13/01/2008

Saab 9-4 x Detroit Live !

 L’arrivée de Saab sur le segment porteur du Crossover marque une étape vitale dans l’accélération d’une nouvelle offensive produit qui verra le constructeur haut de gamme suédois représenté sur tous les segments du marché, affirme Jan Åke Jonsson, Directeur général de Saab Automobile. « Ce prototype va au-delà de l’affirmation de notre intention de pénétrer le segment du Crossover, » a-t-il commenté lors de la présentation de l’innovant concept Saab 9-4X BioPower au Salon automobile de Détroit. « Il incarne aussi notre volonté de proposer la marque Saab à une nouvelle clientèle, lui présentant une offre haut de gamme qu’elle n’avait jamais eue auparavant. » 03C« Chez Saab, nous vivons une époque formidable. Nous sommes une marque en pleine évolution, avec une stratégie de développement produit bien affirmée qui va nous permettre de faire passer notre diffusion internationale à un autre stade. » Jan Åke Jonsson a précisé que rien qu’au cours de ces cinq dernières années, Saab a lancé quatre nouveaux modèles et révélé quatre concept-cars, dont la fameuse Aero X couverte de récompenses, indication du futur design Saab. La marque a également lancé des motorisations flex-fuel BioPower fonctionnant à l’ E85 à la pointe de la technologie, et un système de transmission intégrale sophistiqué (Saab XWD). « Même si nous avons accompli beaucoup de choses au cours de ces cinq dernières années, je peux affirmer que les cinq années à venir vont voir le rythme de  développements produits encore s’accélérer, » a-t-il ajouté. « Notre objectif est que Saab soit présent sur tous les segments principaux du marché. » « Par exemple, le segment mondial du Crossover a triplé de volume au cours des sept dernières années, mais nous n’avons pas su offrir à la clientèle une alternative Saab. Cela va changer maintenant, et il en sera de même pour tous les segments en développement où nous estimerons qu’il y a un potentiel pour notre marque. » Jan Åke Jonsson a précisé que chaque nouveauté Saab, comme le futur Crossover, puisera son inspiration dans les racines scandinaves fortes de la marque, ce que l’on percevra dans la modernité de la ligne, le souci du conducteur et les performances, en accord avec l’environnement.  « Les qualités intrinsèques de notre marque n’ont jamais été autant d’actualité, » fait-il remarquer. « La clientèle recherche de plus en plus des véhicules haut de gamme qui répondent à leur style de vie personnel, tout en étant en même temps performants et compatibles avec l’environnement. Nous avons la volonté de leur proposer des modèles Saab constituant une alternative moderne et originale. »

19:21 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.