31/05/2009

La Suède s'inquiète pour l'avenir de Saab

 

La Suède s'inquiète pour l'avenir de Saab

 

REUTERS | 31.05.2009 | 10:31

 

STOCKHOLM (Reuters) - Le constructeur suédois Saab, écarté de l'accord conclu par General Motors pour la vente de sa filiale allemande Opel, se retrouve dans une situation difficile, a estimé samedi le Premier ministre suédois.

"Je pense que tous ceux qui ont suivi de près de ce qui s'est passé comprennent que Saab est dans une situation très vulnérable et difficile", a dit Fredrik Reinfeldt, cité par l'agence de presse TT.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un accord a été trouvé en Allemagne pour la reprise d'Opel par l'équipementier canadien Magna associé à des partenaires russes. Ce plan de reprise négocié avec les gouvernements allemand et américain met Opel à l'abri de la faillite imminente de GM.

Saab devrait aussi sortir du giron de la firme américaine. Trois repreneurs potentiels restent en lice, et GM et Saab devraient annoncer dans les prochaines semaines à qui va leur préférence.

D'après des médias suédois, deux dossiers se détachent: Koenigsegg, une entreprise suédoise spécialisée dans l'automobile de luxe, et le financier américain Ira Rennert et son groupe Renco. Fiat aurait également fait acte de candidature

 

12:44 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

30/05/2009

KOENIGSEGG dans le dernier carré .

 

Koenigsegg-435

KOENIGSEGG marque suédoise d'automobiles de luxe est l'un des autres prétendants au rachat de l'unité de Saab Automobile, d'après un quotidien d'affaires suédois  citant des sources non divulguées.

Le deuxième prétendant au rachat de Saab, qui a obtenu la protection de ses créanciers plus tôt cette année, est le groupe  financier américain Ira Rennert et son Renco Group,d'après ce qu'a indiqué Dagens Industri sur son site Internet.

Le troisième prétendant est le groupe italien Fiat (FIA.MI), qui est également dans la course pour prendre l'autre des unités européennes de GM, Opel en Allemagne, a ajouté le document.

Saab a indiqué qu'il a réduit la liste des prétendants à trois, et espère avoir un accord conclu dans les prochaines semaines, à l'heure où GM pourrait etre déclaré en faillite ce lundi .

"Selon des sources proches de GM le plus dur combat est prévu entre le milliardaire américain Ira Rennert et suédois KOENIGSEGG automobile", a déclaré le Dagens Industri.

Voilà une perspective des plus rejouissantes .Saab sortirait ainsi la tête haute de toutes ces longues semaines cauchemardesques , deviendrait encore plus que jamais , une vitrine de la technologie innovante suèdoise .Saab retrouverait de la sorte , une image trés forte en terme de qualité , d'exclusivité et de raffinement .

Je crois que la majorité des saabistes aujourd'hui attendent tous ce moment (proche) où Koenigsegg serait choisit par Saab pour continuer cette belle aventure industrielle automobile entamée il y a 60 ans .

koenigsegg-ccgt3koenigsegg

15:50 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

29/05/2009

Intsaab 2009 : le message d'accueil en français

Suite aux succès que remportait Saab lors de
rallyes dans les années 50 du siècle précédent,
en 1959 fut créé le Club Saab des Pays-Bas. Le
premier Club Saab du monde! Un demi-siècle plus
tard, le club compte à peu près 2.000 membres et
est toujours une association très active, ouverte à
chaque amateur de Saab.
Le club fête son cinquantième anniversaire lors
de la Réunion Internationale des Clubs Saab qu’il
organisera. Cette réunion aura lieu du 7 jusqu’au
9 août 2009 dans une des régions les plus belles
des Pays-Bas.
Le Restaurant IJsselhoeve, situé dans le camping
IJsselland à Doesburg, (province de Gueldre), sera
le chef-lieu de cette réunion. Situé au bord de
l’IJssel, dans une région tranquille et rurale dans
la partie est des Pays-Bas juste au nord de la ville
d’Arnhem, le terrain est facilement accessible par
autoroute de n’importe quelle direction. Le terrain
dispose même d’un port de plaisance.
Les Parcs nationaux Veluwezoom et De Hoge
Veluwe offrant de nombreuses attractions
touristiques ainsi que des villes connues comme
Apeldoorn, Arnhem et même Bocholt en Allemagne
ne sont qu’à quelques kilomètres. Légèrement
plus éloignée mais toujours facilement accessible
est la province de Flevoland, entièrement faite
de polders. Cette province offre même plusieurs
facilités intéressantes pour les amateurs de Saab,
qui seront inclues dans notre programme varié.
Le terrain de festival dispose en outre d’un paradis
de jeux pour enfants couvert, d’une plage de sable
au bord de l’IJssel et d’une rampe pour bateaux.
Bref, du divertissement pour toute la famille.
Le Club Saab des Pays-Bas vous invite
chaleureusement à participer à cette Réunion
Internationale des Clubs Saab 2009.
Au revoir à Doesburg!

 

Merci à Marc S. SF-banner02

11:32 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

28/05/2009

Hirsch Newsletter

head2

 

Hirsch Performance Newsletter

21:58 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Intsaab 2009 Last minute to register !

dyn003_original_160_200_gif_52587_d7ba676504cdf70239047de0680ce836

Les inscriptions se clôturent le 1er juin !

http://www.intsaab2009.com/?page_id=17&lang=en

 

09:42 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Fiat roule en direction de Saab...

Le gouvernement suédois a confirmé que le constructeur italien faisait partie des trois groupes retenus afin de reprendre Saab, filiale de General Motors et qui a été mise en vente par ce dernier. La suite sur le Figaro.fr

09:27 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

27/05/2009

La plus petite voiture au monde

Perry Watkins a d'abord choisi la carrosserie et après, il s'est ingénié à faire rentrer le moteur, les suspensions, les roues et sa propre carcassedans une voiture dont voici les dimensions : 99cmx66cmx129cm .Il s'agit donc d'une vraie petite voiture contrairement au Fiat 500 new generation et autres Mini Cooper by BMW  qu'il a emmenée sur les routes anglaises connues pour laisser rouler tout ce qui est imaginable ou presque et a appelé la télé.

Décidement on rigole beaucoup plus sur les routes d'Angleterre que sur nos routes continentales isn't it ?



17:15 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : world record, small car | |  Facebook |

26/05/2009

Saab Oldtimer Museum Kempink

logo voor hoofdtekst

Intsaab 2009 à Doesburg (NL) sera l'occasion de visiter le musée privé d'un amoureux de la marque: le Saab Oldtimer Museum , situé à Aalten soit 40 kilometres de Doesburg . Mr Anton Kempink collectionne depuis plus de 40 ans tout ce qui est estampillé SAAB . Autant dire une collection incroyable d'objets , posters , gadgets , manuels d'ateliers , brochures!

Un stock impressionnant de pièces détachées sont également disponibles à la vente.

Mais le coeur du musée s'articule autour d'une collection de 20 Saabs representant la gamme depuis la Saab92 datant de 1952 ,  en passant par une Sonett 2 temps , Saab Sonett III trim rallye jusqu'au cabriolet 900.

Alors tous à vos GPS :

Saab Oldtimer Museum Kempink
Bredevoortsestraatweg 65
7121 BC Aalten.
Tel. 0031543474845
e-mail: anton.kempink@orange.nl

net_museum

 

 

 

 

17:51 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musee museum saab aalten netherland | |  Facebook |

RETRO-MOBILE À STAVELOT

image0051

 

RETRO-MOBILE À STAVELOT

Bourse, balades et convivialité au menu !

 

Après le succès remporté par la première édition en 2007, les organisateurs de Retro-Mobile Stavelot ont décidé de poursuivre sur la même voie en renforçant encore les caractéristiques majeures de cette manifestation exceptionnelle : le sens de l'accueil et l'amour de l'automobile.

Ce cocktail hautement sympathique reprendra donc vie le week-end des 22 et 23 août, au cœur même de la cité des Blancs Moussis sous la bienveillante houlette du Club Kiwanis de Stavelot.

 

LE CONCEPT

La Ville de Stavelot entretient des liens privilégiés avec l'automobile. Le circuit tout proche et le Musée du Circuit attirent depuis toujours les passionnés de belles mécaniques. Il était donc tout naturel que la ville accueille un événement de qualité, convivial et festif, afin de rassembler les amateurs de voitures anciennes dans un cadre exceptionnel.

 

LES ACTIVITÉS : EXPOSITION, BOURSE et BALADE

Au cœur même de Stavelot, sur le site de l'Abbaye entièrement rénovée, se tiendra, pendant tout le week-end, une bourse d'échange et de vente de voitures, pièces, documentation, miniatures et automobilia en général.

Les exposants seront particulièrement choyés car, en plus d'un tarif attractif, le Kiwanis leur promet le logement et le petit déjeuner gratuit (!) chez l'habitant de même que l'aide des scouts locaux pour transporter leurs caisses. La notion d'accueil prend donc ici tout son sens.

 

D'autre part, les jardins de l'Abbaye accueilleront une exposition de véhicules anciens qui trouveront là un cadre à la hauteur de leur prestige.

 

Pour ceux qui désirent découvrir les routes champêtres et autres chemins bucoliques de cette magnifique région au volant de leur chère ancienne, deux balades d'environ 100 km chacune seront proposées le samedi et le dimanche matin. Une belle activité pour préparer la visite du Musée et de la bourse l'après-midi.

 

INFORMATIONS

Toutes les infos sur cet événement, les photos téléchargeables, de même que les bulletins d'inscription pour les exposants à la bourse ou aux balades sont disponibles sur le site www.retro-mobile-stavelot.be ou sur simple demande à Benoît Willems au 0475 204 001 ou J.-C. Mathoul au 0475 864 605

 

Les bénéfices de l'événement seront intégralement affectés aux œuvres sociales du Kiwanis Stavelot Principauté.

 

 

 RETRO-MOBILE STAVELOT est une organisation du Kiwanis Stavelot Principauté

Relations Presse : Pierre Rubens - 0475 55 65 27 - pierre.rubens@pandora.be

17:42 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

25/05/2009

Saab 9000 Police

Images d'archives : Saab 9000 de la gendarmerie belge (utilisées jusqu'en 1999) quelques peu malmenées !

 

Saab 9000 from the Belgian road police hardly used!

 gend01gend02gend03

 

 

 

 

Photos: © Garage Daniel Car Ans

21:23 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab club Netherlands Mag. Cover

 

La splendide 99 de mon co-auteur JF Bouvard est en couverture du magazine de mai du plus ancien club Saab au monde !

 

The wonderful 99 of the co-author of this blog JF Bouvard is featured on the cover of may issue of the mag. Of the oldest Saab club in the world!

 

http://www.flickr.com/photos/golfhunter/

Nouvelle imagejeff99s

21:17 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Beherman aux Pays-Bas

Fort de ses trente ans de collaboration avec Saab Automobile, le Groupe Beherman s'est vu proposer l'importation des automobiles Saab aux Pays-Bas 

Confiant plus que jamais dans l'avenir de la marque Saab, la maison de Bornem a conclu un accord avec Saab Automobile. Une nouvelle organisation spécifiquement néerlandaise est mise en place et sera établie à Vianen sous le nom de Beherman Nederland.

Cette société assurera l'importation et la distribution des automobiles Saab aux Pays-Bas et fera partie du Groupe Beherman, tout comme Beherman European qui importe les Saab pour la Belgique et le Grand-duché du Luxembourg.

La confiance du groupe Beherman est pour le moins rassurante quant à l'avenir de Saab.

20:58 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

SAAB sur Direct8

L'émission "Directauto" proposée sur la chaine numerique Direct8 , revenait ce samedi 23 Mai sur l'histoire de la marque SAAB.Etait invité à cette occasion M.Van Der Meulen , président de SAAB France , pour un flashback sur l'histoire de la marque au travers notamment de ses innovations technologiques .

Ce fut court mais eut le mérite d'exister .Comme moi ,vous avez surement été nombreux à rater ce programme .Heureusement Myriam P. eut l'excellente idée d'enregistrer ce programme , ce qui fait que nous pouvons aujourd'hui revenir dessus .Mille merci à elle !! D'autant plus que la chaine ne propose que 3 rediffusions et aucun podcast pour revoir l'émission .

 

18:04 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : van der meulen | |  Facebook |

22/05/2009

Retro show de liege ce week end

Le stand Saab

IMG_7484© RacingphotoIMG_7490© RacingphotoIMG_7493© Racingphoto

 

 

 

 

DSC00336© RacingphotoIMG_7496© RacingphotoDSC00332© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_7492© RacingphotoIMG_7491© RacingphotoDSC00331© Racingphoto

 

 

 

 

7 Saab vous attendent sur notre Stand !

Samedi de 10 à 18h et Dimanche de 10 à 17h.

 

Note: Nous venons d'atteindre le quart de million de lecteurs !

 

 

23:15 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Sueur froide !

Ce malheureux saabiste de San Francisco devait etre mal reveillé ce matin là , puisqu'il n'a pas vu arriver deux trams et la 900 de se trouver prise en tenaille entre les deux convois . Une nouvelle occasion de verifier la solidité de la 900 . Personne n'a été blessé dans le choc exceptée cette belle 900 rouge sniff... Déçu

saab3saab1

 

 

 

 

 

 

"In case you need any more arguments to take public transportation instead of driving in San Francisco, here is another. Apparently the driver of this Saab failed to see two MUNI trains coming in opposite directions, and somehow ended up between them both. Luckily  the car survived the crash fairly well. The reports are that no one was injured, except maybe the pride of the driver by having everyone watch them bring an entire city to a halt during rush hour ."

Source : Culture Garage .Credit photos : Chris T.

16:33 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : accident, damaged, saab900 san-francisco | |  Facebook |

21/05/2009

HERITAGE : La "Catherina" de Sixten Sason

Fin 1963 , Saab decidait de mettre en competition les 2 designers de la maison , à savoir Sixten Sason et Björn Karlström , autour d'un projet de modèle Sport .

Les deux designers devaient alors relever le defi de presenter leurs projets respectifs en Février 1965 soit un an plus tard .

Heureusement pour S.Sason , cette idée lui trottait dans la tête depuis des années et les dessins étaient quasi prets . La voiture devait selon lui avoir des phares trés haut , utiliser une version rallongée du chassis de la future nouvelle Saab 96 ainsi que son pare-brise pour des coûts de production moindres .

A la veille de l'été 1964 , la coque plastique était réalisée et posée sur le chassis .Mais il a fallu alors resoudre un probleme de place sous le capot notamment au niveau du radiateur et ventilateur trop gros .Un plus petit systeme fut alors adapté .L'idée nouvelle pour une Saab qui plus est de Sport , était d'introduire un arceau de securité .Sason reconnaissant s'être inspiré de la Ferrari 275 LM .Le nom de Catherina fut choisi en raison d'une chanson populaire de l'époque mais aussi parce que ce proto était construit dans la ville de Katrineholm .

Le 9 Fevrier 1965 , les deux prototypes étaient présentés en secret à Linköping au management de Saab . La Sonett II de Karlström l'emporta .Meme si la Catherina était plus grande et spacieuse .Une serie de test et un rapport daté du mois d'Avril 1965 emanant des ingenieurs de chez Saab scella le sort de la Catherina face à sa rivale : trop lourde et mauvais indice aerodynamique .

Les photos de la présentation confidentielle de Catherina en Fevrier 1965 à Linköping :

Catherina1Catherina2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

At the end of 1963, Saab decided to competition the 2 designers of the house, namely Sixten Sason and Björn Karlström, around a Sport model.

Both designers had to face the challenge of presenting their respective projects in February 1965 one year later.

Fortunately for Sason S., he had this idea in his head for years and the drawings were almost ready. The car was in his headlights have very high, use an extended version of the chassis of the future new Saab 96 and the windshield for lower production costs.

On the eve of the summer of 1964, the plastic shell was completed and placed on the chassis. But then it took to solve a problem of space under the hood especially at the level of radiator and fan too big. A smaller system was then adapted . The idea for a new Saab, which is more of Sports, was to introduce a roll cage. Sason acknowledging he had been inspired by the Ferrari 275 LM. Catherina's name was chosen because of a popular song of time but also because the prototype was built in the city of Katrineholm.

On 9 February 1965, two prototypes were presented in secret in Linköping to Saab's managers. The Sonett II Karlström won. Although the Catherina was larger and spacious. A series of tests and a report dated April 1965 signed by engineers at Saab sealed the fate of the Catherina facing his rival: too heavy and aerodynamic wrong.

Pictures of the presentation confidential Catherina in February 1965 in Linköping:

Catherina4Catherina3

 

 

 

 

 

Bibliography :Björn Svallner: “The Sonett, and All Other SAAB Sports Cars”. Publisher: Allt om Hobby AB 1983

Credit photos : Sten-Arvid Larsson

1000 thanks to Sten for all the documents . Please check out Sten's website

02:06 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : saab catherina sixties cars sweden oldtimers prototype | |  Facebook |

Opel (et Saab) deviendrait …Belge !

La holding RHJ International basée à Bruxelles est en effet officiellement l’un des trois repreneurs potentiels d’Opel …

La suite..

00:00 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

20/05/2009

Le Taco Rétro Show

Bourse de Liège – du 22 au 24 mai 2009

INFOS: ICI

venez-nous rendre visite !!!

19:58 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

SAAB Sauvé !!!

STOCKHOLM, 20 Mai (Reuters) - Le gouvernement suédois est optimiste sur l'avenir du constructeur automobile Saab, après de récentes réunions avec des acheteurs potentiels

Le secrétaire d'Etat Joran Hagglund a déclaré à Reuters, que le gouvernement de centre-droit a récemment rencontré  "quelques" prétendants qui avaient présenté leurs plans pour la marque suédoise mais a refusé de dire si ces réunions avec eu lieu cette semaine .

Saab a déclaré mardi qu'il avait sélectionné trois prétendants avec qui il continuera de prendre en charge des entretiens.

"Globalement, nous sommes plus optimistes aujourd'hui que nous l'avons été pendant longtemps au sujet de leur avenir», a déclaré Hagglund. Il a refusé de révéler l'identité des prétendants.

«Ils (les acheteurs potentiels) ont décrit ce qu'ils sont,  leurs plans de restructuration,  leurs réflexions , philosophies  à long terme et ont vraiment voulu nous faire comprendre leurs intentions", at-il ajouté
.

Le denouement est proche !!     b8529efed8a101856b77efc1b382ec37

Saab-Aero-X-collage-lg

15:19 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

SOUVENIR : INTSAAB 2006 LJUNGBYHED

intsaab2006
A J-78 de la grand messe intsaab 2009 organisée à Doesburg cette année par le plus ancien des clubs Saab à savoir celui des Pays-Bas , je voulais juste revenir sur l'evènement que constitua pour moi , Intsaab 2006 organisé en Suède par le Svenska Saabklubben .

Ce fut pour moi une experience inoubliable : quelques 400 Saab réunies sur le tarmac d'un aérodrome au sud du pays à Ljungbyhed . Je pris la route pour m'y rendre au volant de ma Saab 95V4 pour parcourir les 1750 kms qui me séparaient de la terre sainte .

Parti le mercredi soir à 19h de Grenoble , j'arrivais le vendredi matin à 9h au poste frontière à Malmö .

Sur place j'étais le seul français , qui decouvrait les uses et coutumes de tels meeting internationaux avec , en autres , la remise de cadeaux au nom de tous les clubs européens representés au club organisateur .

Je fis la connaissance de passionnés passionnants et de voitures exceptionnelles que je vous invite à redecouvrir par le biais de la vidéo réalisée à l'époque .

Redecouvrez également le reportage d'Etienne à l'époque



 

10:39 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

14/05/2009

A nice week-end around south west England

It's South WEST and not East...sorry

22:31 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

30th years of classic 900 at Swedish day UK

22:19 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Autoretro

Le magazine Autoretro n°332 du 15 mai traitera d’un article dans la rubrique « guide d’achat » sur la SAAB 900.

Cet article traitera de l’historique, des caractéristiques techniques et renseignera sur le prix des pièces.

22:13 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Hirsch Performance Newsletter

 

REGISTER NOW!

 

Dear Saab Enthusiast,

 

The new Hirsch Performance quarterly customer newsletter is here!
It offers an insight into the fascinating
world of the exclusive full-range provider of sporting accessories and performance upgrades for Saab. The Newsletter also provides detail information about the product range, interesting background information and useful links, making it valuable reading for all performance enthusiasts.

Stay tuned;
Your Hirsch Performance Team

You can now subscribe to it (use link below)

 

http://extranet.hirsch-performance.ch/newsletter/subscrib...

22:11 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Swedish Day UK 2009

Note from the organizer

Swedish Day UK 2009

Swedish Day 2009 turned into a bit of a weekend this year with many people arriving on the Saturday evening, staying in different guest houses and camp sites around the area. Most of them met up at the Sparkford Inn for food and drinks and generated a mini Saab show of their own in their car park. Luckily for us, the English language was known by everyone.

The day of the show saw Alex and myself and our families turn up at 8am to get things organised, the car park was readied, the gazebo was erected and flags were put up to fly. The stars of the show, the Volvos and Saabs started to arrive around 9.30 and turned into a steady stream of Swedish vehicles driving through the gates. By 10.30 the car park was getting quite full and made for a good display for all to see. We had decided to continue with last years arrangements where everybody parked together no matter which make or model you arrived in.

During the day the local Saab group, South West Saabs, held a photo shoot for the classic 900 which celebrates 30 years since it went on sale in this country. They did not quite get 30 cars into the picture but I can confirm that over the day 30 classics did come to the show. A card was signed and a cake, made by Sarah Jennings, was cut and quickly eaten.

By the end of the day we had had a total of 104½ different Swedish cars turned up plus a Saab Saabo caravan. A Swedish lady and her husband arrived in their Volvo as visitors to the museum so were invited to park with us. It was great to talk to so many enthusiasts and to see so many people smiling all day.

The variety of Swedish cars was brilliant. The older cars were there, a Volvo PV444 and a couple of Amazons, a Saab Sonett 2 and a Saab 93b, which had only been completed the night before, as well as lots of 96s and 99s. The half car? Well that was a trailer made out of an old Saab 900 convertible towed behind a full Saab 900 convertible.

The Saabs and Volvos came from many places in the UK and main land Europe. Too many English counties to mention but they included Scotland, Cornwall and Kent. We had two cars from Belgium, three from France and the furthest travelled came from the mountains in Switzerland.

The other attraction of being at Haynes was the Museum. Everybody who signed their car in received a couple of tickets to get in the museum at a reduced rate. Almost everybody took a visit to enjoy the great cars in the Museum. The children had the play park, go-karts, diggers as well as the wooden fort/climbing frame and the play bus. None of them looked bored.

During the day there were five judging competitions going on. One was named “The Most Admired Volvo and Saab” and was sponsored by Chris Knott Insurance. Each entrant was given the task of choosing their Most Admired Volvo & Saab at the show. A second was “Best in Show”, sponsored by Peter Swann from “The GB Motor Book Company” As Pete said it was very difficult to choose one as there were a great many “Best” cars, so he decided to ask himself, Which car would I like to travel home in? Both the local Swedish garages were there to choose their favourite models connected to their brand.

The Chris Knott “Most Admired Volvo” chosen by the people at Swedish Day was presented by Paul Channer to Colin Tatlow and his Volvo PV444.
The Chris Knott “Most Admired Saab” chosen by the people at Swedish Day was presented by Paul Channer to Dimitri & Frédéric from Switzerland and their Saab 900 Turbo 8.
Yeovil Motor Company’s Favourite Volvo was presented by Mark Gooch to Peter Lloyd and his Volvo 480 Celebration.
Astley Saabs Favourite Saab was presented by Linda Blackwell to Alan Courtenay and his Saab 99 Turbo.
Peter Swann of the GB Motor Book Company’s Best in Show or later re-tagged as "Car I would most like to drive home in" was presented to Michael Barnes and his Saab 96 Souvenir.

There was another small quiz taking place and that was to “Guess the Mileage of Alex's GM 900” and Ellie Wilson got closest. The answer; only 37,936 miles from new.

If you have internet access you can find a few pictures at www.flickr.com/photos/trollpowersaab/sets/72157617893226361/
There are four short videos on You Tube the first link being
http://www.youtube.com/watch?v=vqQ7JgBzYzg
All the links can be found at www.swedishday.co.uk

I would like to thank everybody for supporting this event, the helpers, the four sponsors mentioned above, Tim and Haynes Museum for the location, my friends Pete, Paul, Alex & Isabel for the constant support, the internet forums and blogs, including Saabsunited.com and Saabhuy.net and of course, my wife Kerry and daughter Azabeth. But the biggest thank you goes to all the owners of those lovely Saabs and Volvos that came along on the day.

Next years show will be held in the field at the rear of the Museum on Sunday the 9th May.

22:04 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

13/05/2009

les paris sont ouverts !

Le site de paris en ligne Ladbroke.com prend les paris sur « Qui va racheter Saab «  !

Voir ICI

19:47 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Robert J Sinclair alias "Uncle BOB" n'est plus -1931/2009

bobsinclair"Uncle" Bob Sinclair (left) avec sa femme "The Lovely Anne," et Peter Backstrom ( administrateur du Saab Museum)





Bob Sinclair est décédé dimanche 10 mai. Nous sommes tous attristés et envoyons nos condoléances cordiales à Anne et la famille .

Bob fut le PDG du département Saab aux USA de 1979 jusqu'en 1991 .Il devellopa ce qu'est SAABusa aujourd'hui . L'idée des jantes aéro grises , du cabriolet 900 c'est lui !

Sa disponibilité , sa gentillesse et son authentique enthousiasme font qu'avec sa disparition c'est un morceau de "Saab Heritage" qui s'evanouit .

Swade , rédacteur en chef de Saabsunited , réalisa une interview en Mars 2008 par téléphone à l'occasion du 50 ème anniversaire de l'arrivée de Bob chez Saab .Un témoignage unique et instructif sur ce qu'était Saab , petite compagnie fraichement implantée aux USA après la seconde guerre mondiale .


 



Ryan a ecrit également un excellent portrait de Bob sur Saabhistory.com

15:20 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

SWEDISH DAY IN MOTION

La premiere d'une des 3 vidéos couvrant le Swedish Day est d'ores et déjà en ligne sur youtube .

12:02 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

12/05/2009

We meet Lance Cole

Au Swedish day nous avons eu le privilège de rencontrer Lance Cole auteur du splendide ouvrage « Saab 99&900 The Story » . Un grand moment de convivialité entre passionné.

At the Swedish day we was Lucky enough to meet Lance Cole author of the splendid book « Saab 99&900 the Story » .

4291

IMG_2762© Racingphoto

Lance is in the middle

On the left Ellen from the Saab farm

Thanks to Nicolas for the Photo.

www.thesaabfarm.com

21:11 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

swedish day Uk update

More pics.

IMG_2660© RacingphotoIMG_2662© RacingphotoIMG_2669© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2672© RacingphotoIMG_2673© RacingphotoIMG_2690© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2709© RacingphotoIMG_2711© RacingphotoIMG_2772© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2733© RacingphotoIMG_2737© RacingphotoIMG_2803© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2804© RacingphotoIMG_2807© RacingphotoIMG_2812© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2818© RacingphotoIMG_2822© RacingphotoIMG_2823© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2829© RacingphotoIMG_2839© RacingphotoIMG_2841© Racingphoto

 

 

 

 

IMG_2892© RacingphotoIMG_2903© RacingphotoIMG_2870© Racingphoto

 

 

 

 

102 cars ! From two-stroke 93 and Sonett to the last Turbo-x. A great achievement and a fantastic Sunday. See you on 9th may 2010 !

102 voitures ! Des deux-temps, 93 et Sonett à la Turbo-x. Ce meeting a rencontré un grand succès et fut un fantastique dimanche. Rendez-vous le 9 mai 2010 !

20:20 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |