11/07/2008

Le Saab XWD disponible avec l'emblématique moteur 2,0 litres Turbo

Le Saab XWD – un système de transmission intégrale particulièrement sophistiqué –– connaîtra une plus large diffusion sur les dernières 9-3 Sport Sedan et Sport-Hatch car il sera proposé avec le traditionnel quatre-cylindres turbo de Saab, qui vient s’ajouter à l’actuel 2.8T V6 turbo (280ch/206 kW).

 

Le Saab XWD est un système actif « intelligent » qui répartit en permanence le couple entre le train avant et le train arrière, permettant de bénéficier d'une tenue de route et d'une adhérence maximales en toutes circonstances.

En outre pour l’année modèle 2009, la finition Aero sur la gamme 9-3 sera aussi disponible avec une motorisation BioPower. La motorisation 2.8T V6 turbo avec une performance accrue de 280ch, sera proposée sur la traction avant.

La nouvelle ligne de Saab sera présentée pendant le British International Motor Show à Londres fin juillet.

Saabhuy's London Motor show 2006 report

Model Year 2009 News:

Cutting-edge XWD Mated With Saab 2.0-liter

 

Saab’s innovative all-wheel-drive system - Saab XWD – is to be offered with 2.0-liter turbo power for 9-3 Sport Sedan and SportCombi models.

Launched to wide acclaim with a 2.8V6 turbo engine, XWD will now be extended to include Aero, Vector and Linear specifications with a ‘classic’ Saab 210 hp/ 154 kW four-cylinder engine.

Saab XWD is an ‘intelligent’, active system that continuously distributes engine torque between the front and rear axles, giving optimum handling and grip in all driving conditions. Wider availability in the Model Year 2009 range is expected to significantly broaden its customer appeal.

Other model year news includes an enhanced Aero range, with BioPower flex-fuel variants for both 9-5 and 9-3 models, and an uprated 2.8V6 Turbo, offering 280 hp/ 206 kW in front-wheel-drive, as well as XWD applications in the 9-3 range.

Saab’s latest product line-up will be displayed at this month’s (July) British International Motor Show in London.

7hBo_GaxxiVtCg_450x300 

Saab 9-X BioHybrid gagne 'Specialty Concept Car of the Year'

 

Déjà nommée comme ‘Best Concept car’ par AutoWeek Magazine à l’occasion du Salon de Genève cette année, la 9-X BioHybrid a été élue cette fois ‘Specialty Concept Car of the Year’ par un jury de 25 journalistes automobiles nord-américains. La distribution des prix avait lieu dans le ‘Automotive Hall of Fame’ in Dearborn, Michigan.

Pour la septième édition de cette cérémonie, l’attention était attirée sur des voitures qui auront un impact dans le futur de l’industrie automobile. Les gagnants étaient choisis parmi 40 concepts et 12 véhicules de pré-production.

“La Saab 9-X BioHybrid mélange une forme organique avec une propulsion écologique, ce qui donne un charme esthétique et environnemental”, explique un des jurés Arv Voss de Auto Impressions. Bob Kroupa de Automotive Writers Group ajoute: ‘Saab prend l’initiative avec une approche distinctive en montrant des nouvelles valeurs de design pour une voiture compacte. En combinaison avec le turbo moteur BioHybrid, nous avons un gagnant.’

“Nous sommes honorés de reçevoir cette reconnaissance, délivrée par une organisation compétente de media nord américain”, a déclaré le directeur de marketing de Saab Automobile USA, Roger McCormack. “Nous nous en doutions au vu des réactions du public pendant le Salon de New York, où le succès de la 9-X BioHybrid a même dépassé les attentes les plus optimistes. En suivant la trace de l’Aero X et de la 9-4X BioPower Concept, le 9-X BioHybrid démontre que Saab est vraiment sur la bonne voie.

Petit rappel en français d’une info. Préalablement diffusée ici même en anglais ,qui a toute son importance pour les vrais passionnés de la marque . :

L'usine de Trollhattan produira la génération suivante de la Saab 9-3

 

GM a attribué la production de la génération suivante de la Saab 9-3 à l’usine de Trollhattan en Suède.

L’équipe de Saab était informé par le président de GM Europe Carl-Peter Foster.

“C’est une nouvelle très positive pour notre société et la région. C’est un signe clair de confiance en nos compéténces de fournir des véhicules efficaces et de classe internationale”, dit le directeur de Saab Automobile Jan Äke Jonsson.

“Depuis que la production de la génération suivante des véhicules global Compact nous a été attribuée, il est bon de savoir que nous pouvons nous concentrer sur la nouvelle Saab 9-3.”

Pour atteindre la compétitivité nécessaire, l’usine de Trollhattan a introduit le GM Global Manufacturing System GM-GMS avec des standardisations strictes liées à la qualité, l’engagement des employés et l’améloriation continue.

L’usine compte pour l’instant 1700 personnes.

17:49 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.