29/08/2009

LA 900 DE MAGID

Voilà 30 ans Magid était victime d'un accident qui le clouait sur un fauteuil roulant. Depuis il conduisait des automatiques jusqu'à ce que le destin lui donne l'occasion, il y a 9 ans, d'acquérir une Saab 900 manuelle. Les modifications s'imposèrent. Après de difficiles recherches il trouva enfin le kit indispensable à son autonomie au volant.

Ainsi la pédale d'embrayage est actionnée électriquement grâce à un boitier de commande greffé sur la batterie (photo 1). Le réglage de la vitesse de course de cette même pédale se fait via un boîtier électronique. Ce boîtier commande aussi le passage des vitesses via un capteur posé sur le levier de vitesses (photo 2). La main posée sur le pommeau et c'est la pédale d'embrayage qui s'enfonce automatiquement.

L'accélération est produite en appuyant sur un volant central et le freinage s'effectue via une manette latérale (photo 3). Les deux commandes sont reliées aux pédales sur lesquelles des cannes excercent une pression purement mécanique (photo 4).

Bref, Magid a là une Saab 900 qui lui est devenue indispensable et qu'il chérit. Aujourd'hui agée de 290 000 kilomètres, elle lui est fidèle et l'emmène partout sans problème .

Cliquez sur les photos pour les agrandir

magid1moteurMagid2levierMagid3 volant

 

 

 

 

 

magid 4pedales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAGID

 

Merci à Magid et Nina sa gentille chienne pour leur acceuil

14:29 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

900 de Magid Très beau reportage : voiture exeptionnelle et son propriétaire l'est tout autant !

Écrit par : lack | 30/08/2009

Répondre à ce commentaire

Très belle histoire !

Écrit par : etienne | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.