Sedan
La nouvelle berline haut de gamme Saab.

Dévoilée au public lors du salon de l’automobile IAA de Francfort le mois prochain, la toute nouvelle 9-5 Sedan annoncée aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère pour la marque Saab. Avec ses lignes pures, sa sophistication et son caractère typiquement Saab, elle associe une ligne personnelle et des technologies de pointe. Le nouveau navire amiral de Saab va offrir une alternative moderne sur le segment des berlines haut de gamme lors de sa commercialisation, qui interviendra au cours de l’année 2010.
La nouvelle Saab 9-5 marque le lancement d’un nouveau style plus affirmé et expressif.
Sur le plan des équipements, elle propose un vaste choix de systèmes de pointe : affichage tête haute comme dans les avions de chasse (Pilot HUD), éclairage adaptatif (Bi-Xenon Smart Beam), châssis adaptatif Saab DriveSense avec amortissement piloté en temps réel, accès et démarrage du véhicule sans clef, climatisation tri-zone, aide dynamique au stationnement et Saab XWD avec eLSD arrière, l’exceptionnelle transmission intégrale.
La gamme de motorisations tout-turbo commence maintenant avec un simple 1,6 litre, illustrant la stratégie de rightsizing Saab qui consiste à obtenir une performance responsable en développant des moteurs turbo quatre cylindres très efficaces et relativement petits. La gamme propose trois types de carburant : essence, gazole et bioéthanol E85. En diesel, la nouvelle Saab 9-5 affiche des émissions de CO2 descendant jusqu’à 139 g/km. 
« Cette voiture marque le début d’une nouvelle ère pour notre marque, » explique Jan Åke Jonsson, Directeur général de Saab Automobile.
Une ligne progressiste qui sait pour autant rester fidèle à ses racines. L’avant de la nouvelle Saab 9-5 se décliné autour d’une calandre profonde encadrée par des blocs optiques en crosse, style blocs de glace. Toute la surface vitrée est regroupée visuellement dans un même mouvement englobant. Les montants de pare-brise et les piliers sont dissimulés, ce qui confère à l’habitacle l’allure typique du cockpit Saab. Vue légèrement en biais, la ligne de pare-brise et du toit évoque celle de la classique 900.
Les figures stylistiques typiques de la marque se retrouvent dans la ceinture de caisse reprenant la fameuse crosse de hockey.

A l’intérieur de l’habitacle spacieux, des volumes simples définissent l’architecture et font écho à la pureté des lignes de l’extérieur. Par rapport au modèle précédent, l’espace aux jambes et la largeur aux épaules ont progressé tant à l’avant qu’à l’arrière.
L’habitacle orienté conducteur est dans la tradition Saab, mais sa réalisation est complètement moderne. La profonde console centrale s’étire vers le haut et adopte une faible inclinaison en direction du conducteur. Elle vient se fondre dans le combiné principal d’instruments, et est surmontée par la zone clairement délimitée de la ventilation. Les compteurs principaux montés très en retrait comprennent un compteur de vitesse avec afficheur « altimètre », référence au passé aéronautique de Saab repris du concept Aero X. . Le démarrage de la voiture, qui se fait désormais avec un bouton stop/start, reste entre les sièges avant, à côté du changement de vitesse.
Les systèmes d’information et de divertissement comprennent un système audio surround haut de gamme harman/kardon et un système de navigation avec écran tactile 8 pouces avec disque dur pour stocker la cartographie et 10GB réservés aux fichiers musicaux. Une grande console permet de ranger et de connecter plusieurs appareils portables, que l’on peut brancher sur les ports USB et Aux et sur la prise 12 volts.
Les passagers arrière ont accès à leur propre musique ou peuvent regarder un DVD. L’unité de divertissement des places arrière, intégrée au dos de la console, reçoit des contrôles audio. L’image est projetée sur des écrans dépliants montés sur l’arrière des dossiers des sièges avant.
Tous les systèmes châssis ont été conçus pour offrir une vivacité de comportement et un plaisir au volant qui fassent oublier la taille de la Saab 9-5. Le Saab XWD, exceptionnel système de transmission intégrale déjà proposé sur la Saab 9-3, est disponible avec les moteurs 2.0 litres essence, BioPower et 2.8V6 turbo. Disponibles sur toute la gamme, la gestion de châssis adaptative avec choix de réglages par le conducteur avec le Saab DriveSense, l’éclairage adaptatif Smart Beam avec feux Bi-Xénon et le régulateur de vitesse intelligent. Deux définitions différentes de suspension sont montées en fonction des puissances moteurs, et les deux sont disponibles avec le châssis sport.
Saab a plus de 30 ans d’expérience dans la suralimentation des moteurs, et la gamme des moteurs tout-turbo de la nouvelle Saab 9-5 va plus loin encore dans la politique de rightsizing. Au lancement, l’offre en quatre cylindres proposera un 2,0 litres turbodiesel de 160 ch avec des émissions de seulement 139 g/km de CO2 et un 2.0 litres turbo essence développant 220 ch. En haut de gamme sera proposé un V6 turbo 2,8 litres, offrant 300 ch et 400 Nm, exclusivement avec le Saab XWD.
Peu après le lancement arrivera un petit moteur turbo essence 1,6 litre de 180 ch, ainsi qu’un 2.0 litres BioPower fonctionnant à l’E85. Toutes les boîtes auront six rapports.
La nouvelle Saab 9-5 est le véhicule le plus techniquement avancé jamais produit par le constructeur Suédois. Elle sera construite dans l’usine de Trollhättan, où elle a été conçue et essentiellement développée.
Disponible en finitions Linear, Vector ou Aero, la nouvelle Saab 9-5 marque le début d’une nouvelle ère pour Saab. La simplicité scandinave n’a jamais été aussi sophistiquée !

07:59 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

26/08/2009

Après la video , les visuels de la nouvelle campagne 9-3X

camapgne93campagne9-3campagn93

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

campagne93

14:51 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 9-3x saab marketing publicite | |  Facebook |

25/08/2009

Nouvelle Pub Saab

19:29 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Video marketing du Draken J35F par Saab

Saab a mis en ligne jeudi dernier via Youtube , une vidéo d'archive , réalisée à l'époque pour présenter les caractéristiques techniques du nouvel avion de chasse J 35 alias "Draken" .En effet , sur les 612 unités produites entre 1955 et 1972 , 51 furent vendus au Danemark et 24 à l'Autriche dans sa version la plus évoluée .

Parce que des évolutions , le Draken en a connu de multiples qui firent de cet avion le premier à passer Mach2 le 27 Décembre 1960 . Il fut également pourvu d'un radar comme le montre cette vidéo qui permettait de "chasser" par tout les temps , systeme infrarouge de recherche et poursuite ainsi que de missiles guidés de type IRS .

Il était étudié , dans la grande tradition de la Swedish Royal Air Force , pour décoller sur des distances courtes telles que des routes .Il finira sa carrière fin des années 70 comme avion de reconnaissance avec des caméras instalées dans son nez .

 

16:51 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saab draken j35 j35f irs swedish roayl airforce aircraft avion d | |  Facebook |

24/08/2009

Nouvelle saab 9-5

J-3

j3

http://www.saab.fr/fr/fr/start#/home/

12:08 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

21/08/2009

Ce week-end Les Saab sont à Stavelot !

Saab, le saabclub.be et saabhuy serons présent au Retro-mobile de Stavelot ce week-end

stave

20:59 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

96 deux temps à vendre

Sur ebay belgique en ce moment ! (juste pour infos.)

96tt

16:23 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Vous cherchez une bonne raison d’acheter une nouvelle voiture cet été ?

100swedish
En accueillant comme nouveau repreneur un consortium mené par Koenigsegg Automotive, constructeur suédois de voitures sportives d’exception, Saab garantit sa haute technicité et réaffirme son identité scandinave.

Saab summer deals Saab.be

12:36 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

L'attente est presque terminée

J-6 Pour la nouvelle 9-5 !

spfr

 

  Saab France

10:18 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

20/08/2009

Nya 9-5

cviNouvelle 9-5. Le compte à rebours a commencé !

Une présentation « on-line » devrait avoir lieu jeudi prochain, le 27, à midi sur le site de Saab Suède !

 

   www.saabsverige.com

 

 

15:51 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Le gouvernement suèdois tire le frein à main

Le contraste entre la confiance ambiante retrouvée et la position fermement tenue par le gouvernement suèdois concernant les conditions de financement du rachat de Saab par Koenigsegg Group AB est saisissant !

En effet , les annonces faites par GM , Saab et Christian Von Koenigsegg en debut de semaine , ne plaisent pas du tout aux membres du gouvernement suèdois , qui pour résumer ne veulent pas se porter garants du prèt de 600 millions d'Euro qui serait consenti par la Banque Européenne d'Investissement .

Frédérik Reinfeldt , Premier Ministre a redit hier en conférence de presse , quelle est la position du gouvernement concernant ce dossier :

"- Tout d'abord, les acheteurs devraient  utiliser  leur propre capital. .Sans quoi ,l'Etat devient la plus importante société de capital-risque, et est censé prendre unrisque que personne d'autre n'est pret à prendre.Je veux donner un message clair : ce n'est pas notre ligne de conduite.Je ne suis pas prêt à m'engager et faire de la Suède une société de capital-rique pour les riches ." 

Il semblerait que l'assurance de Christian Von Koenigsegg irrite en hauts lieux .Voici pourtant sa vision du processus qu'il veut mettre en route :


"-"Nous avons essayé de trouver un financement d'environ 30 pour cent du total des besoins en capitaux, ce qui équivaut à environ 3 milliards de couronnes. Mais, comme le système bancaire ne fonctionne pas normalement actuellement  , il est raisonnable d'ésperer l'obtention d'un prêt relais jusqu'à ce que nous puissions garantir le capital ".

Bref , le sac de noeud est là . Chacun tire sur le bout de sa corde . Ca fait peur et heureusement que des délais contractuels sont là pour limiter dans le temps ces interminables discussions . Ainsi la mi Septembre devrait voir l'épilogue , esperons le , heureux de ce qui ressemble de plus en plus à une guerre idéologique avec en arrière fond , la crise financière passée , présente et avenir ? Sans doute qu'en d'autres temps , l'état se serait engagé de manière plus évidente .

Frederik Reinfeldt

Frederik Reinfeldt .

 

Credit photo : Sipa .


.

15:48 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

18/08/2009

Communiqué de presse

Kojkj

Zurich, 18 août 2009

 

General Motors et Koenigsegg Group signent un accord de cession d'actions pour la vente de Saab Automobile AB

                         L'accord devrait être finalisé à la fin de l'année et va assurer l'avenir de Saab

                         La finalisation sera liée aux accords de financement et autres conditions de clôture

                        Saab Automobile prévoit de sortir rapidement du processus de restructuration

 

General Motors Company a confirmé aujourd'hui avoir signé un accord de cession d'actions avec Koenigsegg Group AB concernant la vente de 100% des parts de Saab Automobile AB. L'accord devrait aboutir dans les mois qui viennent et permettra d'assurer l'avenir de Saab. Saab Automobile prévoit de sortir de la procédure légale de restructuration sous peu.

L'accord de cession d'actions sera lié aux conditions de clôture convenues. Les conditions pour clôturer la vente portent sur les engagements attendus de financement avec le soutien et les garanties du gouvernement suédois, ainsi que sur une assistance transitoire de GM, le temps que Saab devienne indépendant. Saab est sur le point de lancer plusieurs nouveautés développées avec General Motors, qui en sont aux étapes finales de développement. Dans le cadre de la transaction proposée, GM et Saab continueront à partager la technologie et les services pendant une période de temps définie. Ceci se fera par le biais de contrats de licences et de service. « Ce contrat est une étape importante dans le chemin qui mène à un accord potentiel, » a commenté Carl-Peter Forster, président de GM Europe. « La qualité Saab, l'originalité de son design, sa technologie en matière de sécurité et de motorisation, ainsi que son excellente image de marque, le tout associé au mariage unique d'innovation et d'esprit d'entreprise de Koenigsegg Group, présagent d'un bel avenir pour la marque. Nous continuerons à travailler avec toutes les parties pour définir les détails finaux et pour assurer une conclusion rapide de l'accord, dont nous pensons qu'il va intervenir ces prochains mois. La conclusion de l'accord est liée à un engagement de financement de la Banque européenne d'investissement (BEI), garanti par le gouvernement suédois, » a ajouté Carl-Peter Forster.

« Nous sommes parvenus aujourd'hui à une autre étape importante dans la réalisation du grand potentiel de Saab, » a dit Christian von Koenigsegg, PDG de Koenigsegg Group. « Notre volonté est de transformer Saab en un constructeur autonome, entreprenant et plein d'énergie, et de le rendre « durable » en le rendant rentable. Nous allons redonner vie au passé suédois de Saab et à sa sensibilité écologique, à l'innovation en matière de sécurité et de design, ainsi qu'au plaisir de conduire ! »

« Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour tous ceux qui sont concernés dans le monde par Saab, » a commenté Jan Åke Jonssson, Directeur général de Saab. « C'est une étape importante pour pérenniser les emplois et notre futur à long terme comme constructeur automobile suédois. À court terme, il va nous permettre d'avancer avec des nouveautés intéressantes, dont la première arrive ce mois avec la nouvelle Saab 9-3X. »

 

Koenigsegg Group AB est un consortium d'investisseurs privés dirigé par Koenigsegg Automotive AB. Koenigsegg Automotive AB fabrique des voitures super sportives. Il a des distributeurs en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, et en Océanie. La société a été fondée en 1994 et est basée à Ängelholm, en Suède.

16:33 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Trollhättan : le soulagement des syndicats

Elle fait plaisir à voir cette photo : sous un soleil radieux , les représentants syndicaux que sont Annette Hellgren , de l'Union Européenne et Paul Åkerlund , président du club ingenierie Saab , expliquent combien ils sont ravis et rassurés par les dernières nouvelles venues du "front" des négociations entre dirigeants de GM , Koenigsegg et Saab :

"Nous nous sentons bien aujourd'hui , surtout au regard de la tournure dramatique que prenaient les évènements il y a 6 mois .Christian Von Koenigsegg se montre à la hauteur de nos esperances en faisant preuve de trés bonne volonté . Il croit en nous et sait que des valeurs environementales fortes sont des armes pour l'avenir de Saab "nous explique Paul Åkerlund .

Pour Annette Hellgren " Koenigsegg Group se soucie de la marque , du développement de l'entreprise , ce qui nous fait drôle "

Même Håkan Danielsson, autre representant des ingénieurs suédois, loue le potentiel de nouveaux propriétaires:

 " Ils ont montré un grand intérêt dans notre façon de travailler et de penser . Mais également sur le travail, la conception, la technologie et plus encore. Koenigsegg Group fait preuve d'un engagement plus important que celui de GM en d'autres temps .Jusqu'à maintenant , nous avons été considérés comme quantité negligeable et l'accent a été mis sur les Opel et les autres grandes marques .Mais dorénavant nous avons le sentiment d'avoir des propriètaires à notre écoute . Durant l'ère GM, nous avons toujours été en concurrence pour les emplois, y compris avec  l'Allemagne ."

syndic

Credit photo : Jerry Lövberg

Source : ttela.se

16:32 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Interview de Jan Åke Jonsson et de Christian von Koenigsegg

16:25 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Rachat de Saab par Koenigsegg : derniers dévellopements

Voici ce que nous explique La Tribune.fr aujourd'hui , suite à la conférence de presse donnée hier par Jan-Åke Jonsson et Christian von Koenigsegg , le tout dans un esprit plein d'optimisme et de confiance :

"

Le doute parait en partie levé sur la vente du constructeur suédois de voitures haut de gamme Saab. Son compatriote, spécialiste des véhicules de luxe Koenigsegg annonce en effet ce mardi avec trouvé un accord avec le vendeur, le groupe américain General Motors (GM).

Selon Koenigsegg Group, l'accord devrait être bouclé d'ici un mois environ, il prévoit que GM reste actionnaire minoritaire pendant un certain temps. GM Europe dit, lui,  espérer finaliser l'opération d'ici à la fin de l'année.

Cette divergence s'explique par la volonté de GM Europe d'obtenir des précisions sur le soutien financier et les garanties que devrait apporter l'Etat suédois. Koenigsegg, de son côté, compte obtenir un prêt de 4,3 milliards de couronnes suédoises (420 millions d'euros) de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI) - qui compte justement sur une garantie de l'Etat suédois - pour pouvoir financer cette acquisition.

Selon la presse suédoise, même avec le prêt de la BEI, il manquerait toujours trois milliards de couronnes (292 millions d'euros) pour financer le rachat de Saab. Ce dernier emploie 3400 salariés, a vendu l'an passé 93.295 voitures et subi une perte de 3 milliards de couronnes soit 293 millions d'euros.

GM Europe a un autre fer au feu et non des moindres avec la vente d'Opel soit à l'équipementier auto canadien Magna, soutenu par Berlin (Opel est très présent outre-Rhin) soit au fonds d'investissement RHJ qui aurait les préférences de General Motors."

Presse Saab

Credit photo : Erik Abel

Source : La Tribune.fr

15:11 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

17/08/2009

1983 : demonstration SAAB au Japon

Voilà une vidéo rare présentant une demonstration Saab dans les rues d'une ville japonaise .Si vous avez plus d'informations sur ce document , n'hésitez pas à nous en faire part . Les prémices du Saab Team Performance ?

A quite rare document filmed in Japan in 1983 where you can see a Saab 900 Turbo making an exhibition in the street .Any more informations about it would be appreciated . The roots of the Saab Team Performance ?

Document found on MSN Video .


 

<br/><a href="http://video.msn.com/video.aspx?vid=156f3a51-6c59-44d4-b5d7-a142408a5bec" mce_href="http://video.msn.com/video.aspx?vid=156f3a51-6c59-44d4-b5d7-a142408a5bec" target="_new" title="Saab 60周年影音特輯 1983年 性能表演 - U-car 影音">Video: Saab 60周年影音特輯 1983年 性能表演 - U-car 影音</a>

18:30 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Rendez vous l'année prochaine à Interlaken en Suisse

Voilà , Intsaab 2009 à Doesburg n'est plus. Alors pour se consoler , nous nous tournons déjà vers le prochain qui aura lieu du 13 au 15 Aout 2010 au coeur de la Suisse à Interlaken sous la houlette du club Saab Suisse !

Ce seront certainement encore de belles rencontres dans un cadre non moins magnifique .

Doesburg 2009 is over and it's time now to think about the future : Interlaken 2010 where the Swiss Saab Club will be waiting for us from the 13th to the 15th of August 2010 .

Accueil Intsaab CHsaabclubkleber

14:42 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : intsaab 2010 interlaken swiss saab club | |  Facebook |

16/08/2009

New 9-5 D-day-30

Jour J - 30 pour la présentation de la nouvelle Saab 9-5 au Salon de l'automobile de Francfort IAA le 15 septembre prochain !

Saab_9-5_MY2010_Vector_02_481_0

20:36 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Sonett for sale !

Une très belle Sonett à vendre sur ebay.be !

Sans titre-1 copie

 

 

 

 

 

ICI/Here

19:23 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

15/08/2009

Les photos de l'été !

All the photographs of this summer !

 

ICI/HERE

18:33 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

11/08/2009

Saab Sonett Gymkhana in Holland

12:46 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |