30/10/2007

Une histoire d’amour avec Saab

L’histoire d’un passionné Saab


Karl-Gustav Svensson de Eksjö en Suède, est en attente de la livraison de sa 41ème Saab. Il a possédé tous les modèles Saab depuis les années 1950 et a déjà commandé la prochaine : une Saab 9-3 Sport-Hatch BioPower Ice Blue au distributeur Saab Holmgrens de Vetlanda en Suède.

Le vendeur, Kenneth Kvist, est enchanté de son client à qui il a vendu 23 voitures depuis le début de sa carrière, en 1978.« Bien sûr, de nombreux propriétaires de Saab sont fidèles à la marque, mais s’ils étaient tous comme Karl-Gustav ce serait beaucoup plus facile d’être un vendeur! » a-t-il déclaré.« En réalité, d’autres clients font la queue pour acheter les voitures de Karl-Gustav, car il en prend très soin. » Karl-Gustav écoute les compliments de son vendeur avec un plaisir peu dissimulé. « Si j’avais su cela, j’aurais été plus dur en négociation », a-t-il confié à voix basse.

Le goût pour les voitures de Karl-Gustav a commencé dans les années 1940, mais il lui faudra attendre 1955 pour qu'il puisse s'acheter sa première Saab 92 grise. Depuis, il tient un journal pour toutes ses voitures, il y note les kilométrages, les services et la maintenance. Il lui est même arrivé une fois de changer de voiture deux fois dans la même année. « C'était lorsque la Talladega a été lancée. » dit-il. « C'était totalement irrésistible ! »

Aujourd’hui, à l’âge de 88 ans, seule la passion de Karl-Gustav pour le vélo est en harmonie avec son enthousiasme pour Saab. « J’ai toujours aimé les particularités de conduite et le design des véhicules Saab, et la marque a toujours été avant-gardiste sur les innovations technologiques. Quand le Turbo est apparu, cela fut un évènement phare, et je suis à présent heureux du nouvel investissement de Saab pour des voitures écologiques avec le nouveau BioPower. Je ne souhaite pas dégrader l’environnement, donc je me sens mieux au volant d’un véhicule roulant au bioéthanol. »

18:34 Écrit par E.M dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.