27/02/2009

Saab performance Team/STCC

Le Saab performance Team et une association de concessionnaires suédois vont engager une superbe 9-3 dans le championnat suédois de voiture de tourisme STCC 2009.

La voiture a été présentée au musé SAAB de Trollhättan, voici quelques jours.

Visitez leurs site web pour plus d’infos.

DSCN1462

00:22 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

26/02/2009

Next 9-5 from Germany !

Breaking News !

LA PROCHAINE SAAB 9-5 SERA BIEN PRODUITE A RUSSELSHEIM !

Klaus Franz, président du comité d’entreprise d’Opel, a affirmé que la production de la prochaine génération de la Saab 9-5 sera bel et bien effectuée à Rüsselsheim, et non à Trollhättan, comme cela était précédemment envisagé (cf. revue de presse du 19/1/09), en raison des coûts trop élevés que représenterait un transfert de production vers la Suède. (L’ECHO 25/2/09)

Source: CCFA

Dans ces conditions, il me semble clair, que le Gouvernement suédois ne donnera pas une couronne, un euro, ou un dollar, ni à GM, ni à Saab !

The next 9-5 will be finally produced in Germany at Opel

Rüsselsheim plan, according to Klaus franz from Opel !

17:20 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Valmet / Fisker

Alors que l’usine de Trollhättan, connaît des heures troubles, les « cousins » Finlandais d’Uusikaupunki se portent eux plutôt bien.

Pour rappel, l’usine Valmet d’Uusikaupunki, non loin de Turku en Finlande à produite, quelques-unes une des Saab les plus exceptionnelles, depuis 1969, entres autre, les versions allongées de 99 et 900 « Finlandia« ou plus récemment la fameuse Viggen, mais surtout tous les cabriolets jusqu’en 2003, époque à laquelle Saab a cesser sa collaboration avec les Finlandais, préférant construire le Cabriolet à Graz en Autriche.

Maintenant Valmet, assemble les Boxster et Cayman de Porsche.

Mais au dernier trimestre de cette année, Valmet va  relever un nouveau défi en produisant la Fisker Karma, la plus fabuleuse super car Hybrid !

 

Valmet Newsletter (pdf)

 

 

The Saab factory in Trollhättan, know some troubles at the moment, bur in the same time Valmet Factory in Uusikaupunki Finland is in quite more comfortable situation .

Producing the Boxster and Cayman for Porsche, Valmet will also start on last quarter of 2009 the production of the most spectacular Hybrid sport car , the Fisker Karma !

Valmet produced in the past most of  the specials Saab, like « Limo » Finlandia, the famous Viggen, but also all the Convertible, until 2003, when the production of the new 9.3 convertible goes to Austria.

  

Valmet Newsletter (pdf)

Fisker Geneva08©E.MorsaPhoto: © E.Morsa/racingphoto

17:10 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

La production a repris à l'usine de Trollhättan

Hier la production a été arrêtée à Trollhättan, il ne s’agissait finalement que d’un problème administratif mineur, causé par un représentant des douanes peu au courant de la situation.

Communiqué de presse:

Le constructeur automobile suédois Saab a repris sa production à l'usine de Trollhättan. Hier, un employé des douanes suédoises avait annoncé que la production avait été interrompue parce que toute livraison de pièces à destination de cette usine était interdite, l'entreprise ne s'étant pas acquittée de ses droits d'importation. Si la production a en effet été suspendue pendant quelques heures pour des problèmes douaniers, ceux-ci ont été causés par des problèmes administratif. Depuis, vendredi dernier, jour où Saab a retrouvé son autonomie juridique et de fonction à la suite d'une décision d'un tribunal suédois, les conditions et les procédures de paiement ont changé. Il y a eu un manque de suivi à l'administration douanière suédoise qui avait bloqué le processus de dédouanement et ainsi, indirectement, le flux de pièces destinées à la production. Selon Eric Geers, porte-parole du groupe suédois, il ne s’agit plus que de régulariser la situation administrative et cela sera fait dans les plus brefs délais. Cet incident n’a rien à voir avec des problèmes de paiement. Les choses étant clarifiées, la production a repris jeudi matin.

12:24 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

23/02/2009

Ce que pense la commune de Trollhättan

Exclusivité !

Jean-françois qui co-rédige ce blog avec moi, a eu l’excellente idée de contacter la commune de Trollhättan, pour leur demander ce qu’il pensait de la crise que traverse Saab en ce moment.

Voici la réponse, que nous avons reçu de Monsieur Löwenlid responsable du commerce et de l’industrie de la ville.

Monsieur Löwenlid, nous rappelle pour commencer, qu’en 1991-92 Saab est passé de 10.000 salariés à 5000, soit 5000 emplois perdus dans la région, mais Trollhättan n’a alors jamais parlé de crise et a fait face.

"La commune croit fermement à son future grâce à une vision claire de l’avenir et notamment à une excellente croissance démographique, la ville qui compte actuellement 54.478 habitants, envisage de franchir le cap des 70.000 à l’horizon 2030.

La cité peut également compter sur ses 3800 entreprises enregistrées et les 250 nouvelles firmes qui voient le jour chaque année. Sans compter un excellent environnement en matière de recherches et de développements, avec entre autres l’Innovatum technology park et l’université de l’ouest, mais aussi l’industrie cinématographique, il faut savoir en effet que 65% des films Suédois sont réalisé dans les studios de Trollhättan, la « Cinecittà » du nord.

Par ailleurs, une nouvelle autoroute est en construction vers Göteborg de même qu’une ligne de chemin de fer à doubles voies, ce qui assure de l’emplois dans la région."

En résumé, même si la situation des 4000 personnes travaillant pour Saab est préoccupante, cela n’est pas un souci majeur pour la commune, ce qui peut expliquer l’attitude des instances politiques nationales.

M. Löwenlid, indique également que "Saab doit se trouver un nouveau propriétaire, plus de capital, mais a aussi besoin de construire des voitures répondant à la demande du marché et qui soit attractives"…dont acte !

Enfin il souligne, que l’énergie, l’environnement, et le climat sont les principales préoccupations des pouvoirs publics suédois.

 

Je vous livre ci-dessous le courrier reçu tel quel

Dear M.Etienne Morsa,

I am responsible for trade and industry contacts at the City of Trollhättan. We have good knowledge about the community, the industry and the people who live and work here.
Trollhättan has gone through several serious situations before, for example in the beginning of 1991-92, when 10 000 employees at Saab became 5 000 employees.  We lost 5 000 jobs in our region. Trollhättan has never spoken about crisis. We have a clear vision and a strong belief in the future. We have a steady growth and the community aims at becoming 70 000 inhabitants in the year 2030. Today´s figure is 54 478 inhabitants.
We have 3 800 registered businesses and 250 new firms start every year. We have very good environments for research and development, among them Innovatum Technology Park and University West. We have the movie industry, making 65 % of all feature films in Sweden every year.
A new four lane road is built to Gothenburg as well as a new double track railway. We have a very good corporate climate in the community. To summarize: we see many lights in the dark.
People in Trollhättan have always shown positive thinking in difficult situations like this. We have the right attitude and a strong belief ahead.
Some employees at Saab are of course a bit worried and depressed at the moment. There is a lot at stake.
The work with a new business plan is going on. A reconstruction of the company is also going on. We have had representatives for the Government here today. Saab needs a new owner, more capital and also needs to build cars that attract the market. We are aware of the different hybride concepts that other manufacturers work with.
There are 4 000 employees today working at Saab in Trollhättan. 2 000 of them live in this town and 2 000 in our neighbour towns in this region.
There is a very strong cluster in west Sweden consisting of both Volvo, Saab and all the suppliers.
I would summarize my feelings and impressions so far with positive thinking about the future. We work to find more and new lines of business as well as capital to this region. Products and competence within the fields of energy, environment and climate are on the top of our list as well as light weight materials and tourism.
Well, I hope some of the lines in my answer can be used in your blog.
Best regards,
Pär
________________________________________
Pär Löwenlid
Näringslivschef
Näringslivsenheten
Trollhättans Stad
461 83 Trollhättan


 

17:12 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Mystisk bil i Trollhättan New 9.5 ?

De nouvelles images de la future 9-5 révélées par Auto-motor &sport Suède

…cela ressemble furieusement à la

Buick LaCrosse!

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Plus d'infos. sur AMS

SCOOP: Et si la nouvelle 9-5 n'était qu'un clone de la Buick Lacrosse ?

17:04 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

News

Plusieurs repreneurs potentiels de Saab déjà sur les rangs
(23/02/2009) 

© BELGA
GM avait acquis Saab en deux étapes en 1990 et 2000, mais le groupe suédois souffre d'une baisse continue des ventes depuis plusieurs années, qui s'est brutalement accélérée avec la crise

STOCKHOLM Plusieurs candidats potentiels se sont déjà manifestés auprès du gouvernement suédois pour la reprise du constructeur Saab, qui a reçu l'aval de la justice pour redevenir entité indépendante de l'américain General Motors, selon la ministre suédoise de l'Industrie.

Lire la suite sur la DH


© La Dernière Heure 2009

Lire aussi: les Echos.fr

16:55 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Visite des Ministres suédois chez Saab

La Ministre suédoise de lIndustrie, Maud Olofsson, et Sven Otto Littorin, le Ministre suédois de lEmploi, se sont rendus au siège de Saab à Trollhättan ce lundi 23 février, pour discuter de lavenir de la marque.

Plusieurs points étaient à lagenda dont les plans de réorganisation, le financement à court terme et les stratégies pour attirer des investisseurs. Jan Åke Jonsson, ladministrateur délégué de Saab Automobile a déclaré : « Je peux dire que les discussions ont été constructives, franches et menées dans un bon état desprit. Durant cette réunion, nous avons soumis nos plans pour opérer comme entité indépendante et concentrer le design, lingénierie et la production en Suède. »

Entre temps, Saab continue à fonctionner selon le processus habituel dans le cadre de la réorganisation en cours.

15:18 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Nouveautés Saab au Salon de Genève

 

Première mondiale : la Saab 9-3X est un break polyvalent équipé pour pouvoir affronter les terrains difficiles grâce à une garde au sol augmentée et à l’adhérence que lui confère son très moderne système de transmission intégrale Saab XWD. Affichant un look bien à elle, avec de nouveaux boucliers et une protection du soubassement, la 9-3X se présente comme une alternative plus légère aux crossovers ou aux SUV plus lourds et plus encombrants. Sur le plan mécanique, elle réunit pour la première fois le moteur Saab 2,0 litres BioPower 210 ch/155 kW fonctionnant au E85 et la transmission aux quatre roues. Une version équipée du diesel 1,9 litre turbo 180 ch/132 kW et d’une transmission à deux roues motrices est également disponible.

Les très populaires Saab 9-3 diesel offrent maintenant des émissions de CO2 réduites et des consommations abaissées, et ceci sans incidence notable sur les performances. En finition Linear et Vector, les 9-3 Sport Sedan et Sport-Hatch équipées des moteurs 1,9 litre diesel de 150 ch/110 kW ou turbo double étage 180 ch/132 kW ne rejettent que 139 g/km de CO2. En termes de grammes de CO2 par cheval, les versions 1.9TTiD figurent désormais parmi les plus performantes de la catégorie.

Les gains de rendement, tournant autour de 7%, ont été obtenus en prenant toute une série de mesures : rapports de boîte plus démultipliés, rapport final de pont plus long, cartographie différente pour le régime de ralenti et les bas régimes, roues et pneus optimisés. Les temps d’accélération de zéro à 100 km/h restent inchangés. Le moteur 1,9 litres diesel Ecopower (150 ch) sera disponible en mai 2009. Le moteur 1,9 TTiD EcoPower (180 ch) sera disponible dans l’automne de 2009.

La technologie Saab EcoPower associe le plaisir d’une conduite dynamique avec une exploitation efficace des ressources pour aboutir à une performance responsable. La 9-3X et les modèles diesels à rejets de CO2 désormais abaissés sont les derniers aboutissements de cette politique de développement qui regroupe suralimentation, abaissement de la cylindrée des moteurs, efficacité aérodynamique et conception plus légère.

15:08 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

21/02/2009

GM Tv

01:57 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

20/02/2009

fournisseurs

Bo Andersson, vice-président de GM pour les achats globaux et la chaîne de fournisseurs, a déclaré que GM s’engageait à soutenir un réseau viable de fournisseurs locaux et globaux pendant la réorganisation de Saab. GM espère que ce geste encouragera les fournisseurs à aider Saab dans sa restructuration en tant qu’entité indépendante.

 

GM Supplier Statement on Saab Reorganization

 

Saab Automobile AB announced today that it has filed for reorganization in Sweden. In response to the concerns received from Saab’s supplier base, General Motors Europe will promptly establish a viable mechanism for the timely payment of suppliers' claims towards Saab.

"GM is fully committed to maintaining a viable and successful local and global supplier base during the Saab reorganization," said Bo Andersson, GM group vice president for Global Purchasing and Supply Chain.

GM hopes this gesture will encourage suppliers to support efforts to help Saab reorganize into a fully independent business. During the reorganization, Saab Automobile AB will continue to operate as usual.

20:48 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

two stroke !

Pour se détendre un peu et prendre un peu de recul face à l’actualité, rien de tel que la musique du deux temps !

 

20:47 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Edito

 

Saab: à l'aube d'une nouvelle ère !

Après 20 ans passés sous la direction américaine de General motors, le futur de Saab Automobile appartient à nouveau à la Suède. Vendredi, le tribunal de Vänersborg a accepté la demande de réorganisation et de restructuration soumise dans la matinée par un représentant de Saab.

Jan Åke Jonsson, Directeur général de Saab Automobile a déclaré « Nous recréons maintenant Saab Automobile en tant que structure juridique indépendante. Le chemin ne sera pas facile. Beaucoup ont déjà considérablement souffert en raison de la crise de l'industrie d'automobile et les sacrifices feront partie de notre futur, mais après une période où il a fallu prendre des arbitrages difficiles, nous avons jeté la base d'un nouveau départ. »

La mission de pilotage dans le futur de la nouvelle entreprise Saab Automobile sera assumée par un groupe de trois personnes : l'avocat Guy Lofalk, que le tribunal a nommé comme administrateur judiciaire, le directeur général Jan Åke Jonsson, et l'expert international en matière de réorganisation Stephen Taylor.

« Je peux déjà dire que je suis impressionné par les compétences existant chez Saab », a déclaré Guy Lofalk, en ajoutant « et avec trois modèles quasiment prêts, ce serait un véritable gâchis que de ne pas essayer de trouver un moyen de continuer à long terme. »

Saab automobile débute ainsi la quatrième ère de son histoire. Pour rappel la société Saab a été fondée en 1937 par l'état suédois, pour répondre au besoin de défense de la neutralité du pays menacé à l'époque par les événements qui bousculèrent l'Europe, en produisant sur son propre sol des avions militaires. Dix ans plus tard, la paix étant revenue, il fut décidé de diversifier la production en créant une division automobile. Entre 1947 et 1969 Saab automobile était une division de l'avionneur national, ensuite entre 1969 et 1989 l'entreprise fut privatisée et associée au célèbre fabricant de poids lourds Scania, c'est de cette époque, que Saab avait hérité du Griffon sur son badge, griffon qui n'est autre que l'emblème de la Scanie, la région de suède où sont produits les Scania, les deux entreprises n'ayant plus aucunes relations aujourd'hui, ce griffon va bientôt disparaître des capots de Saab. En 1989 commençait la troisième ère de l'histoire de Saab, l'ère mouvementée de la tutelle de General Motors, une ère qui s'achève aujourd'hui.

Pour les amateurs de rallyes et les sportifs, rappelont que Saab fut également le tout premier constructeur à avoir imposé une voiture à moteur turbocompréssé dans un rallye du championnat du monde.

20:42 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

svt

20:40 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

YES !!!

Le constructeur automobile suédois Saab a reçu vendredi l'aval d'un tribunal pour devenir une entité indépendante dans l'espoir d'échapper à la faillite après l'abandon de sa maison mère américaine General Motors, ont annoncé vendredi Saab et General Motors.
 
"Le tribunal d'instance de Vänersborg a approuvé vendredi la requête de réorganisation et de restructuration déposée par Saab plus tôt ce matin", indique GM dans un communiqué.
 
"Nous allons recréer Saab Automobile comme unité indépendante. Le chemin devant nous n'est pas facile", a déclaré le directeur général de Saab, Jan Aake Jonsson, ajoutant: "après une période de décisions difficiles, nous allons poser les fondations pour prendre un nouveau départ".
 
La décision intervient alors que GM vient d'annoncer que Saab pouvait se déclarer en faillite "dès ce mois-ci", à moins qu'il ne reçoive une aide du gouvernement suédois, ce que ce dernier a aussitôt refusé.
 
Ce redressement judiciaire permet à Saab de survivre en partie et aux fournisseurs de récupérer un peu d'argent, en acceptant un règlement partiel.
 
Selon GM, cette décision va permettre de créer "une entité commerciale complètement indépendante qui serait viable et capable d'attirer des investisseurs".

 

Lire également sur Les Echos :

http://www.lesechos.fr/info/auto/300331778-la-justice-sue...

 

saablogo

18:22 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Communiqué de presse

 

Saab sur la route de l’indépendance

La justice suédoise procède en ce moment à une réorganisation de la marque en une entité entièrement indépendante. Un administrateur indépendant a été désigné par la cour pour travailler à cette réorganisation en étroite collaboration avec l’équipe de management de Saab.

Les propositions de Saab, prévoient entre autres une concentration du design, de l’engineering et de la construction sur le sol suédois. Ces propositions seront soumises aux créanciers endéans les trois semaines. Cette réorganisation devra être effective dans une période de trois mois à compter de l’accord de la cour et nécessitera un apport de fonds indépendant.

De son côté Jan Ake Jonsson directeur générale de Saab automobile, souligne que Saab étudie toujours toutes les alternatives possibles, notamment la recherche d’investisseurs pour vendre la marque.

Jan Ake Jonsson rappelle également que Saab est prêt à lancer trois nouveaux modèles dans les 18 prochains mois, à savoir la toute nouvelle 9.5, la 9.3X et le Suv 9.4X.

Les fonds nécessaires à cette restructuration doivent être débloqués durant ce processus de réorganisation et seront recherchés, tant au niveau public que privé.

 

Original Press release :

 

Saab On The Road to Independence

  1. Swedish court process to reorganize Saab into a fully independent business

  2. Three new models ready to be launched over the next year and a half

  3. Saab aims to bring resources back to Sweden

  4. Funding sought for ‘new independent Saab’

 

Trollhättan. As a result of GM’s strategic review of the global Saab business the Saab Board announced today that it will file for reorganization under a self-managed Swedish court process to create a fully independent business entity that would be sustainable and suitable for investment.

The reorganization is a self-managed, Swedish legal process headed by an independent administrator appointed by the court who will work closely with the Saab management team. As part of the process, Saab will formulate its proposal for reorganization, which will include the concentration of design, engineering and manufacturing in Sweden. This proposal will be presented to creditors within three weeks of the filing. Pending court approval, the reorganization will be executed over a three-month period and will require independent funding to succeed.

We explored and will continue to explore all available options for funding and/or selling Saab and it was determined a formal reorganization would be the best way to create a truly independent entity that is ready for investment,” said Jan Ake Jonsson, Managing Director for Saab Automobile. “With an all new 9-5, 9-3X and 9-4X all ready for launch over the next year and a half, Saab has an excellent foundation for strong growth, assuming we can get the funding to complete engineering, tooling and manage launch costs. Reorganization will give us the time and means that help get these products to market while minimizing the liquidity impact of Saab on GM.”

Funding for the restructured company will need to be secured during the reorganization process and will be sought from both public and private sources.

Saab will continue to operate as usual and in accordance with the formal reorganization process, with the Government providing some support during this period. The reorganization should have no impact on other GM operations. Details of the progress will be provided as milestones are achieved.

13:13 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Reconstruction

Voici le maitre mot de ce jour concernant l'avenir de Saab .

SVT couvre au jour le jour , l'evolution de la situation .

Elle donne echo à l'inquietude des salariés de la firme au griffon , met également en avant la deception de ces derniers , engendrée par la prise de position du gouvernement .

Cependant il semblerait que ce mème gouvernement ne ferme pas completement la porte aujourd'hui .Joran Hagglund , secretaire d'état à l'industrie dit surveiller de près l'évolution .En revanche il ne se prononce pas sur l'offre faite par GM d'injecter 400 Millions de Dollars dans sa filiale SAAB en échange d'un prèt de 600 Millions d'Euros de la part de l'état suèdois .

Source Le Point http://www.lepoint.fr/actualites-economie/gm-pourrait-inj...

 

 

 

12:00 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Saab a demandé son redressement judiciaire

Le constructeur automobile suédois Saab a demandé sa mise en redressement judiciaire dans l'espoir d'échapper à la faillite ...

 

AFP

11:37 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

19/02/2009

Info news

Réunion du CA de Saab, une réorganisation est évoquée...

Saab-Réunion extraordinaire du conseil d'administration/syndicat...

20:32 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

LA FIN ?

19/02/09 08:49 Automobile : Saab déposerait le bilan ce matin ('DI')



Le journal 'Dagens Industri' affirme que Saab va se placer sous la protection de la loi des faillites suédoises, à l'issue d'une réunion de son conseil d'administration ce matin à 11h00. Sa maison mère General Motors aurait échoué à obtenir une aide du gouvernement suédois. 'DI' ajoute que 25.000 à 30.000 personnes dépendent de l'activité de l'entreprise en Suède.


(C) Finance Plus
Source: http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites...

 

According to the "Dagens Industri" paper , SAAB would file a petition for bankruptcy from this morning on .

That's the result of negociations between GM and the swedish governement which failed .

About 25000/30000 people will loose their job

10:46 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

18/02/2009

Two stroke event

19 avril 2009
18° journée nationale 2 temps
  Partyboerderij 't Draaiboompje
  Hild 1, 5066 CL Moergestel NL
                       
           bourse d'échange et randonnée de +/- 80 km. pour    vélomoteurs,motos,scooters et autos à moteur 2 temps.
           inscription obligatoire (7,5 eur.)    200 participants max.

20:33 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

TV News rtl-tvi

20:31 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

la Suède refuse toujours de devenir actionnaire

"Les électeurs m'ont choisi parce qu'ils veulent des crèches, des hôpitaux et des policiers. Pas pour acheter des constructeurs automobiles, qui font des pertes", a déclaré Maud Olofsson à la radio suédoise.
La suite sur :Nouvel obs.com

19:05 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

MOBILISATION GENERALE !!!

Chers lecteurs ,

le destin de Saab est peut etre en nos mains puisqu'une décision doit etre prise rapidement afin de croire en un avenir possible pour Saab , qui redeviendrait une entreprise nationalisée suèdoise comme elle l'était avant .

Ainsi , Madame Maud Olofsson , ministre de l'industrie suèdoise , doit etre convaincue des enjeux .

Alors , mobilisons nous tous en lui envoyant chacun un message d'encouragement dans cette prise de décision .De la sorte , Madame la ministre prendrait conscience qu'en plus de sauver des emplois en Suède et ailleurs , elle répondrait aux attentes désespérées d'une communauté mondiale d'amoureux de la marque au griffon , fleuron de l'industrie suèdoise et grâce à laquelle , nous nous sentons tous un peu suèdois .

http://www.regeringen.se/pub/road/Classic/article/117/jsp...


10:11 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Breaking News

GM demande une aide du gouvernement suédois, avant toutes considérations de ventes de la marque.

Si GM et le gouvernement suédois trouvent un accord, Saab devrait redevenir une entité indépendante à partir du 1ér janvier de l’année prochaine.

Une réorganisation de Saab automobile AB est attendue dès ce mois !

 

Sweden/Saab—The Company has conducted a strategic review of its global Saab business and has offered it for sale. Given the urgency of stemming sizeable outflows associated with Saab operations, GM is requesting Swedish Government support prior to any sale. The Company has developed a specific proposal that would have the effect of capping GM‘s financial support, with Saab‘s operations effectively becoming an independent business entity effective January 1, 2010. While GM is hopeful that an agreement can be reached with the Swedish Governmentto support this direction, the Saab Automobile AB subsidiary could file for Reorganization as early as this month.

01:18 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

17/02/2009

Live News

Dans moins d’une heure, à minuit trente, heure de Bruxelles, vous pourrez suivre en direct la conférence de presse de General Motors concernant son avenir et donc celui de Saab !

ICI

23:44 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Rumeurs alarmantes

Rumeurs alarmantes pour Trollhättan , mais aussi pour la Belgique .

En effet d’après Bloomberg, GM devrait fermé l’usine Opel d’Anvers de même que celle de Bochum (Allemagne) et vendre ou fermer celles de Trollhättan (Saab Suéde)et d’Eisenbach (Allemagne)

Bloomberg.com

10:23 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

News

GM/Les syndicats européens veulent une scission d'Opel et Saab la suite sur Uk Reuters.com

Les constructeurs automobiles américains General Motors et Chrysler présentent ce mardi à Washington un rapport sur leur restructuration. Une étape décisive pour éviter la faillite. La suite sur RfI international

Plus d'infos ce mardi vers 21h !

10:12 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

15/02/2009

Legend Boucles de Spa 2009

Deux Saab étaient présente ce samedi aux « Legend Boucles de Spa »

La désormais célèbre 96 V4 « Bobeline » cette année aux mains de l’équipage Neutelers/Kittel, ils terminent à une honorable 92é place sur plus de 200 engagés, juste derrière la très impressionnante 900 turbo 1984 de Vandermaesen/Parlier 88é.

Félicitations à ces deux équipages, pour avoir rallié l’arrivé d’un rallye extrêmement glissant et d’avoir ainsi fort bien représenté la marque !

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Photos © E.Morsa

16:34 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

13/02/2009

Au revoir TrollhättanSaab.Net , bonjour SaabsUnited !

Vous ètes nombreux à consulter régulierement TrollhättanSaab.Net , le blog de notre ami Swade , Saab Dundee nous communiquant les dernières nouvelles fraîches concernant Saab et tout ce qui s'y rapporte , en direct de la lointaine Australie .

Pour des raisons essentiellement techniques , TS étant devenu une grosse base de données , lourde à manipuler pour son créateur , Swade a décidé d'ouvrir une nouvelle adresse qui lui offrira une plus grande souplesse dans la mise en ligne de documents de tous poils .Je vous transmets ses voeux de bienvenue sur SaabsUnited !!

"Greetings all.

Welcome to a new start for me with Saab blogging - SaabsUnited.com.

There are probably two questions going through your mind right now. 1) Why? and 2) What's happened to Trollhattan Saab?

Let's answer those and a few others......

Why?

There's a number of reasons why a fresh start was a good idea. The biggest problem with Trollhattan Saab was a number of legacy issues to do with the software it runs on and the organisation of blog entries there. TS was started in a time where I knew absolutely nothing about how to organise a website and that lack of knowledge now hampers its functionality.

Another reason is the scalability of this new (old) software the site's running on. It'll allow me to do a number of things I couldn't be bothered with doing at TS.

Also, it just felt right. 2009 is going to be a year of change for Saab and I felt it appropriate that I pull the trigger on this much-needed change for my Saab blogging.

What's happened to TS?

Trollhattan Saab is still right where it always was. The front page URL has been automatically diverted here, to Saabs United, which is probably how you got here. Individual TS pages can still be accessed (e.g. Lance Cole's brilliant piece on The Saab Smell) so TS will still be getting thousands of hits per day via search and pre-existing links.

TS won't receive any new articles, however. In effect, it's become an archive and all new posting will take place here at Saabs United.

What's your favourite color?

Lightning Blue, or navy blue. Blue.

18:50 Écrit par Golfhunter dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |